Voici un DA sur le go
Synopsis
Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.
Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter a priori. Le succès du manga comme de l'anime a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.
Ce que j'adore aussi dans ce DA ce sont les musiques, ça fait trois ans que je les écoutes et j'en suis toujours pas lassé
Hikaru no go (ヒカルの碁? « Le go de Hikaru », abréviations courantes HnG ou hikago) est un manga ayant pour thème principal le jeu de go. Les dessins sont l'œuvre de Takeshi Obata, et le scénario de Yumi Hotta. Yukari Umezawa, joueuse professionnelle cinquième dan (en 2002), est conseillère technique.
La parution du manga a débuté au Japon en 1998 dans les pages du Weekly Shōnen Jump, et s'est achevée quatre ans plus tard avec le vingt-troisième volume.
Il est publié intégralement en français aux éditions Tonkam. Une adaptation en anime existe également (75 épisodes pour la série principale), réalisée par le Studio Pierrot et diffusée sur TV Tōkyō de 2001 à 2003. L'intégralité de la série a été éditée en version originale sous-titrée en français et en version française chez Déclic Images.
La série a également connu deux adaptations en jeu vidéo sur GBA, éditées par Konami pour le seul marché japonais à ce jour
Pour cette série, les chansons de générique de début sont :
Get Over par DRM (épisodes 1 à 30)
I'll Be the One par HΛL (épisodes 31 à 60)
Fantasy par Nana Katase (épisodes 61 à 75)
et les chansons de générique de fin sont :
Bokura no Bōken (ボクらの冒険) par Kids Alive (épisodes 1 à 12)
Hitomi no Chikara (ヒトミノチカラ) par Mizuki Arisa (épisodes 13 à 30)
Sincerely ~ever dream~ par DRM (épisodes 31 à 46)
Days par shela (épisodes 47 à 63)
Music is My Thing par DRM (épisodes 64 à 74)
Get Over ~Special Mix~ par DRM (épisode 75)