Que pensez-vous de Lucile ? Lucile est une jeune fille qui aide son père au restaurant tout en suivant des cours du soir.
Au départ, elle tombe amoureuse de Tristan, puis elle fait rapidement la connaissance du petit Benjamin auquel elle s'attache.
Benjamin considère Lucile comme sa maman (il n'a pas sa maman auprès de lui et a été élevé par son grand frère Mathias).
Lucile finira par apprendre que ce petit Benjamin n'est autre que le petit frère de Mathias : le garçon qu'elle a rencontré deux fois et giflé à deux reprises également.
Les sentiments de Lucile se troubleront, elle sera attirée par Tristan et Mathias à la fois.
Ces derniers qui sont des meilleurs amis en viendront aux mains.
Tristan quittera même le groupe mais il reviendra. Par amitié pour Mathias, Tristan s'effacera.
Lucile devra faire face à Marika, une belle brune très amoureuse de Tristan. Elle se montrera méchante envers Lucile puis elle finira par l'aimer et elles deviendront amies.
La meilleure amie de Lucile, Manuela se mariera, Tristan et Marika se mettront en couple et se fianceront à la fin, et Lucile a "choisi" Mathias.
Le père de Lucile finira par accepter cette relation (alors qu'au départ il y était nettement opposé).
Lucile et Mathias se fianceront juste avant le départ de ce dernier aux Etats-Unis pour sa tournée.
Lucile restera chez son père avec Benjamin en attendant le retour de son futur mari.
L'avis de Narcisse : Je déteste tout chez elle ! Je ne la supporte pas ; je pense que c’est une fausse sainte nitouche qui joue avec les sentiments des autres. Selon moi, elle « choisit » Mathias pour la seule raison que Tristan s’est mis avec Marika.
Je la trouve aussi jalouse. Je n’ai pas aimé sa réaction assez déplacée lorsqu’elle a appris la nouvelle du mariage de sa meilleure amie Manuela. Elle ne s’est même pas réjouie de son bonheur mais en était jalouse.
Pour moi, elle veut se marier pour fuir la vie qu’elle mène avec son père et elle se serait contentée de n’importe quel garçon. En tout cas c’est vraiment ce que je ressens.
Enfin, je la trouve négligée et fade.
Le seul point positif : Benjamin a trouvé une maman