Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Anne la maison aux pignons verts Mer 25 Mar 2009 - 1:44 | |
| Rappel du premier message :Voici un animé sympa que peu de gens connaissent (c'est plutot méconnu en france) malgré tout 1 coffret dvd est sortie en france.. J'attends toujours la suite.. :*good45*: Pour ceux qui connaissent pas il s'agit de l'adaptation en animé du film le bonheur au bout du chemin.. C'est l'histoire d'une orpheline Anne Shirley.. qui a perdu ses parents en étant bébé elle fut balloté entre plusieurs famille mais a chaque fois ils ne pouvaient pas la garder.. Un jour Marilla et Mattews qui sont frère et soeurs décidèrent d'adopter un orphelin (garcon) pour l'aider.. Mais a l'orphelina se fut mal compris et c'est une fille qui leur donnèrent a la place Anne.. Elle arriva en train et a la grande surprise pour Mattews c'est une petite fille de 11 ans qui les attendaient.. Une fois ramené a la maison Marilla fut très enervée de cette erreur et décida que dès le lendemain Anne devait retourner a l'orphelina et qu'elle demandrait l'échange contre un garcon.. De + Anne enervait sérieusement Marilla car elle était trop piplette (comme moi) :*good3*: :*good3*: :*good3*: A l'inverse Mattews qui avait eu le temps de faire sa connaissance sur le chemin de la gare a la maison c'était attaché a Anne et le fait qu'elle parlait énormément lui donne un sacré charme.. Finalement Marilla changa d'avis en voyant a quelle femme il auraient voulu confier Anne et décida de la garder avec elle aux pignons verts.. Elle apprendra tout ce qu'une fille doit savoir et sera scolarisé ensuite malgré son gros retard scolaire.. Entre temps elle fera connaissance de son amie de coeur comme elle appela Diana elle sont voisine et passeront beaucoup de temps a jouer, elle seront également scolarisée ensemble et sont vite devenues inséparables.. En ce qui me concerne c'est je crois l'un des premiers animés ou j'ai connu et regarder la version film en 1er (j'ai découvert par une copine la version film Le bonheur au bout du chemin par une copine) elle m'en a pas mal parlé et au vu de ce qu'elle me racontait l'histoire m'avait l'air bien donc j'ai tenu a regarder.. Et j'ai tout de suite aimé!! j'ai appris bien tard que ce film existait en animé sous le nom d'anne la maison aux pignons verts.. Je me suis evidament empréssée d'en savoir + car si graphiquement c'est pas raté c'était sur niveau histoire que j'aimerais au vu du film.. Je compte vraiment sur une sortie en dvd de l'intégral en france sur le 1er coffret en dvd cela s'arrete au moment ou Anne fait son entrée a l'école et qu'elle se retrouve en classe a coté de Diana.. Le dessin animé respecte très bien le film niveau histoire donc pour ceux qui ont aimer le film.. Quelques images.. Anne (j'adore cette image la) c'est quand elle est en pleine imagination lol et qu'elle se prend pour Lady Cordélia.. Diana Anne et Diana Comme vous pouvez vous en douter Anne et Diana sont mes personnages préférés :*good6*: :*good9*:
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lys
~ Canard ~
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Sam 13 Fév 2016 - 18:12 | |
| - Sisyphe du Sagittaire a écrit:
- J'en entendu parlé mais je n'ai jamais vu un seul épisode, le pitch de base ne m'intéresse absolument pas mais il faudra que j'en regarde un pour voir.
Je te le conseil ! |
| | |
Sisyphe du Sagittaire
~ Castor ~
| | | |
Lys
~ Canard ~
Inscrit le : 19/11/2014 Messages postés : 1195 Age : 27 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Andsbury
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 03/09/2009 Messages postés : 603 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 18
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Andsbury
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 03/09/2009 Messages postés : 603 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 18
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Mar 8 Mar 2016 - 9:30 | |
| - veggie 11 a écrit:
- On devrait dire VQ pour le doublage, vu qu'il a été réalisé au Québec.
Merci pour l'info c'est peut etres pour ca que je les trouver bien lol |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Andsbury
~ Cuisinier ~
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Ven 11 Mar 2016 - 0:44 | |
| - Sisyphe du Sagittaire a écrit:
- J'en entendu parlé mais je n'ai jamais vu un seul épisode, le pitch de base ne m'intéresse absolument pas mais il faudra que j'en regarde un pour voir.
