Je visais non seulement le manga mais aussi l’animé et les OAV.
Tout n’est pas forcément explicite, il faut souvent regarder au-delà des apparences pour comprendre les véritables sentiments des personnages.
Mais Narcisse est experte pour déceler le sentiment amoureux hi hi….
Dans l’animé c’est justement implicite : j'ai vu de jolis moments entre eux.
J’ai en tête deux passages qui me viennent à l'esprit : tout d’abord l'épisode où Mathias se bat avec Ranma et il perd à la fin ; il dit à Bambou qu'il l'aime et est transformé en canard.
Puis Bambou, touchée, le ramasse sans un regard pour Ranma et lui dit "oh mon pauvre petit canard" et elle part avec lui. Ranma en avait les larmes aux yeux.
Cette scène était émouvante.
Ensuite, dans un autre épisode, Mathias s’est fait exploser dans l’eau (par une bombe qu’il avait lui-même construite en plus) et Bambou, en train de faire une livraison, passe avec son vélo et le voit tout déplumé. Elle lui dit : oh mon p’tit canard ! Qu’est ce qui t’es arrivé ? Dès que je rentre ce soir, je vais m’occuper de toi.
En clair, Mathias est un peu le souffre-douleur de Bambou mais elle tient vraiment à lui ; c’est juste qu’elle refuse de le montrer.
De plus, si elle le détestait, elle ne l’aurait pas laissé vivre avec elle au restaurant : elle lui aurait demandé de retourner en Chine. Et puis ils sont souvent ensemble.
Dans les OAV, on voit aussi que ces deux là s’aiment : dans l’OAV n°1, il y a le joyau de la contradiction qui inverse les sentiments. Avec ce joyau, Bambou n’aime pas Mathias ce qui est la preuve irréfutable qu’en réalité elle aime Mathias.
Dans le film 2, on voit aussi que Bambou aime Mathias ; elle le sauve même.
Dans le manga, c’est explicite : leur relation devient de plus en plus sérieuse et dans les tomes 37 et 38, c’est très explicite : le lecteur voit que Mathias et Bambou sont très amoureux.
Bambou se rend compte dans le manga que si elle croyait aimer Ranma c’est juste parce qu'il l'avait vaincu et qu’elle obéissait aveuglément à la loi de sa tribu.