|
Auteur | Message |
---|
Azukan
~ Romancière ~
| Sujet: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Lun 20 Aoû 2012 - 8:46 | |
| "Car je les trouve bien proportionné" >> Tu as déjà vu un da jap bien proportionné? Ce n'était pas un da jap du coup! "tous les da jap n'ont pas de pouvoir surnaturel" >> Si! Ou alors ce sont des capacités surhurmaines, ce qui revient au même ... "Des monstres sacrés de la culture classique ? Tu aurais des exemples ?" >> Ils font légion! Conan Doyle, Cervantés pour ne citer qu'eux ... |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Mar 21 Aoû 2012 - 4:26 | |
| J'ai divisé volontairement ce topic, histoire qu'on puisse ouvrir le débat ^^ Y'a t'il des membres ici (comme azu lol) n'aimant pas les dessins animés japonais (tous dessins animés japonais confondus), je parle pas de ne pas aimer certains, on ne peut pas tout aimer.. Pour les personnes n'aimant aucuns da japonais, quel est votre raison, qu'est ce que vous aimez pas spécifique aux da jap? Et sinon, tite curiosité lool y'en a t'il d'autres ici a part azu? looool |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| | | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Mar 21 Aoû 2012 - 10:03 | |
| C'est meme tres marrant lorsque les persos de college fou fou fou sont en SD ^^
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Jeu 23 Aoû 2012 - 16:14 | |
| - Sarian a écrit:
- Non je pense que nous avons des goûts différents
Et n'oublie pas que ce n'est pas parce que la majorité (si il y a) pense une chose, qu'elle est pour autant bonne! Je sais bien et je ne parlais de tes gouts, mais ne peux tu pas juger objectivement en mettant de cote tes gouts ? Et puis, je n'ai pas generalisé, dans ce cas on parle bien des da japonais^^ - Sarian a écrit:
- Il fallait bien que quelqu'un la fasse!
Oui mais pourquoi évites tu la question ?^^
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
| | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Jeu 23 Aoû 2012 - 16:38 | |
| Sarian, c'est quoi les da que tu aimes bien ? Car si j'enlève tous les da graphiquement non réalistes ou présentant des gens avec des capacités exagérées ... je vois pas ce qu'il reste XD Plus sérieusement, j'ai du mal avec les gens disant "tous els vieux da sont ceci, tous les da jap sont cela, tous les da américains sont ..." etc. Quand je parle sérieusement des magical girl, je rajoute "que j'ai vus". Et ce sont qui respectent certains critères, et ceux qui s'en éloignent ou qui ont des qualités dépassant ces défauts peuvent valoir le coup pour moi. Tous les da jap ne sont pas à mettre dans le même panier, et rejetter tous les da jap pour des yeux un peu plus gros, c'est trop radical à mon goût (tout comme de rejetter les da en fonction de la date ...). J'ai pas de préjugés, et surtout pas définitifs ... je regarde un da, j'accroche ou pas, mais je ne m'arrête pas a des détails graphiques, scénaristiques etc. Non tous les DA jap ne sont pas nuls, et non tous les DA jap sont géniaux ou supérieurs aux autres .... Moi j'aime un peu de tout, peu importe les origines et pour des raisons différentes ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Jeu 23 Aoû 2012 - 17:18 | |
| Bon personnellement et pour l'instant, la plupart de mes dessin animé favoris sont japonais. En fait tous le sont sauf les animaux du bois de quat'sous et les malheur de sophie. En fait c'est aussi par manque de connaissance, car en fait je ne pourrais cité aucun DA américain pratiquement à part les DA de super héros. Mais je peux comprendre qu'on aime pas les DA japonais. Comme Sarian j'ai du mal parfois graphiquement parlant pour les personnages. Pas pour tous les Da jap bien sur, mais pour les da "surmangaisé". Par exemple un Da comme juliette je t'aime qui je trouve est techniquement impeccable, c'est ma limite niveau mangaisation des personnages. Les personnage ont des yeux 4 fois plus grand que la bouche, un nez inexistant, pas de levre, pas de menton, une tête qui fait plus 1/5,5 de la taille au lieu de 1/7 et c'est bien pire pour les enfant, ect... ce qui donne un rendu très lisse mais que je trouve assez vide. Souvent les cheveux font 50% du personnage. Mais finalement dans ce DA je suis parvenu à m'y faire et je trouve même l'apparence de juliette plutot jolie mais plus comme une carricature du beau qu'une vrai beauté. Les Da jap les moins mangaisé, c'est pour moi les WMT, mais la encore les yeux sont tout de même trop grand, pas de nez, pas de lèvre, des coupe de cheveux encore trop manga, une tête trop grosse pour les enfant ect ... sauf dans le petit lord ou il commencé à avoir des nez. Mais à coté de ca, je trouve que les décors sont magnifique (surtout dans les petit lord qui est pour moi malheureusement le Da le mieux réalisé), l'animation est très bonnes et du coup, même les personnage sont pour moi magnifique. Et perso je ne connais pas de DA avec des perso plus beau tout en gardant une bonne animation. Par exemple les malheurs de sophie qui ont déjà un design de perso plus occidentalisé, ils ont des yeux, un nez plus marqué, des lèvres, des mentons, une proportion tête taille meilleur, mais l'animation est vraiment moins bonne. Après c'est vrai que les japonais ont des thème et des style de DA qui leur sont propres comme les histoires de DA, les Sentai ect ... . Mais ils font des DA avec beaucoup de style différent et on ne peut pas dire qu'on aime aucun DA jap a cause des type de DA qu'il propose ( car je ne vois pas un type de DA qui n'a jamais été produit par un studio jap). Par exemple j'aime bien pas mal de DA jap car je n'en connais pas de non jap qui ont le même style qu'un WMT, c'est à dire d'histoire tiré de roman ( ou encore histoire qui pourrait convenir à un roman) non épisodique ou l'intrigue est construite durant tout les épisode, ou la personnalité des personnage est développé dans tout l'épisode et non quand ca nous chante parce qu'on a eu l'idée au moment ou on a concu l'épisode et non au moment de la conception général du da. Mais en fait, c'est quelle DA que tu aimes Sarian, quelles sont pour toi les grand chef d'oeuvre dans ce domaine, car j'aimerai voir des bon DA non Jap pour connaitre d'autre style.
