Rappel du premier message :On connait à present les groupes de la prochaine coupe d'Europe:
Poule 1: Munster, Edimbourg, Saracens, Racing.
Poule 2: Toulouse, Leicester, Ospreys, Trevise
Poule 3: Biarritz, Harlequins, Connacht, Zebra.
Poule 4: Northampton, Ulster, Glasgow, Castres
Poule 5: Leinster, Clermont, Llanelli, Exeter
Poule 6: Cardiff, Toulon, Sale, Montpellier
Poule 1:
Face à 3 équipes qui ont passé les poules lors de la dernière édition le Racing qui est l'une des plus faibles équipes francaises engagé en H Cup cette saison n'a aucune chance. Pour les trois autres difficiles de dégager un hierarchie entre l'experimenté mais viellisant Munster, Edimbourg qui symbolise le renouveau du rugby ecossais (demi-finaliste l'an passé) et les Sarries champion d'Angleterre 2011 et équipe montante outre manche.
Poule 2:
Poule assez difficile pour le champion de France qui devra se frotter à son homologue anglais du Leicester (club le plus titré d'Angleterre et 2 fois champion d'Europe en 5 finales), les Ospreys et leur legion d'internationaux gallois et Trevise club italien qui s'est offert le scalp de Perpignan et Biarritz lors des precedantes coupe d'Europe. Cependant les tigres de Leicester et les Ospreys semblent en perte de vitesse ces dernières années. Toulouse devrait donc une nouvelle fois sortir des poules mais ce sera dur d'aller chercher un quart à domicile.
Poule 3:
Zebra et Connacht étant en dessous du lot cette poule devrait se résumer à un duel entre Biarritz et les Harlequins. L'experience est du coté des basques mais les quins sont champion d'Angleterre en titre. L'un des deux meilleurs second qualifié pour les quarts sera sans doute issu de cette poule.
Poule 4:
Poule très ouverte avec tout de même les finalistes des deux dernières éditions (Northampton en 2011 et l'Ulster en 2012). Malgré ça le CO aura ses chanches si il joue à son meilleur niveau. Glasgow en progression contante pourrait également tirer son épingle du jeu dans un groupe ou vraissemblablement seul le premier ira en quart.
Poule 5:
Clermont retrouve le double tenant du titre pour ce qui sera sans doute l'affiche du premier tour.Llanelli et Exeter sont de bonnes équipes mais elles risquent de vite etre dépasser par les deux montres qui sont tous les deux favoris pour le titre. Si elles laissent pas trainer des points en route les deux équipes peuvent esperer se qualifier. Sinon un favoris disparaitra dès le premier tour. Avantage Leinster tous de même malheureusement pour les auvergnats.
Poule 6:
Les deux équipes montante du rugby francais (Montpellier finaliste en 2011, Toulon cette année) se retrouvent donc dans la même poule. Dans ce duel franco francais Toulon et ses nombreuses recrues part favoris mais le Montpellier de Galthié peut toujours crée la surprise. Leur principal rival sera Cardiff et ses internationaux gallois tandis que Sale semble etre l'équipe la plus faible du groupe.