Que pensez-vous d’Albert ? Albert (l’oncle William/le prince des collines) est le maître de la famille André. C’est un homme de pouvoir extrêmement puissant mais très humble.
C’est un aventurier et un amoureux des animaux et de la nature. Traumatisé par la mort de sa sœur (la mère d’Anthony) lorsqu’il était petit garçon et bien plus intéressé par l’aventure que par le monde des affaires, Albert vagabonde souvent et toujours en incognito car la tante Elroy, pour le protéger lui et sa fortune, a décidé que l’identité d’Albert ne serait pas révélée et qu’il se ferait passer pour l’oncle William, un homme âgé jusqu’au jour où il pourrait enfin prendre les rênes de « son empire ».
Albert est l’élément clé du dessin animé Candy. Candy le rencontre à chaque fois qu’elle traverse une difficulté mais ce n’est jamais un hasard….… Candy ressemble à la sœur d’Albert est c’est l’une des raisons qui font qu’il l’aime autant.
La première fois qu’il a rencontré Candy, c’était un tout jeune garçon vêtu en tenue écossaise et Candy, qui en tombe amoureuse, le surnomme ‘’le prince des collines’’. Il lui offre un médaillon (en le laissant délibérément au sol) qu’elle gardera toute sa vie et elle ne cessera depuis ce jour de penser à son prince.
Il s’attache à Candy et décide de la protéger et de veiller sur elle. Candy lui doit vraiment tout.
Par exemples, c’est Albert qui l’a sauvée de la noyade : il portait alors une barbe et Candy s’est évanouie (croyant qu’il s’agissait d’un lion).
Maltraitée et humiliée par Elisa, son frère et leur mère, Candy s’est réfugiée près d’une maison abandonnée et y trouva Albert qui encore, l’a consola.
Lorsque la mère d’Elisa décida d’expatrier Candy vers sa ferme au Mexique, Albert empêcha cela et fit enlever Candy par un émissaire pour la ramener chez elle.
C’est suite à cet évènement qu’Albert envoya à la Tante Elroy une lettre lui faisant part de sa décision d’adopter Candy.
Albert a d’ailleurs par la suite expliqué ceci à Candy : « Si je l’ai fait c’est parce que j’avais reçu une lettre désespérée de la main d’Anthony, Archibald et Alistair me suppliant de t’adopter ». Cette adoption permettait donc seulement de sauver Candy de la misère dans laquelle elle se trouvait.
Ensuite, pour apaiser le grand chagrin de Candy suite à la mort d’Anthony, Albert a décidé de l’envoyer à Londres au collège de saint Paul. Il se rendra là-bas prétextant travailler dans un parc naturel. C’est aussi Albert qui enverra à Candy les costumes de Roméo et Juliette afin de lui permettre de s’enfuir de la chambre dans laquelle elle était punie.
Puis, au début de la guerre, Albert qui était en Afrique, se rendit en Italie et lorsqu’il embarqua pour l’Amérique il sauta du train (alerté par Bulbe, son petit putois) dans lequel il y avait une bombe ; mais blessé, il perdit la mémoire.
Il fut transporté à l’hôpital de Chicago dans lequel travaillait heureusement Candy qui s’occupa de lui. Physiquement rétabli, il s’installa avec elle en attendant de recouvrer la mémoire.
C’est Candy qui lui fit retrouver sa mémoire (un accident de voiture a aussi fait que la mémoire lui soit revenue mais les soins de Candy firent d’une aide précieuse, Albert disait même que Candy est sa mémoire).
Albert décida de le cacher à Candy et partit pour mieux revenir afin de dévoiler sa véritable identité : il décida de dévoiler au grand jour qu’il était l’oncle William. En effet, lorsqu’Albert était amnésique, son avenir fût grandement mis en péril car personne ne savait qu’il était le maître de la famille André et la tante Elroy ne savait guère où le retrouver ; elle était d’ailleurs habituée aux multiples vagabondages d’Albert. Il était donc temps qu’Albert dise la vérité.
Albert raconta toute l’histoire à Candy (qu’il était l’oncle William et l’auteur de tous les bienfaits dont elle fut gratifiée).
Puis chez Pony, Albert, vêtu en écossais, dévoila à Candy qu’il était son prince des collines. Et il organisa une grande fête dans la maison de Pony.
L'avis de Narcisse :J’aime énormément Albert et j'en suis fan ; c’est naturellement mon personnage préféré de ce dessin animé car non seulement c’est un homme de pouvoir très intelligent au physique plus que parfait (il est blond aux yeux bleus hi hi….) mais aussi sous ses airs d’homme doux et calme, se cache un homme volcanique : assez bagarreur, fort et puissant.
J’aime aussi beaucoup son côté manipulateur (dans le bon sens du terme). C’est un homme qui a le contrôle sur tout.
C'est un marginal, qui est profondément bon : il allait dans les endroits les plus défavorisés pour soigner et soutenir les plus démunis.
Et c'est un amoureux des animaux et de la nature comme je l'ai expliqué plus haut.
Ce qu'il a fait pour Candy est tout simplement merveilleux, c'est son sauveur, l'homme de sa vie (j'en dis plus dans le topic consacré à leur couple).
Il a tant fait pour Candy ! Elle a recherché toute sa vie son premier amour : le prince des collines et elle le retrouvera, c'est son Albert, et elle en sera très heureuse (j'en dis aussi plus sur le topic consacré à leur relation).
Albert représente la force, la douceur, la tendresse, l’affection, la protection et moi je l’aime