J’aime bien ce couple, je trouve qu’ils vont bien ensemble, leurs personnalités se marient bien.
Lionel s’est vu en couple avec Sakura avec la carte des rêves et puisqu’il s’agissait de rêves prémonitoires, ça nous faisait déjà comprendre que Lionel et Sakura allaient finir ensemble.
Sinon, c’était super marrant lors de la représentation de la belle au bois dormant, Lionel était ultra rouge et au moment où Sakura devait se pencher pour embrasser Lionel, j’étais morte de rire grâce à Stéphanie qui mort son constume en disant « si seulement c’était moi qui jouait le rôle du prince" ; mais ils ont été interrompus par la carte des ténèbres hi hi…
C’était très mignon quand il a fabriqué un ours en peluche en pensant à Sakura (car il a écouté la légende que Tiffany avait raconté et selon cette histoire, on coud une peluche et on l’offre à la personne que l’on aime, et la personne qui reçoit ce cadeau doit lui donner le nom d’une personne qu’elle aime aussi. Et la légende veut que ces deux personnes s’aiment pour toujours).
De son côté, Sakura n’a pas remarqué que Lionel l’aimait, elle-même se croyait complètement amoureuse de Mathieu (alors qu’en réalité, elle le considère comme un membre de sa famille et elle l’aime un peu comme un père même si elle ne s’en rend pas compte, elle a mal analysé ses sentiments).
En tout cas, Lionel rougit souvent en présence de Sakura, il ne cesse de la regarder et plus le temps passe et plus il n’arrête pas de penser à Sakura.
L’épisode 57 est très révélateur des sentiments qu’éprouve Lionel pour Sakura, bien qu’on les perçoive bien avant cet épisode, mais celui-ci se penche vraiment sur les sentiments amoureux de Lionel ; et d’ailleurs Anthony lui a donné un p’tit coup de pouce hi hi…Et c’est la première fois qu’on a vu Lionel affectueux envers Sakura, alors qu’il est d’un naturel très réservé (au plan des sentiments).
Grâce à Tiffany, Lionel était prêt à faire sa déclaration à Sakura (épisode 59) et au moment où il allait lui avouer son amour, Kero arrive et gâche tout ; puis c’était au tour d’Ivan d’interrompre la déclaration hi hi…
Et ce qui est magnifique c’est qu’il a dit qu’il aimait Sakura de toute son âme : c’est très puissant, bien plus qu’avec le cœur ! Et je trouve ça très beau.
Anthony a bien perçu ces sentiments et il a d’ailleurs surnommé Lionel « le petit chevalier servant amoureux de sa princesse », lui-même était touché par cet amour.
Aussi, j’ai trouvé ça mignon que Sakura tricote une écharpe pour Lionel, elle en a pas dormi de la nuit pour la lui finir, ce qui a touché Lionel.
En tout cas, la déclaration de Lionel était trop marrante et expéditive hi hi.. (épisode 69)
Et heureusement qu’il s’est déclaré car cela a provoqué quelque chose en Sakura qui comprendra qu’elle aussi est amoureuse de lui, et j’ai trouvé ça mignon qu’elle le rejoigne à l’aéroport ; à ce moment Sakura lui a fait comprendre qu’elle l’aimait aussi en retour en lui demandant de lui laisser son ours en peluche (celui qu’il lui avait fabriqué en symbole de son amour pour elle) : j’ai trouvé que ce geste scellait la concrétisation de leur amour hi hi..
Et ce n’est pas pour rien que la série animée s’achève par ce geste, c’est très symbolique.