Que pensez-vous du comte De Girodelle ? Le comte Victor Clément De Girodelle devait être Capitaine de la Garde-Royale mais ce sera Oscar qui occupera ce poste.
En effet, Oscar a affronté Girodelle en duel, le vainqueur devait être le capitaine.
C’est Oscar qui l’emportera, mais elle n’a pas affronté Girodelle aux yeux de tous c'est-à-dire que le duel n’a pas eu lieu devant le roi Louis XV et l’assemblée.
Girodelle sera le Lieutenant d’Oscar et il tombe amoureux d’elle. Il est d’une fidélité et d’une loyauté exemplaires.
Girodelle est un homme calme, posé, intelligent, réfléchi, et charmant hi hi….
Il a le sens de l’honneur et de la vertu.
Il assurera la fonction de commandant quand Oscar prendra la décision de quitter la garde royale.
Sa loyauté envers Oscar est indéfectible et son amour pour elle est puissant et indestructible.
Girodelle demandera la main d’Oscar (au père de celle-ci : le général Rainier de Jarjayes).
Le père d’Oscar sera très favorable à cette union mais Oscar est totalement contre, étant très amoureuse de son André.
Girodelle en sera fortement peiné mais il ne cessera jamais d’aimer Oscar.
Lorsqu’il lui sera ordonné de tirer sur les députés qui refusent de quitter les lieux, Girodelle
y renoncera par amour pour Oscar qui s’est interposé et lui a demandé de ne pas faire feu.
Il désobéira donc aux ordres du roi ; ce qui est une grande preuve d’amour vis-à-vis d’Oscar car le comte de Girodelle est un homme qui prend très à cœur son métier et qui ne s’est jamais rebellé contre la hiérarchie.
Il est dommage qu’on ne sache pas dans le dessin animé le devenir de Girodelle, cet homme si chevaleresque.
L'avis de Narcisse :J’aimais beaucoup le comte De Girodelle qui était mon personnage masculin préféré dans Lady Oscar (après André). Il était très amoureux d’Oscar et l’a aidé jusqu’au bout. Je pense qu’il aurait pu former un très joli couple avec Oscar (mais je préfère quand même André).
J’aime sa classe, son élégance, sa façon de se tenir, son sens de l’honneur et puis il s’efface lorsqu’Oscar décline sa demande et j’ai trouvé ça beau.
7EME ENIGME
C'est l'histoire d'une petite fille et d'un petit garcon qui se transforme parfois en loup