- Spoiler:
|
| | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Mer 29 Aoû 2012 - 14:22 | |
| - belokanien a écrit:
- Sarian, c'est quoi les da que tu aimes bien ?
Car si j'enlève tous les da graphiquement non réalistes ou présentant des gens avec des capacités exagérées ... je vois pas ce qu'il reste XD
Plus sérieusement, j'ai du mal avec les gens disant "tous els vieux da sont ceci, tous les da jap sont cela, tous les da américains sont ..." etc. Quand je parle sérieusement des magical girl, je rajoute "que j'ai vus". Et ce sont qui respectent certains critères, et ceux qui s'en éloignent ou qui ont des qualités dépassant ces défauts peuvent valoir le coup pour moi.
Tous les da jap ne sont pas à mettre dans le même panier, et rejetter tous les da jap pour des yeux un peu plus gros, c'est trop radical à mon goût (tout comme de rejetter les da en fonction de la date ...). J'ai pas de préjugés, et surtout pas définitifs ... je regarde un da, j'accroche ou pas, mais je ne m'arrête pas a des détails graphiques, scénaristiques etc.
Non tous les DA jap ne sont pas nuls, et non tous les DA jap sont géniaux ou supérieurs aux autres .... Moi j'aime un peu de tout, peu importe les origines et pour des raisons différentes ^^ Hé bien je n'aime aucun da jap (si je ne trompe point) |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Mer 29 Aoû 2012 - 14:33 | |
| Je comprend toujours pas pour ma part, vu le nombre importants de style différents qu'on peut trouver dans les animes jap, pour moi y'en a pour tous les gouts.. Meme moi qui suis assez fermée niveau gout j'ai jamais pu dire Je n'aime aucun da francais, je n'aime aucun da us.. Ni meme je n'aime aucun da récent (il existe de rares execptions de da récents bien ^^) Du coup est ce un "cliché" de da jap? Genre le meme da mais fais par des francais, tu aurais aimé? Et sinon est ce que tu aimes les da co produits jap?
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
| | | |
Madu
~ Joueur ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 2760 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 472
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Jeu 30 Aoû 2012 - 20:27 | |
| Je regarderai un magical girl quand Caline et Sarian auront regardé South Park, et Madu ... quand elle aura reconnaîtra que ces pseudos livres ou ordonnances sont des faux ! Sarian, les magical girl existent ... j'en ai vu quand j'étais petit... et quand on voit le décor du fofo, on voit le mal que peut faire ces trucs pour ceux qui y ont été exposé
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
| | | |
goken
~ Sirène ~
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Ven 31 Aoû 2012 - 13:29 | |
| Sarian qui critiquait severement les da jap est passé tout d'un coup defenseur des da opprimés du forum Pourtant tu enfonces toujours south park donc c'est plutot defenseur des da que tu veux finalement
ANIMES EN COURS :
| | |
Azukan
~ Romancière ~
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Ven 31 Aoû 2012 - 13:35 | |
| - goken a écrit:
- Sarian qui critiquait severement les da jap est passé tout d'un coup defenseur des da opprimés du forum
Pourtant tu enfonces toujours south park donc c'est plutot defenseur des da que tu veux finalement Je ne suis pas "passé", que ce soit "tout d'un coup" ou pas ... si on m'avait lu entièrement, on aurait vu que je ne me basais pas sur la nationalité et que j'ai bien précisé que je n'aimais pas tous les da américains ou européens. South Park fait partie des da américains que je n'aime pas, il n'est pas le seul, ils n'y sont pas tous ... Sale bête |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
| | | |
belokanien
~ Rebelle ~
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Ven 31 Aoû 2012 - 14:17 | |
| par toi et Caline XD, et aussi par la scientologie entre autre Caline, des épisodes de magical girl, j'en ai vu des dizaines ... donc je t'attends XD
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Les membres n'aimant pas les dessins animés japonais, les raisons ! Ven 31 Aoû 2012 - 14:20 | |
| Ouais South Park je peux le critiquer en long en large, en travers.. Tout est bon a critiquer dans South Park (a noter quand meme que le graphisme est mieux que l'histoire!! oui je pensais jamais dire sa) Ce da est d'une vulgarité, trés choquant niveau langage, c'est immonde la facon dont ils parlent dans l'histoire pour le peu qu ej'ai vu.. c'est un des pires pour moi.. C'est donc un da opprimé que je me fais un grand plaisir de critiquer (et ils le méritent!!) Tu te dois donc le défendre, c'est ta mission aprés tout, défendre tous les da non jap critiqués sur le fofo lol
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|