Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| Livre les séries de notre enfance Ulysse 31, Cités d'or, Inspecteur Gadget.. | |
| Auteur | Message |
---|
monde6
~ Visiteur ~
Inscrit le : 06/08/2012 Messages postés : 12 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Livre les séries de notre enfance Ulysse 31, Cités d'or, Inspecteur Gadget.. Lun 6 Aoû 2012 - 10:46 | |
| Rappel du premier message :Chers amis, Cela fait des années que je travail sur ce fameux projet de livre sur les séries de notre enfance : Inspecteur Gadget, Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'or, Jayce…produites par le studio DIC dans les années 80. Avec Maroin Eluasti , mon co-auteur, nous avons mis plus de 5 ans à réunir toutes les interviews, les confidences mais également des documents très rares : photos des années 1970/80 des studio Japonais lors de la fabrication d'Ulysse 31, l'enregistrement des musiques chez saban avec Lionel Leroy...) , des cellulos, layouts , décors, jouets, etc…pour faire un livre unique. Le livre que nous aurions aimé voir en librairie, un livre généreux et beau… Pour arriver à cela, nous avons fait le choix de faire appel à vous par le biais du site Ulule. C'est un site communautaire qui permet au projet de prendre vie grâce aux dons des internautes. Toutes les aides sont bien sûr les bienvenues. Vous pouvez apporter votre soutien à partir de 5 euros, j'en vois déjà quelques uns au fond qui ont l'air sceptique et qui se disent que ça ne sert à rien de mettre si peu. Je vous dirai (et là c'est mon petit côté "maître yoda" qui parle ^_^ ) que c'est avec de petits ruisseaux que l'on fait de grandes rivières. Quelque soit la somme, il y a toujours une très belle contrepartie. Pour en savoir plus je vous invite à visiter notre page , n'hésitez pas en parler autour de vous : http://fr.ulule.com/dic/ [ Je terminerai en vous disant A vot' bon coeur A très bientôt, Nordine |
| |
Auteur | Message |
---|
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Livre les séries de notre enfance Ulysse 31, Cités d'or, Inspecteur Gadget.. Jeu 29 Nov 2012 - 1:54 | |
| Ben franchement je pense que oui, y'a toujours des choses a apprendre, dans le livre des année 80 sorti y'a 2 ans, j'ai appris pleins de trucs et d'anecdotes (et vi je l'ai lu héhé) ^^ Je vais demander a Kanon ce qu'il en pense, il l'a commandé, je sais pas si il l'a recu par contre.. Mais de mon coté j'irai l'acheter a Luluberlu, j'attend juste que manga distribution recoivent le coffret david le gnome lol, comme sa j'irai cherché les 2 en meme temps
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: Livre les séries de notre enfance Ulysse 31, Cités d'or, Inspecteur Gadget.. Jeu 29 Nov 2012 - 9:05 | |
| sinon à la fnac mais sans image de présentation : à 28€41 pour le moment http://livre.fnac.com/a5125990/Maroin-Eluasti-Les-series-de-notre-enfance il y a un avis d'un client du 26/11/2012: "Superbe !! Que dire ? 1) L'ouvrage en lui-même : bel objet. La couverture, le papier, tout est là pour sublimer le sujet. 2) Le contenu : de l'inédit ! Tant au niveau de l'iconographie (recherches graphiques préliminaires par exemple), que du fond (vous pensiez que la série Ulysse 31 se nommait ainsi parce que l'action se situe au 31ème siècle ? Détrompez-vous !). 3) L'approche : un enquête. Une "quête" même. Rendre hommage aux créateurs d'univers qu'hébergeait la DIC. Raconter une histoire, composée d'une multitude de petites histoires. 4) La somme de travail : là où d'autres font des livres "Google" (glanant une bonne partie de l'iconographie et des informations sur Internet, au risque de reprendre des erreurs, voire publier des énormités), ici les auteurs ont récolté durant des années du matériel (cellulos, model-sheets, dessins préparatoires, photos d'époque, dépliants commerciaux originaux, etc.) et des témoignages. Au-delà de tout cela, je suis admiratif du choix des auteurs de superviser leur travail de bout en bout : ils ne passent pas par un éditeur, mais ont levé des fonds, crée leur propre société, et assurent à eux deux le "destin commercial" de leur ouvrage. Et ceci en toute humilité. Clap clap messieurs. En résumé, un livre d'une richesse rare, qui ne se cantonne pas à jouer sur la nostalgie qui peut découler du sujet pour justifier son existence." - Vendu aussi chez amazon : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/275-8682344-7280751?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Les+s%E9ries+de+notre+enfance
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|