L'histoire d'une fille Asuna, qui écoute des chants étranges via un emetteur, un jour en y allant, elle va etre attaquée par une sorte de créature trés bizzar, ne sachant plus quoi faire elle panique, et d'un coup un garcon va venir lui porter secours..
Ce garcon s'appelle Shun, et va la sauver, en discutant un peu avec il dit habiter dans un monde inconnu et oublié Agartha, puis va s'en aller.. Asuna trés intrigué par ce mystérieux endroit ou parait t'il c'est une terre de légende et ou on peut rammener a la vie des personnes qui sont mortes, elle espère y retrouver son père grace a l'emetteur qui lui a donné..
Elle est son professeur vont donc partir en route vers ce monde mystérieux..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
superfrances
~ Lutine ~
Inscrit le : 21/06/2012 Messages postés : 174 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 59
Le dernier bébé de Makoto Shinkai, il faut absolument que je le vois .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Brioche
~ Fermière ~
Inscrit le : 11/05/2012 Messages postés : 926 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 10
Encore un film de Makato Shinkai très réussi, on peut dire qu'il a le don de nous émouvoir. Il est tout aussi magnifique, poétique et émouvant que les autres, vivement le prochain !
Très belle aussi la chanson de fin "Hello, Goodbye & Hello" :
Spoiler:
Attention contient des images du film
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
J'avoue que de l'avoir vu partout à la japan m'a donné envie de le voir .... ça a l'air très joli ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
Une pur merveille de l’animation ce film. Des paysage du ciel à en couper le souffle. Une belle leçon de courage, et de réalisme. Et qu'est-ce qu'il y a des similitudes avec les films de Miyazaki.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Je remets ici une partie de ma critique, postée précédemment sur un autre forum, pour expliquer plus précisément ce qui, je trouve, ne va pas dans ''Voyage vers Agartha'' (oui je n'ai pas tellement aimé le film).
Avouons-le quand même, ce film est esthétiquement sublime, bien plus que les précédents. Les couleurs sont jolies à voir, les décors intéressants et détaillés, le ciel étoilé est à tomber par terre, etc. D'autant que cette fois-ci, l'utilisation de l'ordinateur est beaucoup moins voyant que sur ''The Garden of Words''.
Pour le reste par contre, je vais me montrer bien moins enthousiaste !
Le scénario : euh y en a un ? Oui oui y en a un, enfin un simulacre, mais tous les éléments intéressants sont outrageusement pompés des meilleurs films de Miyazaki-sensei. Je cite : la pierre bleue (Laputa), le monde disparu quelque part à l'extérieur du monde terrestre (Laputa), les géants (Nausicaä), le vaisseau volant dans le ciel (Laputa), les animaux possédés par la pollution qui cassent tout sur leur passage (Mononoke), les ruines des différentes villes dans la nature, dont certaines envahies par l'eau (Le Château de Cagliostro) et j'en oublie... Pour aboutir à quoi ? Une quête ennuyeuse qui se traîne assez vite et entrecoupée de périples mille fois revus et usés jusqu'à la corde. Tiens par exemple l'arrivée dans le village : comme par hasard, ils sont mal accueillis car étrangers, sauf par le vieillard du coin qui les accepte. On apprend pas grand-chose du peuple en question, leur persécution pendant des siècles par l'armée pour mettre la main sur leurs richesses a été vue et revue... De plus, certaines pistes ou simplement certaines suppositions sont très vite laissées de côté, comme le fait que l'héroïne Asuna se fasse appeler ''impure'' par les Yi. ça veut dire quoi ? Qu'elle aurait du sang agarthien aussi en plus du sang japonais ? Et pourquoi son père décédé possédait un clavis, cette fameuse pierre bleue qui donne accès au monde d'Agartha ? Et enfin c'est quoi cette fin grotesque et expédiée ? A quoi bon rajouter trente seconde de film juste pour voir l'héroïne courir à l'école ? Qu'elle aurait trouvé le bonheur grâce à cette excursion ?
Les personnages : au lieu d'avoir une équipe attachante et soudée, j'ai eu droit à un défilé de personnages clichés et creux qui n'apportent rien de nouveau. L'héroïne est un décalque de tout ce qu'on retrouve dans les films d'animation japonaise actuels : rêveuse, solitaire, studieuse, mais s'ennuyant dans notre monde. Sa rencontre avec le bellâtre et insipide Shun la transforme complètement, mais dans le mauvais sens : un petit bisou sur le front et voilà notre lycéenne transformée en écrevisse prête à tout pour séduire et devenir la parfaite femme au foyer pour le garçon qu'elle aime ! Youpi... Tiens parlons-en de ce fameux protagoniste masculin ! Shin, jeune frère de Shun, est un clone du personnage d'Ashitaka dans Princesse Mononoke : le guerrier adolescent type, oscillant entre courage et immaturité. Bref rien d'extraordinaire. Quant au professeur qui accompagne l'héroïne... on renifle ses intentions à 100 mètres ! La seule bonne surprise sur ce dernier fut finalement son comédien de doublage qui - Oh surprise ! - s'est avéré être INOUE Kazuhiko, un seiyû qui a déjà plus de 30 ans d'expérience derrière lui et qui m'avait beaucoup énervé sur le héros de Cyborg 009 dans la seconde série éponyme réalisée en1979 ! Dans ce film par contre, sa voix très grave colle beaucoup mieux à ce quadragénaire. Les autres personnages apparaissant durant tout le film sont complètement transparents, inutiles (la fiancée de Shin) ou énervants (la fillette muette...). En fait le seul personnage de toute cette bande à m'avoir plu c'est encore Mimi, le petit chat ''interprété'' par une très grande comédienne : Sumi Shimamoto !
Pour finir : pour le moment, je dois bien l'avouer, ce film est le meilleur que j'ai pu voir de la filmo de Makoto Shinkai (ce n'était pas difficile : La Tour au-delà des nuages était soporifique et The Garden of Words décousu et sans aucun fil conducteur; j'ai préféré la version manga). Le scénario est raté au niveau du rythme et de la cohérence, mais sinon ça se laisse assez bien regarder. Dommage d'avoir gâché l'histoire avec tant d'éléments pompés ou simplement sous-développés, car il y avait matière à réaliser un film ambitieux, épique et passionnant. Bref, un film qui marquera quelques mémoires pour ses décors (et non pour son chara-design passe-partout), mais de loin pas un chef-d'oeuvre. La musique est plutôt sympa c'est vrai, ce serait injuste de ne pas le mentionner.
Bref, pour le moment je suis vraiment très mitigée avec ce réalisateur. Bon créateur de clips, mais pour le scénario je lui conseillerai de revoir un peu la théorie.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70101 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
Récemment j'ai vu " 5cm par seconde", un film que j'ai beaucoup aimé et du coup j'ai eu envie de voir les autres œuvres du réalisateur. Pour "Argatha" , j'avais vu le film y a quelques années à la TV par hasard et je l'avais trouvé esthétiquement magnifique. Après niveau histoire , j'avais pas vu le début mais j'avais plutôt bien aimé...je serai contente de le revoir ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
C'est vrai que dans "5 centimètres par secondes " les paysages étaient sublimes aussi ...les autres films je les connais pas mais ils ont l'air jolis aussi
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Le film est sauvé (d'une certaine manière) par ses décors très esthétiques, par contre pour l'histoire ce n'est même pas nécessaire de la présenter vu l'inexistence du scénario. Ce n'est qu'un enchaînement d'idées piquées à gauche à droite chez Miyazaki et vaguement reliées par un fil rouge anorexique. Sur Garden of Words, on peut trouver le scénario ennuyeux ou émouvant, c'est au choix, mais au moins il y a un scénario !
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Le problème, c'est que ces ''clins d'œil'' n'en sont pas, le réalisateur s'en sert pour construire son pseudo scénario, on frise le plagiat plus d'une fois durant le film. Donc ce ne sont pas des clins d'oeil, mais bien des éléments narratifs pompés sur les Ghibli (dans le but de faire du Ghibli). Quant aux éléments de réponse, soit ils n'existent tout simplement pas (le père de l'héroïne et son lien avec le monde souterrain) soit ils sont téléphonés (l'objectif du professeur, plus stéréotypé tu meurs !). Dans le cas d'un film très visuel mais avec une histoire aussi inexistante, autant se contenter d'un art book, ça revient moins cher !
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Clodissia
~ Aventurier ~
Inscrit le : 25/06/2016 Messages postés : 1553 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 25
Oui c'est un très beau film (dans le sens visuel), mais pas un bon film. J'avoue que j'ai regretté après visionnage d'avoir acheté le combo DVD/BR que mon libraire m'avait conseillé alors qu'au final, un livre sur le making-off du film m'aurait suffi. C'est peut-être parce que j'ai payé pour le regarder que j'en attendais vraiment beaucoup.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Kourai
~ Canard ~
Inscrit le : 15/05/2016 Messages postés : 1198 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
C'est un des films que je souhaite voir depuis un moment mais que j'oublie tout le temps. J'essaierais de le lire prochainement et je lirais toute ta critique après veggie
Voyage vers Agartha
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum