Un nouveau film de Dragon ball est en préparation et tenez vous bien, il sera dirigé par Akira Toriyama lui-même. Masahiro Hosoda se chargera de la production, et le scénario sera confié à Yusuke Watanabe, (20th Century Boys). Il sortira dans les salles obscures japonaise en Mars 2013.
Pour le moment, l'histoire et les personnages restent secrets, voici quelques mots du maître :
"C'est inhabituel, mais c'est la première fois que je suis autant implique dans l'écriture d'un scénario pour un film d'animation. Comme cela fait très longtemps, j'ai oublié énormément de choses, mais comme je suis l'auteur original je pense rapidement retrouver mon rythme. Pour ce nouveau film, je veux garder l'atmosphère d'origine intacte tout en ajoutant une pointe de modernité. Je pense que je vais bien m'assumer, comme autrefois !"
- Birusu est à l’origine de l’actuelle planète de Kaio !
Spoiler:
Question 7 : Pourquoi la planète de Kaiō est minuscule ?
Réponse d’Akira Toriyama : « En fait, elle a été détruite par le Dieu de la Destruction !! Elle était si grosse que son diamètre égalait 100 fois celui de la planète de Kaio actuelle. En dehors sa taille, elle était en tout point similaire à la planète actuelle, avec rien d’autre que de l’herbe, et beaucoup de routes. Un jour, Kaio-sama pratiquait son loisirs favoris, la conduite. C’est alors que Birusu, le Dieu de la Destruction, s’arrêta sur cette planète afin de jouer aux jeux vidéos avec Kaio (c’était un jeu de course de voiture). Birusu perdit, et c’est ainsi que le Dieu de la Destruction détruisit la planète de Kaio sous le coup de l’irritation. Kaio prit alors un vaste fragment restant, le tailla en une sphère, et y construisit une route afin de continuer à pratiquer son loisir. Cette sphère est donc devenue la planète de Kaio actuelle. »
- EXCLU : Birusu savait pour Goku depuis 39 ans !
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
J'ai bien aimé ces premières pages, et surtout cette version SD, c'est marrant. Elle fait ressortir quelque chose qu'on ne voyait plus trop dans dbz : l'humour.
Perso je n'ai eu aucune difficulté^^ Après je connaissais l'arabe qui a le même sens de lecture que je le japonais donc j'etais deja habitué en fait :)
La première projection du film a eu lieuMardi pour la presse. Grâce a un certain spectateus ayant assisté a cette projection, on en sait beaucoup sur le film désormais.
Pas mal de revelation son faîtes, des trucs nouveaux pour l'univers DB, et on découvre a quoi ressemble ce fameux SUper Saiyan God ...
Je n'ai pas tout lu pour pas me spoiler, mais j'ai l'impression, rien d'officiel qu'une suite de du film ou meme de DBZ est très envisageable, au vu des informations qui ont été donnés dans le film. EN voici quelques unes
///////////// SPOIL \\\\\\\\\\\\\
comme d'hab, les infos proviennent de db-z.com
- 1ère réaction de kei17 :
« C’est le MEILLEUR film DBZ parmis tous. »
- Qu’en est-il des acteurs et de la réalisation en général ?
« Les acteurs (voix) sont vraiment bons, et meilleur que pour DB Kai. Les musiques… euh, ça passe. Le film est remplit de gags dont raffole Toriyama, et qui sont vraiment drôles. Le scénario, ça passe. Les animations des combats sont également époustouflantes. »
- Des révélations sur l’univers ?
« A la fin, Birusu explique qu’il y a 12 univers différents, et que le Dragon World tel que nous le connaissons n’en est qu’un seul parmi les 12 autres… Birusu dit qu’il est le Dieu de la Destruction du 7ème Univers, et que chaque autre univers à son propre Dieu de la Destruction. »
- Quel est le caractère de Birusu ?
« Birusu n’est pas entièrement maléfique, mais surtout très égoïste. »
- « Le Super Saiyan God est une forme légendaire qui nécessite le pouvoir de 6 Saiyans au coeur pur. Les 6 Saiyans qui ont permis à Goku de se transformer en Super Saiyan God sont : Goku, Vegeta, Gohan, Goten, Trunks, et le bébé dans le ventre de Videl (enceinte). »
- Vegeta a-t-il atteint le Super Saiyan 3 ?
« Goku dit qu’une fois, Vegeta l’a surpassé, ce qui sous-entend que Vegeta a déjà été plus fort que le Super Saiyan 3″
- Qui affronte Birusu en dehors de Goku ?
« C-18, Tenshinhan, Piccolo, Gotenks, Gohan, Buu, et Vegeta. Pendant ce temps, Uisu mange des Sushi dans un restaurant à côté de Capsule Corporation. »
Pourquoi Buu a-t-il énervé Birusu ?
« A la fête, Birusu a demandé à Buu l’un des deux gâteaux, mais Buu les a tous les deux mangés. Birusu se mit en colère et décida de détruire la Terre. »
- Et voici a quoi ressemblerait en gros le nouveau super saiyan
----------------
Je vais m'arrêter là mais vous trouverez sur le site un résumé detaillé et complet du film.
j'avais déjà vu l'image de goku en ss god même que je n'avais pas pris cela au sérieux car me fait plus penser quand Goku utilisait le kaioken (utilisé lors du combat contre nappa, vegeta et Slug [le super Namek] )
dessin par Nostal/Treevax : http://nostal.deviantart.com/art/Son-Goku-Super-Saiyajin-God-359180472
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Question : Pourquoi avez-vous nommer le film Dragon Ball Z: Battle of Gods ?
Akira Toriyama : Car mon idée était de faire combattre deux dieux – un dieu de la destruction, et un dieu Saiyan.
Pouvez-vous nous en dire plus ?
Akira Toriyama : Il n’y a pas de raison spécifique. Utiliser des dieux ou des extraterrestres est habituel chez moi. Je le fais depuis Dr. Slump.
C’est vrai. Pourquoi Bills ressemble à un chat ?
Akira Toriyama : En fait, j’ai créé beaucoup de dieu. J’ai pensé qu’un dieu comme lui serait plus intéressant qu’un être humanoïde. Les dieux chats datent de l’Egypte ancienne, et c’est de là que je me suis inspiré.
Ce dieu est vraiment divin et implacable en même temps, n’est-ce pas ?
Akira Toriyama : Ouais, il est étrange et n’a pas du tout l’air fort, mais j’aime ça, et à vrai dire tous les persos que je fais sont étranges. Par exemple, j’ai déjà créé des persos qui avaient l’air super forts, alors qu’en réalité ils ne l’étaient pas. Nappa, par exemple.
Comment ? Nappa était quand même assez fort ! D’ailleurs, Bills a un ami à ses côtés, pourquoi avoir créé ce personnage ?
Akira Toriyama : Il s’inscrit dans une « tendance ».
UnE tendance ?
Akira Toriyama : J’ai pensé que je devais créer un gars cool, sans pression (froid et détendu, mais confiant), et j’ai donc créé Whis. C’est un mec cool, mais il est distrait. J’aime Whis, et ces dieux sont mes personnages préférés maintenant. La tendance dont je parle dans Dragon Ball Z, c’est de toujours créer des groupes de 2 personnages ou plus.
Oui, je sais, je m’en souviens, comme Vegeta + Nappa, Kibito + Kaioshin, c’est ça ?
Akira Toriyama : Oui, voilà ! En créant un duo, il est plus facile d’expliquer la position de l’un par rapport à l’autre. L’un des deux parlera forcément de l’autre. Je ne veux pas mettre beaucoup de narration dans le manga, c’est pourquoi je créé toujours un ensemble de deux personnes. Le premier duo était Goku et Bulma.
