Un dvd que j'ai eu par Superfrances en cadeau d'anniv ^^ que j'ai maté y'a 2 jours héhé..
L'histoire de Makoto une fille qui un jour va recevoir un espece de pouvoir particulier.. Celui de pouvoir traversée le temps, faire ce qu'elle veut, retourner dans le passé etc..
Etant pas bonne a l'école, elle peut améliorer ses notes, faire pleins de choses qui peuvent etre possible grace a ses retours dans le passé.. Mais ce pouvoir peut avoir de lourdes conséquences, et faut donc qu'elle apprenne a y vivre sans..
J'ai vu un épisode de la série . Ce DA est génialissime...............mais je ne l'ai pas encore vu le reste.
Akira, 3x3 eyes, Ken le survivant, Embrasse-moi Lucille, la force G, OAV. DA oublié : " Les aventures du Bosco" Les génériques en VO, j'en ai plein queje mettrai sur le forum:ici.
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Je pense qu'il doit y avoir une confusion, il s'agit d'un film d'animation ^^'.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Olivier_taro
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 30/06/2012 Messages postés : 79 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 38
Oui, mais il me semble avoir vu qu'il est dérivé d'une série ou la série est dérivée du film. Avec une telle histoire, faire une série de DA n'est pas très difficile. Je crois que les deux existent.
Akira, 3x3 eyes, Ken le survivant, Embrasse-moi Lucille, la force G, OAV. DA oublié : " Les aventures du Bosco" Les génériques en VO, j'en ai plein queje mettrai sur le forum:ici.
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Non je suis désolé il n'y a pas d'anime sur cette licence .
Il s'agit d'un roman qui a été adapté en série TV (de type drama avec des acteurs donc), en téléfilm, en film d'animation (celui-là), en 2 séries de manga (1 tome pour celui qui reprend le film et 2 tomes pour celui nommé Origine mais les deux sont ... assez dispensable à mon avis) ainsi qu'un film live bien réalisé et très touchant (j'ai d'ailleurs préféré ce film au film d'animation ).
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Vu aussi avant-hier, juste avant "Le tombeau des lucioles". Et une fois n'est pas coutume, j'ai préféré le plus récent ! J'ai bien aimé ce film, même si la fin m'a un peu laissée sur ma faim.
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Dackeri
~ Sportif ~
Inscrit le : 20/09/2010 Messages postés : 3217 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 2069
Je l'ai troué excellent mais même si au début je me suis un peu perdu dans l'histoire quand elle a commencé à remonter le temps. Par contre je n'ai pas vraiment compris le sens de quelque chose dit vers la fin.
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
Ce qu'ils disent vers la fin avant de séparer pour de bon, je me demande si cela annonce une suite ou alors si c'est le genre de fin ou c'est à nous de voir, de deviner.
Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière (Lao Tseu)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, Mais en plongeant dans son obscurité (Carl Gustav Jung)
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Je pencherais plus pour la fin ouverte avec le fait que c'est au public d'en tirer ses conclusions. Cependant ce final et ce qui va avec m'a déçu, sortant un peu de nul part et allant nul part pour moi. Je conseille vivement le film live qui offre une autre histoire mais qui est plus touchante à mon avis .
Dackeri
~ Sportif ~
Inscrit le : 20/09/2010 Messages postés : 3217 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 2069
Le genre de fin que je n'aime pas beaucoup. On suit toute l'histoire avec attention, tenue en haleine jusqu'à la fin et là on ne sait pas très bien comment ça finit.