Si tu veux mon avis, il te faudra plus qu'un épisode pour te faire une réelle opinion car la trame scénaristique avance assez lentement. Maintenant si tu as aimé les animes inspiré des romans et adapté par la Nippon Animation, celui ci devrait passer sans problèmes.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Ven 11 Mar 2016 - 10:34 | |
| Dans le cas de Nippon Animation, je pense pas que le problème touche uniquement leurs séries produit dans les années 70. Par exemple Princesse Sarah qui a été produit en 1985 a lui aussi un scénario assez lent, notamment dans la partie ou cette dernière devient servante. Flo et les Robinson Suisses qui date de 1981 idem, 80% du scénario sert a rien si ce n'est mieux découvrir l'île sur laquelle ils ont échoués. Dans un registre plus récent, Papa Longues Jambes datant de 1990 a lui aussi une trame scénaristique assez lente, s'il y avait pas Judy et son fort caractère, le dessin animé serait fort ennuyeux.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
Kourai
~ Canard ~
Inscrit le : 15/05/2016 Messages postés : 1198 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Lun 5 Sep 2016 - 22:52 | |
| Je suis actuellement entrain de regarder les épisodes et c'est fort sympathique. Je connais évidemment l'histoire par les téléfilms avec Megan Follows, d'ailleurs j'aimerais lire les romans dont sont tirés l'histoire, c'est finalement peu connu en france mais très connu au japon je crois que ça fait parti des livres à lire en primaire là bas (j'ai lu ça je ne sais plus où). En regardant le premier épisode ce qui m'a frappé c'est le doublage. Ils ont gardés certains des doubleurs du DA pour le téléfilm et notamment Anne. J'ai trouvé ça assez drôle, un peu comme pour Rémi sans famille. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Kourai
~ Canard ~
Inscrit le : 15/05/2016 Messages postés : 1198 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 100
| | | |
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Mar 15 Nov 2016 - 22:18 | |
| Je viens de voir la série animé Anne... La maison aux pignons verts dans son intégralité j'ai bien aimé je ne connaissais pas du tout. L'histoire avance lentement, mais ça nous permet de bien connaître les personnages. L'épisode 46 est triste, mais par la suite ça fini quand même bien. Je connaissais pas du tout le dessin animé juste de nom seulement. Je n'ai jamais lu le roman non plus. Les voix Québécoises collent bien au personnages je trouve. Une série bien sympathique en tout cas. |
| | |
Titine75
~ Montagnarde ~
Inscrit le : 12/04/2013 Messages postés : 422 Age : 58 Bonnes réponses aux jeux : 281
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Mer 16 Nov 2016 - 21:32 | |
| - Latias20 a écrit:
- Je viens de voir la série animé Anne... La maison aux pignons verts dans son intégralité j'ai bien aimé je ne connaissais pas du tout. L'histoire avance lentement, mais ça nous permet de bien connaître les personnages.
L'épisode 46 est triste, mais par la suite ça fini quand même bien. Je connaissais pas du tout le dessin animé juste de nom seulement. Je n'ai jamais lu le roman non plus. Les voix Québécoises collent bien au personnages je trouve.
Une série bien sympathique en tout cas.
J'ai été enthousiasmée de découvrir cette série quand elle est sortie en France, il y a seulement quelques années. J'aime l'originalité du personnage d'Anne qui doit apprendre à composer avec ces femmes de la campagne, quelque peu bigotes, et s'adapter à sa nouvelle vie. C'est un dessin animé auquel on s'attache. Anne est si exaltée lorsqu'elle s'émerveille que l'on rentre sans difficulté dans son univers à elle. Le fait que les épisodes soient détaillés permet de mieux s'imprégner de l'histoire ; ça lui donne plus d’intensité. Le seul bémol est la fin ; il n'y a hélas aucune romance ! Si tu ne l’as pas encore découverte, je t’encourage à voir aussi la série en film sous le titre « Le bonheur au bout du chemin » que l’on peut trouver en dvd. C’est une pure merveille ! Les paysages de l’Île du Prince Edouard sont magnifiques et la série met en scène des sentiments profonds. C’est d’ailleurs l’une de mes préférées. Les voix du doublage sont également les mêmes pour celles d'Anne et Marilla. C'est à voir et à revoir. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Kourai
~ Canard ~
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Jeu 17 Nov 2016 - 0:40 | |
| Oui c'est une très bonne série qui donne envie de découvrir l’œuvre littéraire qui s'y rapporte. Et oui la série au Le Bonheur au bout du chemin est vraiment bien enfin personnellement j'adore, j'aimais quand j'étais jeune et qu'elle était passée sur M6 et après avoir regardé l'anime cet été (c'était la première fois pour moi également) j'ai à nouveau regarder les téléfilms |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Titine75
~ Montagnarde ~
Inscrit le : 12/04/2013 Messages postés : 422 Age : 58 Bonnes réponses aux jeux : 281
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Jeu 17 Nov 2016 - 12:32 | |
| - Kourai a écrit:
- Oui c'est une très bonne série qui donne envie de découvrir l’œuvre littéraire qui s'y rapporte.
