Prince Eleven
La double vie de Midori "Ne sous-etime jamais une fille !!
Un jour, j'en fais le serment je te battrai et tu ne t'en relèveras pas !!" Uwasa no Midori-kun - Prince Eleven est un manga de foot en 10 tomes mais surtout un shojo. Oui c'est assez surprenant comme mélange. A l'aveu de l'auteur elle-même, elle considère ce manga comme "une histoire d'amour autour du foot plutôt qu'une série sur le foot". Pourtant on retrouve des feelings similaires à ceux d'autres séries footballistique.
L'histoire :Midori Yamate, une jeune fille habitant dans un village d'une petite île près de Tokyo retrouve après 3 ans un ami d'enfance, son premier amour Tsukasa Hino. C'est ce dernier qui l'a initié à la passion du foot durant les vacances d'été qu'ils ont partagé et elle n'a jamais cesser depuis. Alors qu'ils se retrouvent, Tsukasa lui avoue ses sentiments et ils passent leur première nuit ensemble. Mais le lendemain, Midori découvre qu'elle n'était que l'objet d'un pari et que celui qu'elle aime a bien changé.
Elle décide alors de se venger de lui et pour cela elle le fera sur le terrain de foot. Elle s'inscrit donc au lycée Aoba III de Tokyo, réputé pour son équipe de foot, en se faisant passer pour un garçon puisque le lycée n'est pas mixte. Elle se fera prendre dès la première soirée par son voisin de chambre et futur coéquipier, Kazuma Shinbashi.
Ainsi débute l'incroyable aventure de Midori, faite d'amour, de malentendu et d'histoire de foot.
Prince Eleven reste plutôt destiné pour un public féminin car le foot n'est pas l'objet principal, il n'est que le catalyseur pour les histoires d'amour. Cependant tout public peut y trouver son compte si on sait ouvrir son esprit
.
Les Personnages :Midori Yamate
Héroïne de 15 ans, après avoir revu et été bafoué par son premier amour, elle décide partir pour Tokyo et de se venger sur le terrain. Extrêmement douée pour le foot, elle aura vite sa place dans l'équipe. Mais est-ce que ses sentiments pour Tsukasa sont si clair ?
Tsukasa Hino
Elève de 17 ans au lycée Josei, espoir japonais du football surnommé "le Tueur" pour son jeu violent, il avait rencontré Midori lors de vacances 3 ans plu tôt. Mais il a bien changé et a couché avec Midori pour gagné un pari de 10 000 Yen. Il pensait laissé les choses ainsi mais Midori revient dans sa vie, prête à lui faire payer et à comprendre comment d'un gentil garçon il a pu en arriver là.
Kazuma Shinbashi
Nouvel élève de 15 ans au lycée d'Aoba III, il rencontrera son nouveau voisin de chambre en découvrant ainsi que c'est une fille dans un lycée de garçons. Tombant amoureux d'elle, il fera tout pour l'aider à atteindre son but. Ses capacités sur le terrain font qu'il sera appelé avec Midori le Duo d'or d'Aoba
Outre le trio amoureux, on a affaire à divers personnages, la plupart masculin dont des clins d'œil aux autres œuvres de l'auteur comme Koji Sagara, enfant du couple de Get Love.
Mon avis :C'est un manga plein de situation comique du entre autre aux maladresses de Midori. Le concept d'un personnage déguisé en une personne de l'autre sexe n'est pas nouveau mais les situations comiques fonctionnent bien ici grâce à la capacité de l'héroïne d'être dévêtu au mauvais moment
. Prince Eleven m'avait attiré par son pitch mêlant histoire d'amour et foot, mais finalement c'est vraiment un shojo enrobé de foot. Son auteur est tout de même un auteur réputé chez Shogakukan, éditeur entre autre de Detective Conan ou Doreamon.
L'histoire est assez prévisible mais les situations et l'humour fonctionnent bien. Les personnages sont bien dépeints et offrent un triangle amoureux qu'il est intéressant de suivre. Cependant les personnages secondaires ne bénéficient pas du même approfondissement, cela fait qu'ils sont vite oublier alors que certains auraient pu avoir une plus grande place dans l'intrigue (un anime aurait pu palier à cela grâce à des épisodes fillers).
La place du football n'est pas prédominante mais quand elle est abordée, c'est d'une bonne manière. Le trait de l'auteur s'adapte ainsi aux spécificités du manga sportif comme on peut voir en dessous :
Mais il faut avouer que ce n'est pas ce qui est le plus présent dans cette série.
On a ici presque un manga de type harem (un héros avec divers personnages féminins offrant plusieurs possibilités de couples et d'histoire d'amour, par exemple Love Hina, Negima, Ichigo 100%, Que sa volonté soit faite, ...) mais avec des garçons, ce qui est plutôt rare. C'est pour ça d'ailleurs qu'un jeu de drague (simulateur d'histoire d'amour) est sorti sur Nintendo DS au japon
Au final, Prince Eleven est un bon shojo qui plaira a ceux et celles qui recherchent les histoires d'amour qui n'existaient quasiment pas dans des titres footballistiques tel que Captain Tsubasa mais à éviter pour ceux qui veulent un manga pur et dur de foot
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...