Ce DA fait assez recent mais à noter qu'il date tout de même de 1992.
Yusuku Urameshi, voyou du lycée je sais plus comment(lol), perd la vie en tentant de sauver un enfant. Sachant que sa mort n'était pas prévue si tôt, le roi Enma(juge suprême qui decide de qui va aller au paradis ou en enfer) lui donne une chance de ressusciter à condition qu'il remplisse certaines missions; le voilà donc devenu detective du monde des esprits.
Pour l'aider, il y aura Botan, c'est grâce à elle qu'il a fait connaissance avec le roi Enma; Kuwabara son rival de longue date; Kurama un démon au grand coeur et d'une grande sagesse; et enfin Hieï le mechant qu devient gentil par la suite(vous savez le truc classique lol). Sans oublier Keiko, son amie des plus intimes, et maitre Genkai une femme d'un certain âge qui est experte en art martiaux.
Ce dessin animé fait tout de même 112 épisodes, mais en fin de compte ça se laisse regarder sans problême, et on a toujours plaisir à revoir les épisodes par la suite.
PS : Shinidkhthdx et Caline, ce n'est pas le DA du jeu du"devinez à quel DA je pense" je vous le dis tout de suite.
Yu-Yu Hakusho, le premier manga que j'ai vu. C'est aussi mon préféré (avec Olive et Tom). Je me souviens quand j'étais encore en CP, dès que je sortais de l'école je courais chez moi allumé la télé et mettre la chaine "Mangas" pour voir les 2 épisodes (seulement 2 épisodes par jour, les radins ). Que de bons souvenirs ! Je me souviens même être tombé amoureuse de Kurama et Suzaku quand j'étais petite.. Bon c'est vrai que le tournois est un peu (beaucoup) long, mais certain combats sont sympas à regarder. Les films sont pas terrible par contre j'ai été déçue.. A part ça c'est vraiment un manga à voir, et je ne connais pas beaucoup de personnes (voir pas du tout) qui connaisse Yu-Yu Hakusho, c'est dommage !
Merci Lalabel
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
j'ai découvert en 2009 sur ab1, j'avais vu les deux derniers épisodes seulement lol du coup comme j'ai aimé j'ai sauté sur le site de Dybex et acheté le coffret intégrale de 16 dvd 112 épisodes 46 heures de vidéo (édition Dybex) que j'ai avalé d'un traite + le double dvd du film acheté en même temps.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Ah si Toguro jr j'adore aussi, il est beaucoup plus sadique que son frère et il est immortel, même si on le mange lol. J'ai adoré l'idée de Kurama qui a trouvé que de toute façon la mort était une punition trop douce pour lui, il le contraint à se battre pour l'eternité contre un faux Kurama. De plus j'adore son rire, que ce soit en VO ou en VF d'ailleurs.
Super Saiyan
~ Insouciante ~
Inscrit le : 13/09/2012 Messages postés : 71 Bonnes réponses aux jeux : 57
Pareil Cesare, j ai bien aime ce combat de kurama, c est ce qui fait que j apprécie ce personnage, qui cache sous une apparence fragile,sang-froid,stratégie et caractère impitoyable.
En ce qui concerne les méchants,il font preuve de charisme notamment toguro jr.J ai bien aime aussi Shinobu Sensui et son style très "Captain Tsubasa"
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
J'hesite à me lancer dans cet animé. J'ai le souvenir d'voir vu le début il y a un bail et d'avoir bien aimé. On m'a dit que le manag etait mieux que l'animé, vous en pensez quoi ?
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
Je ne peux que t'encourager a te lancer dans Yu Yu Hakusho ^^ l'anime reste assez proche du manga, bien que la version papier soit plus complète et aille plus loin dans l'histoire. Tu peux regarder l'anime et si ça te plait continuer avec le manga
Merci Lalabel
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
La seule différence, si j'avais compris, c'est que la première partie qui constitue les trois premiers tomes du manga est beaucoup plus courte dans l'anime. Il s'agit de petites histoires sur la vie où Yuyu rencontre des gens confrontés à la mort et qui ont du mal à l'accepter.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
La seule différence, si j'avais compris, c'est que la première partie qui constitue les trois premiers tomes du manga est beaucoup plus courte dans l'anime. Il s'agit de petites histoires sur la vie où Yuyu rencontre des gens confrontés à la mort et qui ont du mal à l'accepter.
Quand tu dis "Yuyu" tu parles de Yusuke ? Enfaite dans l'animé, Yusuke meurt au début pour sauver un petit garçon. Cependant l'enfant aurait survécu même sans son intervention, du coup le sacrifice de Yusuke pose problème à Enma Jr.
Spoiler:
,il lui propose donc de le faire revenir à la vie, à condition qu'il lui prouve qu'il en est digne, à la suite de ça il devient Détective du Monde des Esprits...etc
Aless a écrit:
l'animé ne reprend pas tout le manga ? Il y a 112 episodes et combien de tome ?
