Nom : Morisawa
Prénom : Yû
Age au début de la série (1983) : 10 ans
Occupation : élève à l'école primaire de Saint Rémy (4e puis 5e année)
Loisirs : euh... trainer avec Toshio ?
A première vue : Yû, c'est d'abord une enfant; elle en a l'innocence, la joie de vivre, les bêtises (et oui
) et les rêves. Et c'est ce dernier point qui va lui permette de vivre toutes ces aventures.
Début de la série : En effet, c'est sa capacité de rêver encore comme une enfant qui lui permet à la fois de voir l'arche de Feather Star dans le ciel, mais aussi d'aider Pino-Pino à retrouver son chemin. C'est pour la remercier que celui-ci lui offre la possibilité d'utiliser la magie pendant un an. Et le premier pouvoir qu'elle découvre, c'est celui de se transformer en jeune fille.
Ensuite : Le hasard a voulu que la jeune fille en question devienne chanteuse. On y voit alors une Yû d'abord réticente (passer à la télé, c'est pas amusant), résignée, contente (quand elle reçoit un cadeau d'un fan), puis progressivement elle devient plus consciencieuse... et débordée ! Mais elle va gérer cette nouvelle vie plutôt bien pour une enfant de son âge. Mais sans jamais perdre ses rêves.
Parallèlement, le fait que son alter ego plaise au garçon qu'elle aime va à la fois provoquer des remous dans leur relation mais aussi la pousser à se dépasser (épisode 31 par exemple où elle veut prendre des cours de danse). Cette année de folie qu'elle passe en menant une double vie la fait beaucoup grandir, y compris aux yeux de Toshio...
Mon avis : j'ai découvert la série je devais avoir 9 ans (lors de sa diffusion sur La5), soit à peu près le même âge que Yû à laquelle je m'identifiais totalement. Aujourd'hui, je la vois avec une comparaison, due à ma redécouverte de la série peu de temps après KOR, avec le personnage de Hikaru Hiyama (Paméla) : elles sont toutes les deux gaies, de bonne humeur, un peu rêveuses et passionnées (en particulier pour leur "homme^^). Il est donc probable que la Yû de 1987 (année du début de KOR), qui aura 14 ans ressemblera beaucoup à sa cadette Hikaru (à la différence que Yû a déjà trouvé chaussure à son pied
)
La capture en haut vient du film
EDIT : YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! J'ai réussi !