Que pensez-vous de Laura ? Laura Nessonier mène au départ une vie très difficile car elle travaille à mi-temps dans un restaurant chinois avec sa mère qui est très malade. Laura et sa mère vivent au dessus de ce restaurant depuis que le père de Laura est décédé.
Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Chloé de st Fiacre, une grande actrice « retraitée » (suite à un tragique accident) qui remarque immédiatement en Laura non seulement un talent particulier pour le théâtre mais aussi une véritable passion pour ce métier.
Laura décide, contre l’avis de sa mère, de tout quitter pour ne se consacrer qu’à sa passion en suivant les conseils et les méthodes sévères de Chloé de st Fiacre.
Laura devra faire face à la dure réalité du monde théâtral, de ses manigances et de ses coups bas. Elle découvrira la rivalité avec la talentueuse Sidonie et surtout un mystérieux admirateur (Maxime Darcy) fera rapidement irruption dans sa vie et dans son cœur !
Les roses bleues qu’il lui offre lui donnent l’envie et le courage de persévérer.
Le rôle tant espéré de la Nymphe écarlate ne fera qu’accentuer son désir d’être actrice.
L'avis de Narcisse :Alors moi j’aime beaucoup. Elle me faisait beaucoup de peine au plan de sa situation financière. Mais heureusement que Maxime Darcy prend soin d’elle.
J’aime son talent car elle n’est pas seulement très talentueuse (comme c’est le cas de Sidonie) mais elle est aussi vivante, passionnée, elle a une touche personnelle bien à elle qui la différencie des autres actrices. Elle met du piment et de la fraîcheur dans les rôles qu’elle interprète. Ce qui fait d’elle la meilleure.
Elle est époustouflante ! Elle a par exemple été capable de réciter intégralement une pièce de théâtre seulement après l’avoir vu qu’une seule fois !
Ce qui me plaît le plus chez elle, c’est sa relation avec Maxime Darcy hi hi… (j'en dis plus sur le topic consacré à leur couple)
J’ai trouvé Laura un peu sévère et froide avec lui parfois alors qu’il a souvent été attentionné envers elle.
J’ai hâte que Glass no kamen 2005 sorte enfin en dvd car j'ai vu cette nouvelle version et nous assistons à une nette évolution, notamment sur la plan de ses sentiments envers Maxime Darcy !
Et elle va tomber amoureuse de Maxime Darcy hé hé !! Et c'est surtout dans le manga qu'on assiste à de magnifiques moments entre eux
Sinon, je la trouve très fragile et toute mignonne ; Maxime Darcy a aussi un côté enfant (il a grandi trop vite sans profiter de son enfance) et leurs deux personnalités se marient très bien.