Rappel du premier message :Que pensez-vous d’Adeline ? Adeline Galant est âgée de 16 ans au début du dessin animé et c’est la plus jeune de ses trois sœurs.
C’est la seule fille de sa famille à pratiquer les arts martiaux.
C’est aussi la fiancée attitrée de Ranma suite à un arrangement entre leurs deux pères respectifs qui sont des meilleurs amis.
Adeline est très susceptible, elle a très mauvais caractère, et se montre parfois très violente envers son fiancé.
Au départ, elle ne montre pas qu’elle est enchantée par ce statut mais elle éprouve des sentiments amoureux pour son fiancé.
Elle refuse cependant de l’admettre mais on perçoit tout au long du dessin animé qu’elle est très sensible aux attentions de Ranma ; et on peut même dire qu’elle porte à de nombreuses reprises beaucoup d’attention à son fiancé.
Elle devient aussi très jalouse lorsqu’une fille tente de séduire Ranma.
Mini information : Akané (le prénom du personnage d’Adeline dans la version japonaise) signifie en japonais « rouge foncé » ou « en colère ».
L’avis de Narcisse :C’est un personnage que je n’aime pas vraiment : elle a souvent un caractère désagréable selon moi ainsi que des allures de vrai garçon manqué. De plus, je n’aime pas sa façon de s’habiller, on dirait une grand-mère !
Je ne l’aime pas beaucoup mais par contre j’aime beaucoup ses sœurs (Amandine étant largement ma préférée).
Dès le départ, elle m’énervait avec son sale caractère, elle est violente pour un rien et se prend pour une experte en arts martiaux alors qu’en réalité elle n’est capable de battre que les faibles.
Aussi, elle m’agaçait à vouloir prendre le cœur du dr. Thibaut alors qu’il est amoureux de sa sœur Annabelle. Cela était pénible d’autant plus qu’Adeline a un très joli fiancé qui lui convient parfaitement.
On se rend compte tout de même qu’elle n’est pas amoureuse du dr. Thibaut.
Ce que j’aime néanmoins bien chez elle c’est qu’elle me faisait bien rire avec les plats exécrables qu’elle concoctait et ce pauvre Ranma se forçait à les manger et à dire parfois que c’était bon par amour pour elle.
Elle est pourtant pleine de bonne volonté pour faire des plats à Ranma et j’ai trouvé cela mignon.
Autre aspect que j’aime bien chez elle : elle ne sait pas nager (comme moi ! hi hi…)
Je l’ai d’ailleurs trouvée très mignonne quand elle a gagné la compétition de natation dotée d’une bouée !
J’aime aussi l’attachement qu’elle éprouve pour Ranma.
Elle m’a parfois touchée dans sa façon d’aimer Ranma ainsi que par le fait qu’elle soit affectée par le décès de sa mère, j’ai été un peu marquée quand elle a rêvé de sa mère la veille de l’anniversaire de la mort de celle-ci.
Elle a été très protégée par ses deux sœurs et son père car c’est la petite dernière et celle qui a le moins connu sa mère.
Je ne l’aime pas beaucoup mais Adeline est aussi une fille sensible, et elle sait se montrer attentionnée et compréhensive.