Titre original : Avatar : The Legend of Korra Genre : Aventure / Fantastique Créateurs : Michael Dante DiMartino, Bryan Konietzko Pays d’origine : États-Unis Nombre de saisons : 2 Nombre d’épisodes : 26 au total (sur les deux saisons réunis) Diffusion : en cours, débutée le 14 avril 2012
La saison 1 vient de se finir avec son 12eme épisode.
La Légende de Korra a lieu 70 ans après les événements « d’Avatar : le Dernier maître de l’Air » et suit les aventures de l’Avatar après Aang – une fille adolescente passionnée, indocile et intrépide de la Tribu D’eau du Sud nommée Korra. Avec trois des quatre éléments sous sa ceinture (la Terre, l’Eau et le Feu), Korra cherche à surmonter l’élément final : l’Air. Sa recherche la mène à l’épicentre du monde « d’Avatar » moderne, Republic City – une métropole qui est alimentée par la technologie steampunk. C’est un creuset virtuel où les maîtres d’éléments et des non-maîtres d’éléments de toutes les nations vivent et prospèrent. Cependant, Korra découvre que la Republic City est tourmentée par le crime qui tourne à une révolution anti-maîtres d’éléments qui menace de le déchirer en morceaux. Sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, Korra commence sa formation de maître de l’Air tandis que les opérations/plans dangereux continuent.
On y retrouve certains personnage de la 1ere series, avec bien-sûr un bon nombre d'années en plus et quand on a aimer Avatar le Dernier maître de l’Air, c'est que de bonheurs. La série ce veut plus mature. Elle est un peu longue à ce lancer au niveau de l'intrigue, environ 4 ou 5 épisodes mais après c'est que du bon et plus on approche de la fin, plus c'est carrément intense et insoutenable.
Je vous conseil vivement cette série !
un p"tit trailer
La dernière image peut être spoile pour certaines personnes
Spoiler:
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Avatar : le Dernier maître de l’Air a trois saisons et ça suit Aang et ces amis. Là c'est juste la suis de la série, 70 ans après, avec une nouvelle Avatar. Mais ça suit quand même la série de base !
chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
Alors contrairement à Avatar le maitre de l'air, j'ai du mal à accrocher. Certes les personnages sont charismatiques (le chien ours est adorable), les décors d'une pur beautés (supérieur à Avatar) mais j'accroche pas à l'histoire et au sport (sorte de balle aux prisonniers).... J'attendrai ce que cela donnera à la fin des 13 épisodes car j'en ai vu pour le moment que 5 épisodes......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5 épisodes, c'est ce que je disais un peu plus haut. Ça va se lancé d'ici êu, mais j'avoue que c'est un peu long. La saison 1 est terminé là-bas, 12 épisodes donc, et même si la finalité est facile, ça carbure pas mal au final !
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Le season final est quand même haletant, même si effectivement je trouve qu'ils auraient du laisser le statut quo pour mieux reprendre dans la saison 2 plutôt que de le tourner comme ils l'ont fait.
Mais ça n'enlève rien à cette première saison qui est vraiment très bonne .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
Korra est une maître de l'eau venant du pôle sud qui a un fort caractère. Elle est l'Avatar, et elle doit donc apprendre à maîtriser les quatre éléments. Elle a appris la maîtrise de l'eau, de la terre et du feu, et doit apprendre la maîtrise de l'air. Elle va vivre dans une grande ville, Republic City (littéralement la "Cité de la République"), où vivent des gens de toutes les nations. Cette ville a été créée par Aang et Zuko après cent ans de guerre. Dans la série, plusieurs nouveaux personnages ont un lien avec les anciens. Par exemple, Korra apprendra à maîtriser l'air avec Tenzin, l'un des trois enfants de Katara et Aang. Lin Bei Fong elle, est non seulement le chef de la police de Republic City mais aussi la fille de Toph, qui a appris à sa fille et aux policiers son invention : la maîtrise du métal. Le monde a également connu une grande modernisation, Republic City ressemble au New York/Shanghai de 1920 (avenues, gratte-ciels, véhicules à moteur, tramways, paquebots à vapeur dirigeables). Cette évolution technologique qui a permis au gens de s'affranchir de la maîtrise des éléments dans la vie de tous les jours (eau courante, électricité, chauffage, transports, radios, appareils photos, micro et haut-parleur) a aussi donné naissance à des mouvements anti-maîtrise de plus en plus nombreux dans la ville, et se soulèvent contre les maîtres avec une technique, le blocage de Chi, que pratiquait Ty Lee. source wiki
j'ai vu les 2 premier épisodes. J'aime bien, mais je ne trouve pas la série aussi prenante que la première. Mais bon je n'ai vu que 2 épisodes, je ne peux pas juger toutes la série sur ça.
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Ca y est ca fait saison pour Korra, 4 saisons épiques et 4 fins qui valent le coup.
NE SPOILEZ PAS
Pour la fin de la dernière saison on pouvait sentir que ça partait comme les, les dernières minutes l'ont finalement confirmées.
Voici la réaction et les explication d'un des auteurs de la série. J'ai spoilé volntairement la fin pour que vous la découvriez en regardant la série qui est un petit bijou :
Spoiler:
Maintenant que les derniers instants de Korra et Asami sont connus de tous, il me semble que le moment est approprié pour exprimer ce que je ressens face à tout ça.
Je ne voulais rien dire tout de suite pour que le public puisse apprécier la fin. Les thèmes principaux de l'univers d'Avatar ont toujours été l'égalité, la justice, l'acceptation, la tolérance, tout en faisant se confronter différentes visions du monde. De manière subtile (ou plus ou moins subtile), Avatar et Legend of Korra ont abordé des sujets difficiles comme le génocide, la maltraitance envers les enfants, la perte des proches et le stress post-traumatique. Quand Joana Robinson de Vanity Fair a qualifié la série de « subversive », j'ai pris ça pour un compliment. Il y avait des moments ou j'étais moi-même surpris de voir que nous étions capable d'aborder des choses très dures sur une chaîne TV pour les enfants. Si les épisodes n'ont jamais été conçus pour partager des vérités préétablies, Bryan et moi-même avons toujours eu envie de sujets toujours plus difficiles à aborder avec le respect et la dignité qu'ils méritaient.
Et pendant des années, nous avons entendu de nombreux fans, en personne ou sur la toile, affirmer que Avatar et Korra avaient influencé leurs vies en bien, ou les avaient aidés lors de moments difficiles. Je suis toujours ému quand quelqu'un partage son histoire personnelle avec nous, et je suis comblé de voir que mon amour pour le fait de raconter des histoire ait la capacité d'aider quelqu'un. Ainsi, tandis qu'Avatar et Legend of Korra sont restés des contes amusants et accessibles, cet univers et ses personnages ont également parlé de la profonde humanité qui se terre en chacun de nous, en dehors de l'âge, du genre, de la race, de la religion, de la culture, de la nationalité, ou de l'orientation sexuelle.
Spoiler:
Notre intention avec cette dernière scène était d'être aussi limpide que possible à propos du fait que oui, Korra et Asami partagent des sentiments amoureux l'une pour l'autre. Le moment ou elles entrent dans le portail des esprits symbolise leur évolution d'amies en amantes. De nombreux blogueurs ou fans l'ont compris sans rien voir d'ambigu. Pour la plupart, il semble que le sens de cette scène a été compris, et aucun commentaire supplémentaire n'était vraiment requis pour Bryan et moi.
Cependant, au cas ou certaines personnes se demandent encore ce qu'il se passe dans cette dernière scène, je voulais formuler clairement ceci en complément de la fin de la série. Je sais que tout le monde ne sera pas ravi de cette fin. Il est en fait assez rare que la fin d'une série puisse satisfaire l'ensemble des fans, j'ai donc été agréablement surpris par les articles positifs et les posts que j'ai lu.
Spoiler:
Je lis toujours les articles incroyablement émouvants qui affirment que cette fin est extrêmement importante pour la communauté LGBT. Encore une fois, le nombre incroyable de personnes qui apportent leur support m'émeut au plus haut point. Comme dit Tenzin : « la vie est une chevauchée cahoteuse ». Si le fait que Korra et Asami forment un couple puisse aider à apaiser, ne serait-ce qu'un tout petit peu, la chevauchée de certains, je suis fier d'avoir fait ma part, peu importe qu'elle soit petite.
Merci de m'avoir lu.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Nicolas Merlot
~ Insouciante ~
Inscrit le : 18/06/2017 Messages postés : 60 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 0
quand je pense que Korra ne devait être à la base qu'un simple spin-off de 12 épisodes. je suis bien content que la série est duré avec 52 épisodes répartis sur quatre saisons absolument génialissime!
Blogueur sur --> les-dessins-animes.fr
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Avatar : La légende de Korra
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum