- Go.Seb® a écrit:
- au début Naruto, je ne pouvais pas sacquer à cause de son succès, entendre Naruto par ci Naruto par là en fait ce qui m'a fait changé d'avis c'est un jeu vidéo que j'ai sur PS2 (acquis après avoir vu une démo du gameplay sur Gaming live de JV.com), il s'agit de Naruto Ultimate Ninja 3 qui m'a fait comprendre l'histoire et puis j'aimais assez le dessin des persos et l'histoire (le début pas la partie Shippuden), mais avec OP je n'y arrive pas
one piece a quelques problemes en effet:
il faut d'abord s'adapter au design des personnages qui n'etait pas ce qui se faisait de mieux (aujourd'hui plein d'auteurs dont celui de fairy tail ont la patte Oda)
on sent que l'anime a du potentiel des le depart mais il est d'abord sous exploite : on met une plombe a vraiment demarrer puisqu'au depart on n'affronte que des pirates locaux, debiles, sans saveurs et qui ne durent pas bien longtemps (rares sont les exceptions) et le premier vrai equipage de 5 personnes (Luffy, zorro, Nami, Usopp et Sanji) met bien 50 episodes apeu pres a se mettre en place ce qui donne l'impression (exacte) d'une tres tres longue introduction...
Oda est imaginatif cependant mais son dernier probleme est de souvent faire un arc genial et d'enchainer par la suite sur un arc minable (c'est encore plus visible en fin de premiere partie avant le time skip: c'est tres dur de quitter le geniallisime arc marineford pour se taper une vingtaine de chapitres epilogues avec en plus un arc flash back sur le passe qui sert a comprendre Luffy et son defunt frere mais qui aurait fort bien pu se placer avant la bataille de marineford)
ces trois principaux defauts (sans compter la Toei qui produit de plus en plus d'episodes fauches avec un dessin plus minable que celui de l'auteur, une animation de plus en plus limitee et qui s'amuse a faire du 1 chapitre = 1 episode (ce qui fait plus long et soporifique en anime qu'en manga) et meme a nous y coller des fillers et des crossovers minables avec Toriko) font qu'a beaucoup de mal a tenir sur one piece..mais une fois qu'on accroche, on y reste parce que c'est quand mm prenant...
Naruto est plus simple d'acces .. il y a toujours un probleme de design mais moins flagrant que sur one piece (surtout sur les personanges principaux), la premiere partie de l'histoire est tres prenante et on passe pas une plombe dessus... (a defaut, la seconde partie est lente, et dure un max pour le seul but de ramener sasuke ou defaire l'akatsuki et est bourree de filler sentre les chapitres les plus importants du canon).. Les personnages sont aussi plus realistes dans leurs comportements et leur physique que ceux de one piece...
la premiere serie peut tres bien se regarder jusqu'a l'episode 135... apres c'est la ruine avec les deux ans de fillers immondes qui n'apportent rien a l'histoire (le dernier episode seul nous ramene au canon dans ses 10 dernieres mn avec le depart de naruto)...
apres on se dit que ça ira mieux lorsqu'on va revenir au canon mais non parce qu'avec shippuden la serie s'enfonce lamentablement...
Naruto a pas mal de bons jeux bien notes (notamment sur Ps2 et Wii avec les series ultimate ninja et clash of ninja.. mais sur consoles portables, c'est souvent (pas toujours heureusement) un vrai desatsre (le contraire de Blecah qui a des jeux ultra nullissimes sur consoles de salons mais extremement bons sur psp (a partir de Heat the soul 3, parce que les deux premiers episodes sont rates) et NDS) tandis que One piece a tres souvent des jeux moyens (pas rates ni ultra geniaux)... les mieux notes sont les episodes wii et PS3...
pour en revenir a DBZ j'attends le
film pour voir : le public n'est pas le meme qu'il ya plus de 20 ans et aujourd'hui il n'est pas rare qu'ils aiemnt une vraie merde comme histoire et la portent aux nues (j'ai verifie la chose avec saint seiya omega sous titree "la serie meilleure que l'orginale " bouark...