Bon le son de l'orgue est pourri ; le morceau est pas très bien joué ; il est totalement tronçonné et ça s'entend surtout la fin, on s'en bien qu'elle n'avait pas sa place si tôt. Mais j'adore.
C'est mon préféré des il était une fois, et l'un de mes préféré tout court même si bien sur il est à part.
C'est vraiment un générique qui impressionné gosse. Celui la je l'ai connu avec les image ce qui est rare, car lorsque je regardais une série sur cassette, mon père n'enregistrer pas les générique, et les générique je les regardais sur cassette audio. Mais lui je l'ai connu quand il passé à la télé. Et voir l'évolution de l'homme comme ca, ca fait toujours son effet.
Et puis la musique est juste magnifique, et surtout celle de la version est simple d'écoute. Pour plus de précision comme c'est dit au dessus, c'est bien une musique de Bach, pas une symphonie (symphonie = sonate pour orchestre) mais c'est une oeuvre pour orgue : toccata et fugue en ré mineur BWV 565. Dans cette version TV on entend juste le début de la toccata, le début de la fugue, et la fin, ce que les gens (en tout cas ce qusi peu mélomane que moi) arrive à retenir quand on entend la version longue. C'est ce générique qui m'a permis d'aimer (de suraimer même) la version longue que je n'aurai jamais eu le courage de réécouter mainte et mainte fois sinon pour pouvoir l'apprécier. D'ailleurs lorsque je ne connaissais pas la version longue, je m'amusais souvent d'essayer de combler les trou au piano de la version TV, en imrovisant, composant par dessus.
Voici la version longue :
Spoiler:
dessin en cours :
crysman
~ Insouciante ~
Inscrit le : 25/11/2012 Messages postés : 55 Age : 59 Bonnes réponses aux jeux : 0