Oui, c’est vrai.
Akira Toriyama : Quand Goku était un petit garçon, il ne savait rien. Sans Bulma, il aurait pu devenir un personnage qui ne parlerait pas du tout.
Je comprends, c’est comme ça que vous créez une connexion entre Bills et Whis dans le film.
Akira Toriyama : Oui. Bills se réveille d’une sieste de 39 ans, et c’est bien Whis qui explique pourquoi.
Pourquoi situer cette histoire après la saga Buu ?
Akira Toriyama : Je voulais utiliser tous les personnages, et je me demandais quelle était la meilleure saga, alors j’ai décidé que ce serait plusieurs années après Majin Buu, quand tout le monde était au meilleur de sa forme. Vous souvenez-vous de Uub ? Quand j’ai créé Uub, Bulma et Krilin étaient vraiment vieux, alors j’ai pensé qu’il serait difficile de gérer ça dans l’histoire.
Je comprends, et je suis d’accord avec vous, parce que l’allure des personnages avait vraiment changé après l’arc Majin Buu. J’ai été vraiment surpris par le style de cheveux Krilin et Videl.
Akira Toriyama : Les femmes ont l’habitude de souvent changer la couleur et la forme de leurs cheveux de façon assez spectaculaire. D’ailleurs, je n’ai jamais su la couleur des cheveux de Bulma (rires).
Quoi !? Je pensais qu’ils étaient bleu ! (rire). Sur quoi en particulier souhaitez-vous séduire les spectateurs ?
Akira Toriyama : Le concept de base n’a pas changé, Dragon Ball est né dans un magazine pour garçon. Mais j’ai essayé de rendre l’histoire aussi simple que possible. J’ai fait ce film pour que tout le monde puisse en profiter.
Vous teniez à ce que Pilaf et sa bande soient dans le film, n’est-ce pas ?
Akira Toriyama : Comme je l’ai dit, je voulais utiliser tous les personnages. Attendez-vous à ce que certains personnages du côté de Pilaf tombent amoureux, mais je n’en ai pas fait une histoire d’amour non plus.
D’ailleurs, dans le film, il y a beaucoup d’expressions et de comportements qui portent sur l’amour. Vous avez voulu insister dessus ?
Akira Toriyama : Je ne suis pas bon pour faire des histoires touchantes (rires). Je suis bon pour faire des histoires non-touchantes. Franchement, je ne sais pas pourquoi.
Même dans le manga Dragon Ball, il y a quelques scènes qui montrent que les personnages tiennent à eux les uns les autres, parfois même de façon romantique, cependant, ces scènes sont vraiment simplistes, non ?
Akira Toriyama : C’est ça. Je suis tellement timide en créant ces scènes, que je les ai rendues bizarres. Au début, il y avait des scènes touchantes dans ce film, mais j’en ai changé certaines, car il y a de bons auteurs qui savent faire des histoires émouvantes, et je ne veux pas les copier. C’est pourquoi j’ai fait ce film simple et divertissant. Après tout, c’est mon style.
Désolé de changer de sujet, mais dans ce film, il y a beaucoup d’histoires d’arrière-plan, comme au début de ce film, le château de Bills est montré et on voit la planète de Kaio toute petite. Pourriez-vous me parler de ça ?
Akira Toriyama : J’ai vraiment adoré créer le château de Bills, et je voulais que ça coïncide avec l’histoire du Dragon Ball World. Ca peut paraître étrange que le Dieu de la Destruction apparaisse comme ça tout d’un coup dans l’histoire de Dragon Ball, et c’est pourquoi j’ai dû mettre de l’ordre dans l’histoire.
Bulma fête-elle son anniversaire tous les ans ?
Akira Toriyama : Je ne pense pas. Dans ce film Bulma voulais juste avoir une raison de revoir tout le monde. Bulma a mis en jeu un prix spécial pour le jeu de bingo (rires). Elle savait que s’il y avait un gros lot en jeu, tout le monde viendrait.
