J'adore Spirou et Fantasio! J'ai une trentaine d'albums (mais j'en ai lu beaucoup plus)
Rob Vel (Robert Velter) a crée Spirou, Jigé a fait Fantasio et Franquin des chefs d’œuvres (et de supers méchants comme Zorglub et Zantafio que j'affectionne particulièrement). Ensuite Fournier a repris la série mais ça reste à mon avis très moyen, à part deux ou trois albums. Nic et Cauvin ont assuré l'intérim pour quelques histoires sans intérêts et ce fut le tour de Tome & Janry qui eux ont bien assuré. Et après... même pas la peine de le mentionner ça ne le mérite pas.
Par contre "les géants pétrifiés" fait parti de la collection "les aventures de Spirou et Fantasio par..." où différents auteurs donnent "leur" version de Spirou. Donc il ne faut pas s'attendre à des histoires et des dessins "classiques" de nos deux héros. Il y a du bon comme "le journal d'un ingénu" d’Émile Bravo et du moins bon comme "les géants"... et du génial comme "Panique en Atlantique" de Fabrice Parme et Lewis Trondheim (c'est mon point de vue).
Par contre les adaptations en animés je ne connais pas vraiment à part deux ou trois de la série la plus récente que j'ai trouvé très mauvais.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour