Il y a quelque temps, le dépôt de la marque Pokemon Tretta en a laissé plus d’un dubitatif, se demandant quel tour Nintendo pouvait bien avoir dans son sac.
Et bien la bonne nouvelle pour les fans de Pokemon, et notamment ceux qui vivent au Japon, est que le Pokemon Tretta a été révélé.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le Pokemon Tretta est un jeu d’arcade similaire au jeu Dinosaur King de Sega. Les joueurs devront insérer une pièce de monnaie pour y jouer.
La mécanique du jeu sera similaire à ce qui existe déjà, puisque l’objectif du jeu sera essentiellement de partir à la recherche des Pokémon cachés dans divers niveaux.
Lors de la découverte d’un Pokémon, le jeu passera automatiquement en mode bataille au cours duquel les joueurs seront en mesure d’appeler jusqu’à trois Pokémon en scannant leur Tretta, un dispositif ayant la forme d’une carte et sur le dessus duquel figure l’image d’un Pokemon.
On peut imaginer que ces cartes pourraient être considérées comme des pokeball. La méthode de capture d’un Pokémon semble être identique à celle de la version console, dans laquelle il suffit de jeter un pokeball afin de le capturer.
Apparemment, lorsque vous avez réussi à capturer un Pokemon, la machine vous distribue une nouvelle Tretta. Le jeu devrait sortir en Juillet, même si pour l’instant nous ne savons pas s’il fera son apparition dans les salles d’arcade en dehors du Japon.