Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575
| |
| |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Thomas et Mathieu/Yué (Sakura) Sam 28 Juil 2012 - 7:02 | |
| Je sais pas si c'est effet de censure ou autre.. Mais j'ai rien vu dans le da qui est laissé pensé que sa pouvait etre un couple.. Pourtant j'ai vu tous les épisodes, j'en ai raté aucun.. Peut etre moi qui est pas compris les diverses allusions ou autres.. Mais pour moi c'est juste 2 trés trés bon amis dans le da (ou alors y'a eu des passages de coupé) mais je sais que sur sakura, j'ai rien coupé par moi meme dans le visionnage.. Meme la 2eme image ou il s'embrasse, sa me dit rien dans le da..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Thomas et Mathieu/Yué (Sakura) Sam 28 Juil 2012 - 8:45 | |
| Le couple est seulement Toya/Yukito (Thomas/Matthieu), Yué ne fait pas parti du "lot". Le DA est moins explicite ou passe carrément sous silence certaines choses (la relation Toya/Yukito, Terada/Rika (Sonia), Eriol/Kaho (Anthony/Katia) ). Le manga est bien plus "ouvert" que l'anime. Il ne s'embrasse pas dans l'anime, simple proximité lors de l'abandon des pouvoirs de Toya au profit de Yué afin que Yukito vive (et par extension Yué ^^). Leur relation est bien plus sympathique en manga car on nous dévoile les sentiments des personnages et cela de manière explicite. Cela se ressent tout de même dans l'anime .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575
| Sujet: Re: Thomas et Mathieu/Yué (Sakura) Sam 28 Juil 2012 - 16:12 | |
| Dans ces parti ci dessous,j'ai vue plusieurs fois les passage et entre Thomas et Mathieu/Yué (je l'écrit comme ça car Mathieu est la forme d’empreint de Yué donc Mathieu et Yué ne font qu'un) et j'ai compris,enfin selon moi,que c'est plus de l'amitié.Je dirais ensuite que pour le manga ,si on regarde biens,il le montre . Enfin voici ce que dit wikipédia par rapport a Thomas (en français):Toya kinomoto (ou Tôya Kinomoto) est un personnage issu de l'anime Sakura chasseuse de cartes. Il est le grand frère de Sakura. Il est également un ami très très proche (petit ami1) de Yukito (Yue). Toya possède le pouvoir de ressentir des présences magiques. Mais plus tard dans l'anime il donne ses pouvoirs à Yue. Mais après chacun ne le voit peu être pas comme ça et je ne veut pas causée de polémique,donc si il y en a qui le souhaite,je peut supprimer le sujet. https://www.dailymotion.com/video/x3wcwb_sakura-chasseuse-de-cartes-3x19-par_shortfilms#rel-page-1 https://www.dailymotion.com/video/x3wdhr_sakura-chasseuse-de-cartes-3x20-par_shortfilms#rel-page-1 https://www.dailymotion.com/video/x3wna0_sakura-chasseuse-de-cartes-3x24-par_shortfilms#rel-page-1 https://www.dailymotion.com/video/x3wnmp_sakura-chasseuse-de-cartes-3x24-par_shortfilms#rel-page-1 |
| | |
Jennifer
~ Battante ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Thomas et Mathieu/Yué (Sakura) Sam 28 Juil 2012 - 23:13 | |
| "Mais après chacun ne le voit peu être pas comme ça et je ne veut pas causée de polémique,donc si il y en a qui le souhaite,je peut supprimer le sujet." Nan t'inquiete on peut laisser, aprés tout le but de la catégorie personnage et d'y avoir des débats sur les différents avis des membres sur tel ou tel perso ou couple ^^ j'ai juste dis que je pensais pas que c'était un couple ^^ Aprés comme j'ai dis, y'a peut etre eu censure, ou la version mangas est plus explicite que l'anime..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Madu
~ Joueur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 2760 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 472
| | | |
Jennifer
~ Battante ~
| | | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15048 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Thomas et Mathieu/Yué (Sakura) Lun 30 Juil 2012 - 8:02 | |
| Le manga est plus explicite, sa lecture apporte un regard nouveau sur cette licence puisque l'anime est plus "enfantin". Les CLAMP n'hésitent pas à aborder certains sujets et c'est parfois difficile de les retranscrire pour un anime, d'où les différences. Mais les faits sont là . Je reviens juste ça, même si Yué et Yukito(Matthieu) partagent un même corps, ils sont 2 entités différentes, c'est même souligner par Yué lui même .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| | | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
| Sujet: Re: Thomas et Mathieu/Yué (Sakura) Jeu 2 Aoû 2012 - 6:22 | |
| Je ne vois pas trop pourquoi mais après chacun son avis. Mais cela reste des relations entre êtres humains, ce n'est pas plus choquant que quand c'est une humaine et un extraterrestre (Dragon Ball Z) . De plus dans ce cas, c'est plus du shonen-ai, et encore même moins puisque que tout est assez implicite jusqu'à un certain moment dans le manga et non dit dans l'anime.
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|