Nom : Magical Girl Lyrical Nanoha.
Saison : 3 saisons
- Magical Girl Lyrical Nanoha (2004) se déroulant sur 13 épisodes
- Magical Girl Lyrical Nanoha A’s (2005) se déroulant sur 13 épisodes
- Magical Girl Lyrical Nanoha Strikers (2007) se déroulant sur 26 épisodes.
1 an s’écoule entre les saisons 1 et 2. 10 ans s’écoulent entre les saisons 2 et 3. Au début de l’aventure Nanoha n’a que 9 ans. Elle aura 20 ans dans la saison 3.
Synopsis :
Nanoha est une fillette de 9 ans sans histoire. Elle vit avec une famille tout aussi normale se composant d’un frère, d’une sœur et de parents aimant. Un jour, Nanoha fait un rêve étrange, elle assiste à un combat entre un magicien et une créature monstrueuse. Pour Nanoha, il ne s’agit que d’un rêve étrange vu que dans son monde la magie n’existe pas.
Un soir en revenant de l’école en compagnie de ses amies dont l’une d’elle demande à coupé par le parc pour rentrer chez elle plus rapidement, Nanoha entend une voix. (Que bien évidemment, ses amies n’entendent pas). Vu le lieu où elle se trouve, elle se souvient de son rêve et quelque minutes plus tard, elle découvre un furet blessé qui n’est autre que le magicien aperçus dans son rêve. Ce dernier demande à Nanoha de l’aider à rassembler les pierres magiques se nommant Jeweel Seeds. La petite fille accepte et Yuno lui confie Raising Heart une perle permettant d’utilisé la magie.
Yuno enseigne à Nanoha comment se servir de Raising Heart, mais rapidement la gamine se montre douée pour la magie et la quête visant à rassembler les Jeweel Seeds peut enfin commencer. Lors de la quête, Nanoha doit faire face à une magicienne noire se nommant Fate Testarossa. Cette dernière semble bien plus forte que Nanoha. Fate se sert d’un device portant le nom de Bardiche qu’elle maitrise à la perfection et elle se fait aider dans la récolte des pierres par un familier se prénommant Arufu.
Fate désire rassembler les Jeweel Seeds pour sa mère poursuivant un but peu glorieux et bien que Nanoha tente de lui faire comprendre que les pierres sont dangereuses, Fate refuse d’entendre raison.
La première saison mets en scène Nanoha qui découvre la magie tout au long des 13 épisodes. Cette saison raconte également l’histoire de Fate qui deviendra par la suite la meilleure amie de Nanoha. Cette saison m’a semblé relativement lente bien que les combats y soient omniprésents. La saison 2 par contre ne laisse que peu de temps pour souffler avec l’apparition de nouveaux personnages. Les chevaliers d’Hayate Yagami maitresse du livre des ombres, artefact dangereux dévorant la liker core des mages pour remplir ses 666 pages. Devant la menace, le bureau d’administration de l’espace temps envois Fate et d’autres mages du bureau pour arrêter les chevaliers nuageux.
Note : Liker core est l’énergie que possède le mage pour se servir de la magie.
Dans la saison 3, Nanoha, Fate et Yagami sont devenue membre du bureau d’administration de l’espace temps. Yagami fonde la 6 ème division qui a pour mission de rassembler d’anciens artefacts aussi dangereux que le livre des ombres et qui sont victime du marché noir. Quatre nouvelles recrues arrivent dans la division d’Hayate. Elles seront formées par Nanoha devenue instructrice et Fate.
Un nouvel ennemi fera son apparition, il sera bien moins sympathique que les précédents et de nouveaux combats se produiront pour la survie des différentes dimensions.
Bien que n’étant pas une fan des séries Magical girl, j’ai vraiment adoré cette série vraiment bien construite et sympathique. Les techniques des combattants s’améliorent au fil des épisodes et deviennent toujours plus impressionnante comme par exemple l’unisson permettant une sorte de fusion entre deux mages. Je ne peux que vous conseillé cette série croisement entre un sailor Moon et un My otome.
Je devrais fournir une note à cette saga, je dirais 8.5 sur 10.