HEAD TRICK
Head Trick est un global manga (série réalisée par des auteurs occidentaux qui utilise les codes du manga) français et que l'on peut lire gratuitement sur le net à cette adresse : http://www.head-trick.com/.
Il a été élu révélation Manga de l'année lors des derniers Manga Sanctuary-Awards, arrivé en tête au vote du public devant les meilleures productions Japonaises.
L'histoire :L'équipe du lycée Redcat'z a le vent en poupe grâce à son capitaine Leg. Joueur brillant, il a mené son équipe vers la finale de la région Est et obtient une qualification pour la Z-Cup.
Ed, un nouveau venu au lycée Redcat'z, renvoyé de 49 lycées, a surtout tendance à répondre avec des coups de boule quand quelque chose ne lui plait pas. Suite à un premier accrochage avec le proviseur Glov'z, il doit s'occuper de l'intendance de l'équipe de foot, ce qu'il ne fait pas, déclenchant des hostilités avec l'équipe. Il met au tapis d'un coup de tête le capitaine et devra se rendre sur le terrain pour payer cette dette au proviseur. Il se fait repérer par un vieil entraineur qui travail pour le lycée sur une mystérieuse équipe B.
Commence pour lui sa rencontre et son ascension dans le "foot" .
Au premier abord, Head Trick ressemble à un shonen sportif déjanté où on s'attend juste à des tirs de folies et des techniques curieuses. Il s'avère que c'est un peu plus bizarre que ça.
Les personnages :Ed
Le personnage principal est un mec sans limite qui règle tout à coup de boule. Il garde toujours les mains dans ses poches et se sert de ses pieds et de sa tête pour toutes les activités qu'il dit faire.
Leg
Capitaine de l'équipe des Redcat'z, il a mené son équipe jusqu'à la qualification de la Z-Cup. Malheureusement Ed a décimé à coup de tête son équipe. Il est désormais obligé de suivre No'Z dans son équipe B.
No'Z
Gérant de la boutique "le clown sportif", ce drôle de bonhomme se tient constamment sur un ballon de foot et semble s'y connaitre en foot et même être respecté par le proviseur. De nombreux mystères tournent autour de lui.
Bobo'Z
Bien qu'un simple chat en apparence, cet animal semble caché de nombreuses énigmes comme son propriétaire. Seul sa soif immodéré pour le Milkiky n'en est plus une.
Glov'Z
Le proviseur du lycée Redcat'z est un homme grand avec des bras presque tout aussi grand. Il est un des rare à ne pas se démonter face à Ed. Lui aussi semble caché de lourds secrets qu'il partage avec No'Z.
Mon avis : Je reste perplexe sur cette série. J'ai bien aimé au début, le côté foot un peu loufoque m'avait bien plu mais à partir du tome 3 (chapitre 17), l'humour est devenu, pour moi, plus lourd et j'ai moins accroché. On perdait de plus en plus le côté foot pour aller vers du bizarre avec de nouveaux personnages plus étranges les un que les autres mais qui ne me faisait pas rire. Le problème vient de moi, je n'accroche pas, ça arrive. Une chose me garde en haleine, c'est les secrets de No'Z et de ses comparses. Ces derniers vont jusqu'à des pouvoirs spéciaux qui peuvent s'apparenter du nen (Hunter X Hunter).
Le côté foot était vraiment bien et avait un bon esprit que j'espère retrouvé à un moment :
Chaque jour, une page est publiée sur le site. Si vous êtes intéressez, rendez vous sur le site http://www.head-trick.com/ et bonne lecture
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...