Alors pour répondre a ta question il faut d'abord comprendre la limite du langage par rapport à notre pensée.
Il n'y a pas autant de langues qu'il y a de pensés différente dans le monde humain. Ce qui fait que deux personnes employant les même mots ou expressions, n'y mette pas forcément le même sens ou la même expression.
De plus une même personne peut employer les même expressions ou mots pour exprimer des pensés différentes.
Par exemple, lorsque tu dis à ton chien que tu l'aimes, que tu dis à ta mère que tu l'aimes, à un ami que tu l'aime, à la femme de ta vie que tu l'aimes, à ta voiture que tu l'aime, ça n'a pas le même sens. Même je dirai que le concept d'amour à une nature différente dans chacun de ces cas. Hors dans la langue française, et d'ailleurs la plupart des langue européenne, ces langue sont très limité dans cette notion contrairement par exemple à des langue asiatique ou il y a un mot différent pour exprimer l'amour de soi, l'amour sexuelle, l'amour pour les autre, l'amour de la patrie, l'amour de l'art ... .
Ainsi on utilise rajoute des mot qui altère le sens de manière assez étrange, par exemple je t'aime bien devient presque une insulte si on le dit à une petite amie.
De plus, il y a dans les mots et les expression des sortes de pré-conception comprise ou non par ceux qui l'utilise, en accord ou en désaccord avec sa pensée. Par exemple j'ai parlé de femme de sa vie, ou j'aurai pu dire son autre moitié. Ce qui ne veux pas dire que j'ai une conception de ce type d'amour comme étant "éternelle" ou que je partage la métaphore de l'amour de cette image des homme parfait avec 4 jambes et quatre bras, mais qui ont été séparé à cause de leur orgueil et aujourd'hui on essaye de retrouver sa moitié perdu.
Donc lorsque que quelqu'un nomme dessin animé pour filles, je ne pense pas que forcément seul des filles sont apte à les apprécier. Quand on parle de shojo (en gros manga pour fille) c'est pareil. Mais est ce que cette appellation n'aurait aucun sens?
Par exemple est ce que dire que Barbie est un jouet pour filles ca n'a aucun sens ? Et bien même si il n'est impossible qu'un garcon joue avec une Barbie, car ce n'est pas physiquement impossible et certainement pas mal d'enfant l'on déja fait, il faut reconnaitre que les concepteur de ce jouet, visait plutot un public féminin et d'enfant.
On pourrait dire la même chose des dessin animé en général, et ce que c'est un produit pour enfant ? Oui car c'est les personnes visées, non car la preuve, nous on les regarde.
Ce qui est agaçant, ce n'est pas les mots employait par les gens, mais le sens qu'ils y mettent.
Par exemple Descartes dis " je pense donc je suis". Et je ne dirai pas que je suis en désaccord avec lui. Car même si j'ai une conception un peu orientale de la notion d'essence, qui est pour moi une non vérité, c'est à dire qu'être, avoir une essence, c'est à dire une partie de soi eternel (l'ame je cois dans la culture occidentale, même si je n'ai jamais compris ce que cela représente) opposé à une partie éphémère englobant nos vétement, nos cheveux, nos os, notre cerveau et notre expérience, nos pensées et nos sentiments ; et que Descartes lui en Chrétien, a cette vision la, comme il n'y a pas d'autre mot en francais pour montré réellement un désaccord dans notre notion 'd'être' ( en gros que signifie être), je dirai que je suis d'accord.
Bon en bref, ce n'est pas les mots utilisé lorsqu'ils sont attaché à la culture ou à la langue qui montre le sexisme ou l'intolérance, mais la pensé elle même.
Par contre le langage courant montre la culture laissé par l'histoire, et montre que nous vivions et que nous vivons certainement dans un pays, ou peuple, avec sa part de sexisme, homophobie, antisémitisme, noirauphobie, jaunauphobie et autre, les différente blague nous le montre, et ce n'est pas pour ca que les gens qui font ces blagues ont cette intolérance la.
Dans notre cas il existe d'autre mot qu'on pourrait utiliser, mais pour moi c'est juste du chipotage, car:
-S'il fallait utilisait d'autre mots pour exprimer la même chose, cela compliquerait beaucoup les choses. Ce serait en sorte donnait la définition d'un dessins animé pour filles, ou garcon, une définition forcément incorrect, sans limite nette car la notion même de DA pour fille ou garcon est flou.
-On pourrait remplacer ces terme par DA visant un public féminin ou masculin, mais cela reviendrais au même mais en plus compliqué.
- Proposé un autre critère de discrimination des DA, mais cela ne serait pas pertinent non plus, car aucun terme ne caractérise précisement un DA (exemple un DA historique qu'est ce que c'est?, lequel mettre dedans, et quand il y a une histoire d'amour, une histoire d'aventure, sur un fond historique, ou le mettre objectivement parlant), alors que la discrimination Homme/femme et la plus simple et la plus naturel.
De plus moi par exemple, je préfère il semblerait plus les DA "pour fille" vu que j'aime spécialement (voire presque que) les WMT.
Et même je dirai que je préfère niveau drolerie, un amour nanardesque à la "fille", plutot qu'un humour délirant à la "garcon"