Rappel du premier message :Que pensez-vous de ce couple ? Georgie est la sœur adoptive d’Arthur.
Arthur a toujours su que Georgie n’était pas sa sœur (il était présent lorsque la mère de Georgie, mourante, a confié Georgie bébé à son père).
Tandis que Georgie a toujours pensé qu’Abel et Arthur étaient ses frères de sang ; jusqu’au jour où sa mère adoptive (Mme Becker) lui annoncera très brutalement qu’elle n’est pas sa fille.
Georgie a failli mourir, c’est Arthur qui la sauvera.
Arthur, tout comme Abel, est profondément amoureux de Georgie.
Arthur est un jeune homme calme, attentionné, réservé, doux et discret.
Son amour brûle en lui et il aime Georgie en silence.
Mais il a su se montrer aussi égoïste et possessif envers Georgie lorsque le dr. Stephen faisait ses recherches sur Georgie et qu’il a interrogé Abel et Arthur.
Notons qu’Abel (qui est pourtant celui qui aime Georgie avec fougue, passion et égoïsme) était prêt à dire la vérité au docteur et que c’est Arthur qui s’est vraiment déchaîné en mentant.
Arthur a préféré se cantonner à son rôle de frère, contrairement à Abel, car il ne voulait pas que les liens qui unissent toute la famille se brisent.
Mais lorsque Mme Becker « chassera » Georgie, tout basculera et Arthur ira rejoindre Georgie en Angleterre.
Malheureusement pour lui, son voyage ne sera pas aussi paisible que celui d’Abel car il sera le témoin involontaire du trafic organisé par le duc de Roussac.
Arthur sera un peu blessé par une balle à la tempe (balle qui lui a frôlé la tête) tirée par les hommes du duc, et il sera emprisonné. Il doit la vie sauve à Maria, la fille du duc, qui est amoureuse de lui mais également au fils du duc, qui veut faire d’Arthur son jouet.
Arthur souffre de terribles maux de tête depuis cette agression.
Le manga va beaucoup plus loin que le dessin animé : Arthur se fait droguer et doit subir les avances du fils du duc.
Il subira un véritable calvaire, et tentera même de mettre fin à ses jours (cette tentative de suicide est aussi présente dans le dessin animé).
C’est Abel qui sauvera Arthur (grâce à l’aide précieuse de Maria).
Dans le dessin animé, Arthur, Abel et Georgie retournent en Australie et on ne voit pas qu’Arthur et Georgie sont en couple.
Mais dans le manga, Arthur qui sera victime des fortes doses de drogue, va délirer et tomber dans la tamise. Son corps ne sera pas retrouvé.
Georgie sera désespérée, d’autant plus qu’Abel mourra assassiné par le duc de Roussac à l’instant même où le père de Georgie arrivait pour mettre fin à sa condamnation à mort (il avait les preuves nécessaires incriminant le duc).
A la fin du manga, Georgie retourne en Australie avec son fils qu’elle a eu avec Abel (son fils s’appelle d’ailleurs Abel). On apprend qu’Arthur s’est rétabli auprès de l’oncle Kevin.
Georgie retrouve avec émotion Arthur en se rendant sur la tombe de sa mère adoptive.
Arthur et Georgie finiront leur vie ensemble.
L’avis de Narcisse :Je suis très fan du couple Georgie- Abel mais je pense qu’Arthur et Georgie vont aussi très bien ensemble.
Georgie aura une vie stable, calme et paisible auprès d’Arthur qui fera toujours passer les besoins de Georgie avant les siens ; on a bien pu le voir dans le dessin animé et le lire dans le manga qui démontre d’ailleurs que c’est auprès d’Arthur que Georgie va finir sa vie.
Arthur n’a eu de cesse de protéger Georgie, de prendre soin d’elle, de tout faire pour qu’elle ne souffre pas.
Arthur est certes calme mais il sait aussi s’énerver quand il s’agit de sauver et défendre sa Georgie : par exemple, au goûter d’anniversaire de Bettie, cette dernière et ses amies se moquaient de Georgie et c’est Arthur qui a pris la défense de sa Georgie.
Il l’aime tellement et elle doit la vie à Arthur ! C’était si magnifique quand il a sauté dans l’eau pour la sauver en pleine tempête de pluie !
Il avait été violemment percuté par un tronc d’arbre à l’épaule mais la douleur ne l’a pas empêché de sauver celle qu’il aime.
Et après, il l’a réchauffée de la chaleur de son corps et de son âme, c’était très important lorsqu’il a dit cela car il aime effectivement Georgie avec l’âme et c’est ce qu’il y a de plus puissant en amour.
L’amour d’Arthur pour Georgie m’a attendrie notamment quand il rougissait souvent devant elle, j’aime beaucoup ces instants.
C’était fort en émotion lorsque Georgie a retrouvé Arthur lors d’un bal en Angleterre et qu’elle l’a reconnu sur le balcon (il était prisonnier du duc de Roussac qui le faisait passer pour Caïn, son fils adoptif et le fiancé de sa fille).
Georgie avait reconnu Arthur et elle disait que ce Caïn avait la même chaleur et la même douceur qu’Arthur. C’est si beau ! Ils se connaissent si bien.
Pour moi, l’amour qu’Arthur porte à Georgie est aussi puissant que celui d’Abel, la différence qui les sépare c’est qu’ils ne l’aiment pas de la même manière.
L’amour d’Arthur est doux, tendre, délicat et il fait passer le bonheur de Georgie avant le sien quitte à s’effacer. Il aime Georgie en silence et c’est romantique.
Et la fin du manga est si forte en émotion notamment concernant le couple Arthur-Georgie : Georgie revient en Australie avec son fils Abel junior et elle se rend sur la tombe de sa mère : là, elle y retrouve Arthur et leurs retrouvailles m’ont très émue.
Georgie court après son fils et elle le retrouve dans les bras d’Arthur.
Et c’était très émouvant : Abel junior criait « c’est papa » en serrant Arthur, et Arthur et Georgie se serrent dans les bras.
J’ai été aussi très émue par Arthur qui demande des nouvelles d’Abel à Georgie et qui lui demande qui est cet enfant, et Georgie lui a dit qu’elle lui racontera tout.
Et à la toute fin, c’est magique, c’est beau et si romantique : Georgie dit que la voix d’Arthur emplit sa tête, qu’elle voit son sourire, qu’elle ne voit que son sourire.
Ici en Australie, le pays de leur enfance, elle dit qu’elle pourra faire revivre leurs souvenirs dans la lumière éblouissante, les souvenirs du temps où ils étaient ensemble Abel, Arthur et elle.
Arthur et Georgie vont ainsi finir leur vie ensemble en Australie, le seul pays où ils ont connu le bonheur. Ils y élèveront Abel junior et à travers lui, il y aura toujours Abel.
Arthur a reconstruit la famille tout comme sa mère le lui avait demandé avant de mourir, je trouve que c’est très tragique mais très beau en même temps.
Georgie finira donc sa vie paisiblement avec celui que j’appelle le cœur de la famille Becker : Arthur.