Je te l'ai dis plus haut, il me semble que le manga va un peu plus loin. En tout cas il y a plus de détails. Y'a 19 tomes il me semble.
Merci Lalabel
Alessio
~ Débrouillard ~
Quand tu dis "Yuyu" tu parles de Yusuke ? Enfaite dans l'animé, Yusuke meurt au début pour sauver un petit garçon. Cependant l'enfant aurait survécu même sans son intervention, du coup le sacrifice de Yusuke pose problème à Enma Jr.,il lui propose donc de le faire revenir à la vie, à condition qu'il lui prouve qu'il en est digne, à la suite de ça il devient Détective du Monde des Esprits...etc
C'est bien de Yusuke dont je parle (Yuyu pour les intimes). Et je parlais effectivement de cette partie, davantage développée dans le manga puisque ça prend 2 tomes, seulement j'avais voulu éviter le spoil pour les membres éventuels n'ayant peut-être pas lu le manga ou vu la série.
Pour la série animée, il me semble que la fin est un peu différente du manga, que certains trouvent expédiée (la ''maladie'' (?) dont souffre l'auteur depuis des années et qui ''expliquerait'' pourquoi HxH est régulièrement en pause depuis plus de 10 ans se serait déclarée vers la fin de Yuyu Hakusho).
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
Slava
~ Gourmande ~
Inscrit le : 29/09/2015 Messages postés : 795 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 478
Je n'ai vu que l'anime,mais je l'ai adoré, je l'ai dévoré en marathon et c'est le seul anime de plus de 50 épisodes que j'ai pu regarder jusqu'au bout (+ de 50 épisodes ça m’énerve, à moins que ce soit par saison de 13 ou 26) Je recommande chaudement l'anime à défaut de connaitre le manga ^^"
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Quand tu dis "Yuyu" tu parles de Yusuke ? Enfaite dans l'animé, Yusuke meurt au début pour sauver un petit garçon. Cependant l'enfant aurait survécu même sans son intervention, du coup le sacrifice de Yusuke pose problème à Enma Jr.,il lui propose donc de le faire revenir à la vie, à condition qu'il lui prouve qu'il en est digne, à la suite de ça il devient Détective du Monde des Esprits...etc
C'est bien de Yusuke dont je parle (Yuyu pour les intimes). Et je parlais effectivement de cette partie, davantage développée dans le manga puisque ça prend 2 tomes, seulement j'avais voulu éviter le spoil pour les membres éventuels n'ayant peut-être pas lu le manga ou vu la série.
Pour la série animée, il me semble que la fin est un peu différente du manga, que certains trouvent expédiée (la ''maladie'' (?) dont souffre l'auteur depuis des années et qui ''expliquerait'' pourquoi HxH est régulièrement en pause depuis plus de 10 ans se serait déclarée vers la fin de Yuyu Hakusho).
C'est pas vraiment un spoil puisque c'est mentionné dans le résumé. Enfin il me semble... Sinon désolé, je rectifie mon post pour le mettre en spoiler...
Ah effectivement j'en avais entendu parler...
L'animé est une valeur sûr, et la fin est une bonne fin. Enfin je trouve.
Après il faut savoir que les caractères des personnages et leurs actions on été légèrement changer pour l'Animé, je pense notemment à Kurama, ce qui m'a un peu attrister d'ailleurs..
Merci Lalabel
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Pour le spoil, ce n'est pas très grave, mais ça aurait été dommage pour ceux n'ayant pas encore vu ou lu l'histoire. J'avais découvert le manga par l'intermédiaire d'un camarade de classe, c'était le tome 1, et si j'avais su THE événement de la première page avant d'avoir lu le manga, j'aurai eu l'impression de louper quelque chose.
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
Pour le spoil, ce n'est pas très grave, mais ça aurait été dommage pour ceux n'ayant pas encore vu ou lu l'histoire. J'avais découvert le manga par l'intermédiaire d'un camarade de classe, c'était le tome 1, et si j'avais su THE événement de la première page avant d'avoir lu le manga, j'aurai eu l'impression de louper quelque chose.
Oui je comprend, j'ai manquer de finesse sur ce coup là
Quand j'y repense, ça commence à dater Yu Yu Hakusho... Mais ça vieilli pas trop mal je trouve. ^^
Merci Lalabel
veggie 11
~ Enjouée ~
Le graphisme me plait aussi ! Etant fan des année 90 :p Vous m'avez convaincu et je vais me prendre le coffret à book off ! Il est pas cher et ils vendent toujours des produits d'occas en bon etat Du coup ca me donne grave envie de le voir !!!! je voulais aussi le lire mais pas de réédition de prevu et sur le bon coin le manga est pas trouvable en serie complete et pas cher