Sur l'île, où vivent les vikings, les principales activités sont : la chasse, la pêche, les couchers de soleil et les combats contre les dragons. En effet, ils viennent régulièrement piller le village. Harold est le fils du chef des Vikings, Stoïc, . Lors d'une attaque, Harold se décide à capturer un dragon,le Furie Nocturne, le plus rare des dragons, une créature ailée et noir à museau court, qui profite de la nuit pour cracher des boules de feu bleues, ne ratant jamais ses coups et que personne n'a vu, juste entraperçu. Harold parvient à le toucher, mais personne ne le croit ;Le lendemain, Harold cherche le Furie Nocturne. Quand il trouve et remonte la piste,jusqu'au dragon pris au piège. Il tente de le tuer, mais ne trouve pas la force de le faire: il voit la peur dans les yeux du Furie Nocturne et sa détermination disparait. Il le libère, mais le dragon lui saute immédiatement dessus! Les rôles sont inversés: Harold est à la merci du dragon. Harold a la surprise de voir le dragon l'épargner. Ébahi, il se relève, à peine debout, il s'évanouit. En rentrant,il apprent qu'il va participer à l'entraînement de combat contre les dragons pendant que son père va partir pour trouver le nid des dragons et le détruire.Le premier jour de l'entraînement, dirigé par Gueulfor , un ami du père d'Harold, toutes les recrues découvrent avec horreur qu'elles devront apprendre sur le tas en étant immédiatement face à des dragons capturés. Les recrues sont Rustik, Varek,Kranedur (le garçon) et Kognedur (la fille) et Astrid, la Viking qui fait battre le cœur d'Harold, Harold fait un fiasco ! Ayant entendu que les dragons, saisissent la moindre occasion pour mettre les Vikings hors d'état de nuire, Harold retourne près du lieu de sa rencontre avec le Furie Nocturne ,il finit par comprendre que le dragon est incapable de s'envoler. Après une nouvelle journée d'entrainement désastreuse, Harold revient avec un poisson pour le Furie Nocturne. Le dragon s'approche de lui et avale le poisson rapidement. Puis,après quelque conjecture arrive a touché le dragon,le lien qui se tisse à ce moment-là sera bref, mais Harold décidera de tout faire pour que le dragon, qu'il baptise « Krokmou », puisse revoler à nouveau.Le lendemain, Harold fait manger Krokmou pour le distraire pendant qu'il fixe une prothèse sur la queue destinée à permettre au dragon de s'envoler à nouveau. Toutefois, il finit un peu trop tôt son repas et remarque le manège d'Harold. Il s'envole, en emportant Harold avec lui. La chevauchée fantastique est bien près de tourner au désastre, mais une fois la prothèse mise correctement, c'est le miracle. Les jours se suivent, alternance entre séances d'entraînement et longues heures au côté de Krokmou ou en vol sur son dos. Un soir,Astrid le suit, l'interroge et, n'ayant obtenu aucune réponse satisfaisante d'Harold, se met à le frapper. C'est alors que Krokmou intervient. Astrid ne doit la vie qu'à Harold qui s'interpose. Elle réalise qu'Harold s'est lié d'amitié avec un dragon et s'enfuit, mais elle se fait emporter par Krokmou qui la dépose dans un arbre. Forcée d'écouter Harold, elle finit par accepter, et à monter sur le dragon avec lui. Si Krokmou était censé simplement la redescendre, il décide de lui en faire voir de toutes les couleurs… Finalement, Astrid s'excuse, et le dragon les emmène dans les nuages. Astrid finit par se laisser toucher et apprécier Harold pour ce qu'il est. C'est alors que d'autres dragons en grand nombre font leur apparition, ramenant leur butin du village. Le Furie Nocturne les suit, et Harold et Astrid découvrent qu'en réalité, les dragons ne mangeaient rien: ils donnent la nourriture a un énorme dragon. Krokmou se dépêche de sortir du nid car le titan tente de le dévorer. Il parvient à sortir à temps avec les autres dragons. En rentrant, Astrid veut aller tout raconter aux siens, mais Harold la supplie de ne rien en faire, pour protéger Krokmou. Astrid finit par accepter. Le lendemain, lors de la finale, Harold décide de montrer que les dragons peuvent être apprivoisés et tente sa chance avec le Cauchemar Monstrueux. Mais son père, ne comprenant les intentions de son fils, fait tous rater, le dragon devient agressif et tente de croquer Harold. Le jeune Viking ne doit la vie qu'à l'intervention de Krokmou.Tous les Vikings se jettent sur le Furie Nocturne, qui finit par tenter de tuer le père d'Harold. Les cris de désespoir du garçon font comprendre à Krokmou qui il tient à sa merci, se déconcentre et se fait capturer. En tentant de parler à son père pour sauver Krokmou, Harold révèle involontairement que seul un dragon pourrait mener les Vikings à leur nid. Stoïck finit par renier Harold. Harold et Astrid assistent impuissants au départ. Astrid demande alors à Harold pourquoi il avait épargné Krokmou alors qu'il aurait dû le tuer, et apprend que le jeune Viking ne l'avait pas tué parce qu'il s'était vu lui-même en ce dragon. Quand elle demande quel est son plan, elle est ravie d'apprendre qu'il s'agit d'une folie. Entretemps, les Viking arrivent sur l'île des dragons et commencent leur assaut ,ils ont la surprise de voir tous les dragons s'enfuir. Ils croient la victoire acquise, mais le Seigneur des Dragons intervient en personne dans la bataille. C'est à ce moment que le chef des Vikings comprend pourquoi Harold avait tenté de le retenir. Le combat menace de tourner au massacre quand les jeunes recrues interviennent avec leurs dragons.Harold et son Furie Nocturne affrontent le monstre. Après la bataille explosive les survivants trouvent le Furie Nocturne, mais sans trace d'Harold ! Une fois qu'il retrouve ses esprits, Krokmou ouvre ses ailes et le père d'Harold découvre son fils Harold protégé par le corps de son destrier: le chef est effondré devant le corps de son fils inanimé. Il écoute les battements de son cœur et entend, avec un infini soulagement, partagé avec le dragon, que Harold était bel et bien vivant. Quand Harold se réveille, poussé par le court museau de son magnifique Furie Nocturne, Harold s'aperçoit qu'il a perdu son pied gauche, remplacé par une prothèse. Il ouvre la porte complètement et remarque que Vikings et Dragons vivent en paix dans le village, en parfaite harmonie. Harold se croit mort mais son père le rassure et lui fait des excuses. Tous les villageois courent vers le jeune homme. Astrid le frappe, puis l'embrasse : il est définitivement devenu un véritable Viking aux yeux de son père et de tout le village.
Moi aussi ,je crois que ca se voit car je n'ai jamais fait aussi long ,ma scène préférer,je dirai l'une de mes scène,c'est la bagarre contre le dragon énorme,le duel que livre Harold,pour les viking et les dragons,j'adore ce film
Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575
J'ai fini par le voir après qu'on me l'ait conseillé et je ne peux dire qu'une chose... C'est une histoire totalement classique mais réinventée avec des personnages géniaux et super bien approfondis et des dragons vraiment attachants ^^ Autrement dit, j'ai sur-adoré ce film, et j'ai bien sûr été voir la suite au cinéma qui est très bonne également
Normalement il devrait y avoir un troisième film
(Merci Claire)
Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Slava
~ Gourmande ~
Inscrit le : 29/09/2015 Messages postés : 795 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 478