L’un des prix est un château ?
Akira Toriyama : Le prix est immense, c’est pourquoi tout le monde est là, cependant, je ne crois pas qu’un château puisse rentrer dans son entrepôt. (rires).
Ecrivez-vous tout sur papier quand vous avez des idées ou des histoires secondaires en tête ?
Akira Toriyama : Non, je ne le fais pas, et c’est pourquoi j’en oublie beaucoup. Mais si je n’oubliais pas ces idées, je n’en aurais pas de nouvelles ! Vous vous souvenez du Super Saiyan 3 ?
Oui, je m’en souviens, les cheveux de Goku s’allongent.
Akira Toriyama : C’est ça, et bien en fait, je l’avais oublié, et je pensais que c’était le Super Saiyan 2, bien que ce soit moi qui aie créé ces personnages.
Ok, et comment avez-vous eu l’idée du Super Saiyan God ?
Akira Toriyama : J’ai du re-relire tout le manga pour pouvoir arriver à cette idée. J’ai fait l’apparence du Super Saiyan God assez simple, car c’est un Dieu Saiyan.
Qu’avez-vous pensé du film après l’avoir visionné, surtout en ayant participé à la faire ?
Akira Toriyama: J’ai vraiment, vraiment adoré participé à la création de ce film, car je n’avais pas à tout dessiner moi-même. Ce que j’ai eu à faire était juste de créer l’histoire [et le design des personnages]. Quand j’ai créé le manga original, je devais tout faire tout seul. Mais en ayant laissé Battle of the Gods entre les mains de l’équipe, ils ont pu faire plus que ce que j’en attendais. Il y a des chances que le film soit meilleur que ce que j’avais imaginé au départ. Les scènes de combat sont les meilleures, et ça ne me gêne pas qu’ils aient pu apporter leur touche à Dragon Ball. De plus, je suis très heureux que Dragon Ball deviennent toujours plus intéressant grâce aux idées des autres, même si certains fans n’aiment pas quand d’autres auteurs interfèrent. (rires).
Wai, il est beaucoup plus fort le bils. Ce que j'ai adoré dans la vidéo, c'est le début, il est très drôle ce bils finalement. On retrouve l''sprit dragon ball dans ce film, et on sent la touche de toriyama niveau humour. J'ai hâte qu'il sorte au ciné, j'irai le voir mais surtout j'aimerais bien qu'il y ait une suite de DBZ, qu ce soit en manga et animé. Et vu ce qui est dit dans le film c fort probable ^^
les images dans l’ordre : la première est un poster, la seconde est une image issue du combat de Goku SSJG contre Birusu, et la troisième est issue du jeu Zenkai Battle Royale, dans laquelle Goku pourra se transformer en Super Saiyan God.
waw énorme, il me semblait qu'il est commercialisé depuis le 27 mars.
Les premiers chiffres du film animation Dragon Ball Z Battle of Gods, révélés
Diffusé depuis le 30 Mars 2013 dans 312 salles japonaises, le film a généré plus de 5,73 millions € de recettes (684 millions yen) en deux jours. (arrivant en tête du box office japonais de la semaine)
A titre de comparaison sur la même période (2 premiers jours) :
Les Enfants Loups Ame & Yuki : 10,7 millions € en 10 jours (1,28 milliard de yen) Evangelion 3.0 : 9,22 millions € (1,1 milliard yen) One Piece Strong World : 8,38 millions € (1 milliard yen) Ponyo sur la Falaise : 8,3 millions € (1 milliard yen) Evangelion 2.0 : 4,29 millions € (512,9 millions yen) K-ON! the Movie : 2,64 millions € (316 millions yen) Naruto the Movie Road to Ninja : 2,5 millions € (300 millions yen)
toujours aucune nouvelle pour l'exportation internationale du film, qui pourtant bénéficie d'un budget qui lui a été spécialement alloué dans cette optique.