je suis d'accord. Les premiers épisodes sont vraiment très plats. Je me souviens que j'avais le syndrome "mais quoi c'est déja fini l'épisode, mais il sait rien passé !!!" avec les premiers épisodes, mais même par la suite.
Pourtant je me suis jamais ennuyé dans les épisodes. C'est un WMT, avec un rythme de WMT alors il possède ces qualités spécifiques qui m'ont permis de m'accrocher sans m'ennuyer, mais il lui manque une trame qui tient tous le da pour qu'on ne ressente pas cette effet. C'est le cas, jusqu'à la fin pour moi, même si comme le dit Orpheus, le début est beaucoup plus plat que le reste.
Pour moi, il manque quelque chose à l'histoire pour que je puisse aimé ce da. C'est le premier WMT que je découvre depuis ce que j'avais vu durant ma jeunesse (Les 4 filles du docteur march, le petit lord, princesse sarah, les enfants du capitaine Trapp) et comparé à cela, c'est une déception, c'est là que je compris que tous les WMT ne seront pour moi au même niveau que ceux que j'ai vu durant mon enfance et surtout revu récemment avec un autre regard qui les a rendu encore plus beau. Comme je l'ai déja dit, il manque à ce da une trame qui tient tous les épisodes et sur lequel tous les épisodes sont construit pour la faire évoluer. Ici, cette trame c'est la recherche de la prospérité dans ce nouveau pays et le rêve brisé, mais cette trame reste assez passive durant tous le da. Il manque un intensité à ce fil rouge. Cependant, il reste toujours ce côté de pure émerveillement que nous offre les WMT, et des moments assez intenses, profond et cette lente et terrible pente sur lequel glisse cette famille tout au long du da, ce qui fait pour moi que même si je n'ai pas aimé ce da, même si j'en attendais plus, je l'ai vraiment adoré et je trouve que c'est un bon da.
- Spoiler: