Que pensez-vous de ce couple ? Je vois qu’il y a ici pleins de fans de ce couple alors c’est une bonne idée d’en parler je trouve.
Candy rencontre Terry dans un bateau qui est à destination de l'Angleterre (pour aller étudier au collège royal de saint Paul) et il tombe immédiatement amoureux d’elle.
Terry et Candy se retrouvent ensemble au collège royal de saint Paul. Leurs chemins ne cessent de se croiser et Candy est la seule personne à laquelle Terry se confie.
Notons que Terry a les apparences d’un petit voyou, mais il cache ses souffrances derrière ce masque. C’est auprès de Candy qu’il retrouvera l’espoir et l’apaisement.
A cause d’une manigance d’Elisa, Terry et Candy seront séparés (Terry quittera le collège pour éviter le renvoi de Candy). Candy fera tout pour retrouver Terry, celui qui lui a permis de faire le deuil d’Anthony, mais ce sera à chaque fois un échec.
Ce qui sera le plus perturbant pour Candy, c’est qu’elle désirait absolument parler à Terry car depuis la terrible manigance d’Elisa, Terry et Candy n’avaient pas pu se voir.
Ils ont donc été séparés très brutalement.
Candy avait aussi fini par tomber amoureuse de Terry mais leur amour ne pourra pas se concrétiser. En effet, au moment où Candy retrouve enfin Terry, Susanna vient à peine d’avoir un terrible accident (folle amoureuse, elle s’est sacrifiée pour sauver la vie de Terry). Terry se sentant responsable accepte de mettre fin à sa relation avec Candy pour rester auprès de Susanna. D’autant plus que Candy a fortement insisté pour que Terry reste auprès de Susanna. Candy a eu énormément de compassion pour Susanna qui a sacrifié sa vie pour Terry. Candy a donc laissé Terry à Susanna.
L'avis de Narcisse :Personnellement, c’est un couple que j’ai au départ beaucoup aimé mais en revoyant à plusieurs reprises tous les épisodes (j'ai vu de nombreuses fois ce dessin animé), je pense qu’ils ne sont pas du tout faits l’un pour l’autre car ils ne sont notamment pas du même monde.
Je vois plus Terry comme une thérapie pour Candy : il est celui qui a apaisé son chagrin suite à la mort d’Anthony (qui est le garçon qu’elle aurait sûrement épousé s’il n’était pas mort).
Aussi, même s’il était sincèrement amoureux de Candy, je n’appréciais pas son comportement envers elle dans la mesure où je le trouvais très distant lorsque d’autres personnes étaient présentes. Il ne montrait pas assez ouvertement son attachement envers elle mais seulement quand ils étaient seuls. Il était même parfois méprisant envers Candy (au collège).
Terry n’est pas un jeune homme qui montrait son attachement au grand jour, ce que je n’appréciais guère.
Je ne remets pas en cause ses sentiments qui sont très forts pour Candy mais devant les « autres », Terry ne montrait pas ouvertement son attachement pour Candy. Il le faisait lorsqu’ils étaient seuls. Et ce n’est pas ce dont Candy a besoin dans la vie : elle a besoin d’attention, de protection et de tendresse en permanence (Albert et Anthony l’ont bien dit et compris).
Par contre, j’aimais les petites réflexions qu’il lançait à Candy pour la taquiner (Mademoiselle tâche de sons, quand il l’avait comparée à un singe, quand il lui a dit qu’elle lui offrait un harmonica pour avoir le goût de ses lèvres etc). hi hi…
Aussi, j’ai beaucoup aimé quand Terry a été chez Melle Pony : Candy lui avait tellement parlé de sa colline, de Melle Pony, de sœur Maria, des orphelins. Terry voulait les rencontrer, « voir de ses yeux » tous les souvenirs qui étaient si chers à Candy. C'était beau !
J’aimais aussi quand il défendait avec force Candy !
En définitive, je pense queTerry remplit mieux le rôle d’ami pour Candy, plutôt que celui de mari.