Olivier_taro
~ Chrysalide ~
Inscrit le : 30/06/2012 Messages postés : 79 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 38
Je l'ai vu samedi soir..... j'adore l'histoire et la fin ne me gêne pas même si on ne comprends pas bien l'histoire entre la tante, Chiaki et Makoto. Mais si le roman, a existé avant, la réponse doit se trouver dedans. Comme avec AKIRA, le film d'animation sert surtout à montrer des prouesses techniques (le slalom entre les tables dans la salle de classe, le mouvement du corps de l'héroïne quand elle tombe de vélo) quand on sait qu'on a un nombre d'entrées minimum d'assuré. Ce film est le point de vue sur l'histoire du réalisateur..... Espérons que le roman soit traduit en français. Ou alors, je vais le commander et le lire...... C'est pour cette raison que j'aurais aimé qu'il y ait eu une série TV.... pour décrire le futur de la relation entre Chiaki, Makoto et sa tante..... J'attends le comentaire de Virgo.
Je vais le lire, alors. (le roman et voir le drama). Je suis content que tu sois d'accord avec un de mes commentaires sur ce film.
Cadeau pour Shaka (du moins je l'espère).
Le film live (du moins je l'espère)
La chanson d'itnroduction.
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Je l'ai vu samedi soir..... j'adore l'histoire et la fin ne me gêne pas même si on ne comprends pas bien l'histoire entre la tante, Chiaki et Makoto. Mais si le roman, a existé avant, la réponse doit se trouver dedans. [...] Espérons que le roman soit traduit en français. Ou alors, je vais le commander et le lire......
En fait le film n'est pas une adaptation du roman, il ne reprend pas les mêmes protagonistes même si je crois qu'à l'époque de la sortie, on disait qu'il y avait un lien avec la tante. C'est un roman qui a été traduit mais n'est malheureusement plus édité et cela malgré la sortie du film. Je ne crois pas qu'il ait été réédité mais tu peux le trouver en occasion : http://livre.fnac.com/a254887/Yasukata-Tsutsui-La-Traversee-du-temps
Olivier_taro a écrit:
Comme avec AKIRA, le film d'animation sert surtout à montrer des prouesses techniques (le slalom entre les tables dans la salle de classe, le mouvement du corps de l'héroïne quand elle tombe de vélo) quand on sait qu'on a un nombre d'entrées minimum d'assuré. Ce film est le point de vue sur l'histoire du réalisateur.....
Entièrement d'accord, l'animation est très bonne et il y a une patte facilement reconnaissable, celle du réalisateur Mamoru Hosoda (qui a également participé au film Digimon, au très bon Summer Wars ainsi que Ōkami Kodomo no Ame to Yuki (Les Enfants loups : Ame et Yuki) dont la sortie française est pour fin aout au cinéma).
Olivier_taro a écrit:
C'est pour cette raison que j'aurais aimé qu'il y ait eu une série TV.... pour décrire le futur de la relation entre Chiaki, Makoto et sa tante.....
Pour ça malheureusement, si tu tombes sur la série drama, peut être que cela te conviendra même si ce n'est pas la même histoire. De même pour le film live où là je peux dire qu'il est une histoire pleine et complète et avec une vraie fin .
Olivier_taro a écrit:
J'attends le comentaire de Virgo.
Shaka mon cher, pas Virgo .
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
Le "comic-book" reprenant les images du film vaut ce qu'il vaut, le manga est, à mon avis, assez dispensable, pas de vrai changement de mémoire et un style graphique bien différent du travail du film (mais cela reste agréable). Il existe aussi le manga appelé La Traversée du Temps : Origine mais qui part dans des directions plus que bizarres à mon goût .
Ces mangas ne sont plus édités donc si tu veux les acheter, il faudra bien espèrer les trouver en neuf dans certains magasins ou les prendre en occasions .
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
J'économise de la place car écrire une réponse de quatre lignes qui occuperont la place de vingt rend les discussions difficile à comprendre. Ce message est une réponse au message de Shaka ci-dessous.
P.S. Je poste mes messages dans ce sujet en revenant en arrière (au message d'avant) comme l'héroine du DA.
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Tu sais tu devrais posté à la suite c'est plus pratique pour tout le monde pour suivre ^^ mais c'est bien de ce film qu'il s'agit, il a été sous-titré et est donc trouvable sur le net. Je le conseille vivement .
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2