Voila la chanteuse préférée de ma soeurette et que j'aime aussi..
Chanteuse italienne, qui n'a chanté en france que le générique de princesse sarah, mais qui a chanté énormément de génériques de nos anciens da en italien..
En génériques italiens, j'aime bien ceux de Cristina, mais j'ai une nette préférence pour ceux du groupe "I cavalieri del Re". Mon préféré est celui de Devilman.
je crois que j'ai déjà mis le lien quelque part, mais le revoici quand même :
http://www.megaupload.com/?d=0DV7XOI2
bon, ça reste un très vieux DA des années 70, mais j'adore le côté kitsch des dessins. Et la musique du générique est implacable !!
Pour leurs génériques, I cavalieri del Re se sont inspirés d'ABBA (et oui, c'est un peu pour ça que ce sont mes chouchous !). leur premier succès a été le générique italien de Lady Oscar, c'est à la suite de ça qu'il ont choisi ce nom pour leur groupe.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Nikko a parlé d'ABBA? WOW! Je viens de me faire un pote pour la vie!!!!!
Je suis comme toi Caline, mon générique italien préféré est de loin Pollyanna. Cette chanson est entraînante, Cristina la chante super bien (comme toutes d'ailleurs) et j'adore la musique. Très bien tourné. Petite parenthèse pour toi Caline: Cette chanson est tellement entraînante qu'elle à tourné dans la tête de Darkpush pendant une plombe! Muhahahaha!
Y en a un que j'écoute en boucle en ce moment que j'aime bien:
Papà Gambalunga
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Rhaaaaaaaa, je peux pas je peux pas je peux pas... Rien à faire, je supporte pas cette chanteuse... y compris le générique de Princesse Sarah en VF, je l'ai jamais aimé, je préfère mille fois Hana no sasayaki
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Caline
~ Déesse ~
Je déteste aussi les génériques italiens. malgré que l'on a hérité de toutes les musiques, je trouve que les interpretations manquent singulièrement d'originalité! Tout est construit sur le même modèle, avec ces choeurs d'enfants qui ont tendance à me gonfler, ce qui me donne l'impression d'entendre toujours la même chanson, à quelques différences de notes près. J'ose même pas m'essayer à une traduction mais je suppose que les paroles ne volent pas haut non plus. Mais là, je ferai également le reproche à certains génériques français.
voila, désolé pour les fans de la Cristina ^_^ '
Carine
~ Obstinée ~
Inscrit le : 16/04/2009 Messages postés : 14283 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1969
Pas mieux ^^ Enfin, la goutte d'eau je crois, ça a été le générique de "E' quasi magia Johnny" (la VI de Max et cie), que j'ai découverte après KOR (= sa VO pour ceux qui ont toujours pas imprimé... ^^), une horreur !
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Ah, effectivement, c'est autre chose... même si je connais pas le DA, ni même le chanteur, c'est sympa à écouter. Je trouve le chanteur moins "maniéré" dans son interprétation de la d'Avena.
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Ah non tiens, faudra que je le télécharge (seulement je sais pas pourquoi, ce soir ça traîne... 3 plombes avant d'afficher les images, j'ose pas imaginer le fichier vidéo )
Ashley
~ Fermière ~
Inscrit le : 07/04/2010 Messages postés : 973 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 119
Ah, effectivement, c'est autre chose... même si je connais pas le DA, ni même le chanteur, c'est sympa à écouter. Je trouve le chanteur moins "maniéré" dans son interprétation de la d'Avena.
je plussoie. c'est agréable à écouter, j'comprends pas ce qu'il dit, mais ça a l'air plus profond que "E magnifico magico Devilman"
Nikko
~ Energique ~
Je comprends pas très bien ce qu'il dit non plus, jamais appris l'Italien à l'école, seulement un peu sur place...Il y a "mercanti" , "orizonte blu", "per dar ti una ???"ma se hai coragio con Marco quel viaggio che (ou anche ?) tu farai" "Marco Polo la tua vita cambiera" (facile celui ci lol) "l'oriente e un mondo che (je sais pas l'écrire, mais c'est "s'ouvrir") da te" après il y a "sogni" si c'est comme en espagnol (sueno) ça veut dire "rêves" "cameli i deserti che voi de pui"
Pff trop dur mdr et puis je viens de me lever là c'est pas le moment :) Si ya quelqu'un ici qui comprend SVP !!!
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324