Et oui la série au Le Bonheur au bout du chemin est vraiment bien enfin personnellement j'adore, j'aimais quand j'étais jeune et qu'elle était passée sur M6 et après avoir regardé l'anime cet été (c'était la première fois pour moi également) j'ai à nouveau regarder les téléfilms Le roman de plusieurs tomes est intéressant à découvrir car il existe de nombreux passages dont la série en film ne fait pas mention. Par exemple, l’auteure fait souvent référence aux habitants d'Avonlea ou aux voisins des Cuthbert avec leurs caractéristiques ainsi qu'à Marilla qui adopte aussi des jumeaux (fille et garçon) lorsqu’Anne a l’âge de 16 ans. Quand Anne devient institutrice, cette dernière met également sur pied la société d’amélioration du village d’Avonlea. Personnellement, je n’ai lu qu’un des 7 tomes qui regroupe quand même 330 pages. L’histoire est très détaillée et ne correspond pas toujours à l’image que l’on se fait du film car beaucoup de passages ont été occultés. |
| | |
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Jeu 17 Nov 2016 - 19:37 | |
| C'est comme pour Heidi, on retient surtout son enfance telle qu'elle est adaptée dans le dessin-animé de Takahata, mais les romans développent davantage sa vie (fictive bien entendu), même si certains romans ne sont pas de la main de Johanna Spyri. Titine, pour les romans, j'ai cru comprendre qu'ils ont tous été traduits en français ? Te souviens-tu de la maison d'édition et du titre ?
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Titine75
~ Montagnarde ~
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Jeu 17 Nov 2016 - 22:35 | |
| - Latias20 a écrit:
- C'est sûr que dans les romans c'est beaucoup plus détaillés. Je vais essayer de voir les téléfilms.
Oui, ça faut vraiment le détour ! Tu peux trouver le coffret neuf de la série en cherchant bien sur le net mais ça risque d'être hors de prix, sinon à prix d'occasion. Il existe un double dvd réparti en trois parties. La dernière est assez dure puisqu'elle se situe durant la période de guerre. Mais l'ensemble est vraiment intéressant. Pour te donner une idée plus précise, je te joins les photos de toutes les jaquettes. |
| | |
Titine75
~ Montagnarde ~
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Jeu 17 Nov 2016 - 22:45 | |
| - veggie 11 a écrit:
- C'est comme pour Heidi, on retient surtout son enfance telle qu'elle est adaptée dans le dessin-animé de Takahata, mais les romans développent davantage sa vie (fictive bien entendu), même si certains romans ne sont pas de la main de Johanna Spyri.
Titine, pour les romans, j'ai cru comprendre qu'ils ont tous été traduits en français ? Te souviens-tu de la maison d'édition et du titre ? Oui Veggie, tous les livres ont bien été traduits en français, il y a quelques années, et il est tout à fait possible de se les procurer. Je te mets 2 liens où tu trouveras tous les renseignements. http://livre.fnac.com/a2890728/Lucy-Maud-Montgomery-Anne-la-maison-aux-pignons-verts http://les-livres-une-passion.skyrock.com/2810769526-ANNE-LA-MAISON-AUX-PIGNONS-VERTS-ANNE-D-AVONLEA-ANNE-QUITTE-SON-ILE.html |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Kourai
~ Canard ~
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Ven 18 Nov 2016 - 20:07 | |
| Déjà entre le DA et les téléfilms ont sent des petites différences qui montrent (à mon sens) qu'il y a plus dans le livre et c'est ça en fait qui me donne envie de lire les livres. |
| | |
Latias20
~ Ecolo ~
| | | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Jeu 21 Juil 2022 - 20:59 | |
| - Kourai a écrit:
- Déjà entre le DA et les téléfilms ont sent des petites différences qui montrent (à mon sens) qu'il y a plus dans le livre et c'est ça en fait qui me donne envie de lire les livres.
Des années après, je decouvre ce topic et declare : Takahata, contrairement a Heidi, a respecté a 100 % le roman ! L'ordre des chapitres, les evenements... Y compris les dialogues et la narration. Si c'est dans le dessin animé, c'est dans le livre.... Si ça se passe à ce moment là dans le DA, ça se passe aussi à ce moment là dans le roman ! Les telefilms prennent pas mal de libertés ! Dans le premier telefilm, Anne parle plus souvent a Gilbert (dans le roman, elle ne lui parle qu'a la suite de l'incident "Elaine, Lancelot" ou elle manque de se noyer mais ensuite ne lui adresse plus la parole de nouveau avant le final. L'affaire des cheveux verts a été déplacée après l'altercation avec Gilbert a l'ecole alors qu'elle a lieue des mois après ! La banqueroute de Matthew n'est plus la raison de sa crise cardiaque et de sa mort dans le telefilm. Les problemes de Marilla sont expédiés en deux lignes de dialogue ! le second telefilm condense plusieurs romans soit Anne of Avonlea, Anne of the Island, and Anne of Windy Poplars. une serie tele qui n'adapte pas grand chose sinon des side stories et ou Anne n'apparait pas (la série ne s'interesse qu'aux habitants d'Avonlea) : 91 episodes. Un special n'adaptant rien : Noel a Avonlea (en 1988) Le troisieme telefilm n'adapte AUCUN roman ! C'est une histoire originale ! et le plus detesté des trois premiers téléfilms a cause de ça ! Il existe un quatrieme telefilm (2008, indit chez nous) qui raconte les annees d'enfance avant les Pignons Verts mais qui est aussi une invention et pas l'adaptation du roman de Budge Wilson. Tellement que cette version a été transcrite en roman par Kevin Sullivan. Excepté une seule actrice (celle jouant Rachel Lynde), aucun autre comedien de la serie n'apparait lors des scenes se passant dans le présent (en gros, le pasé d'Anne est révélé en flashback). Autrement dit cette version de Anne chez les Thomas, les Hammond ou a l'orphelinat n'est pas celle rendue officielle par les descendants de l'ecrivaine Lucy Maud Montgomery (comme dit plus haut celle de Budge Wilson) et adaptee par Nippon Animation. enfin, beaucoup plus libre et adaptant le premier roman, il y a la serie live en 27 épisodes de chez Netflix, Anne with an "e" (Anne avec un "e"") |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Judex6
~ Voyageur ~
Inscrit le : 14/04/2012 Messages postés : 1617 Age : 49 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Anne la maison aux pignons verts Jeu 21 Juil 2022 - 21:42 | |
| - Césare a écrit:
- Ce DA vaut le coup d'être vu une fois, mais une fois seulement. Ce n'est pas un DA que je me rematrais meme si j'ai pas trop mal aimé.
disons quelques épisodes en passant, les plus droles : celui ou elle saoule sans le savoir sa copine (qui ne partage meme pas la gnole et se tape trois verres, le comble soit les trois quarts de la bouteille d'un alcool a 18%) ! l'episode ou elle achete la teinture sensee la rendre brune et ou le surnom de Anne aux cheveux d'algues lui irait comme un gant vu la belle teinture verte ! Après, comment dire, ce dessin animé est l'exemple type du "on ne touche rien au roman... on laisse tout tel que c'est ecrit sans fioritures" ! Rare quand meme ! Aprs comme quelqu'un l'a dit ici, Nippon Animation, chaque serie de la licence Meisaku doit tenir une année entiere (ou ça veut dire qu'il y a une c... et les dernieres series avant 1996, il y en a eu) d'ou des series qui vont lentement, tres lentement et parfois ça va jusqu'au brodage (les quatre filles du Dr March, par exemple, ou seule la moitié est adaptée et le reste est du pur filler). Pourquoi ? parce que si le roman etait adapté a la lettre, 26 épisodes (sans fillers) suffisaient amplement ! Et encore, l'adaptation n'adapte jamais la seconde partie (Le Dr March marie ses filles) dans lequel Beth meure, Amy se marie avec Laurie et Jo epouse le Pr Bhaer. |
| | Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|