Un film récent que j'aime bien (oui oui) ^^
J'avais zappé de faire le topic ici..
L'histoire d'une école pour garcons difficiles avec des méthodes hyper stricte du directeur rachin (action/réaction) il envoit quasi toujours ses eleves au cachot, et les eleves se vengent aprés en faisant bétise sur bétise..
Un nouveau surveillant a été embauché, clément matthieu, quand il arrive il va tomber sur Maxence qui va un peu l'aiguiller, et va se prendre un truc dans l'oeil (un piège par l'un des eleves)..
Mais le surveillant a d'autres méthodes plutot que la repression, lui préfère discuter, donner des punitions plus "intelligentes" et petit a petit il va gagner la confiance des eleves.. Il va surtout pas mal s'attacher a Pépino (un tit garcon qui attend tous les samedis que son père vienne le chercher, sauf qu'il est mort)..
Petit a petit il va leur faire découvrir le chant, la musique, le directeur pensé jamais qu'il arriveré a les faire chanter ni qui lui obeisse, et pourtant..
Puis il va surtout découvrir Morrange, qui a une trés belle voix, et va tout miser sur lui jusqu'a monter une chorale pour l'école avec tous les enfants..
J'aime énormément toutes les musiques de ce film que je trouve magnifiques (et la fin j'ai adoré quand Pépino part avec lui, bref quand il fait arreter l'autocar pour qu'il monte avec lui c'est trop bien)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE