| |
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234 Classement :
| Sujet: Re: Animeland Lun 6 Avr 2015 - 19:31 | |
| - Colossus_13 a écrit:
- Si Animeland connaît depuis plusieurs années une chute libre de ses ventes, c'est surtout du à la forte baisse de qualité du magazine, à la disparition des dossiers & analyses au profit d'articles plus directs ou superficiels
Entièrement d'accord, ça n'a plus rien à voir avec "l'âge d'or" ! En ce moment, je suis dans ma période "je-relis-mes-bons-vieux-Animeland" Ah ! Mettre la main sur les 5 premiers... |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234 Classement :
| Sujet: Re: Animeland Lun 6 Avr 2015 - 19:40 | |
| - veggie 11 a écrit:
- J'ai les numéros 1, 4 et 5
Quelle chance ! Tu as réussi à les trouver ! Mais peut-être que les as depuis l'époque où ils sont sortis ? |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Lalabel
~ Ecrivain ~
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Animeland Mar 7 Avr 2015 - 0:03 | |
| N'empeche Animeland qui ont tellement de mal a vendre leur magazine, pourrait faire plus simple, il refont leur 1er numéros a l'identique mdr! il z'ont qu'a les réimprimer, sa se vendré meme surement mieux lol ^^
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Animeland Mar 7 Avr 2015 - 0:10 | |
| Ca a été suggéré dans une ancienne lettre de lecteur, mais ils avaient expliqué que n'est plus possible : ils n'ont aucune archive des anciens numéros, pas même une copie. À l'époque, ils n'étaient pas encore des journalistes professionnels, mais un petit groupe de passionnés. En plus il y a sans doute des problèmes de droits concernant les images, car ils les ont choisi sans demander aux Japonais. Ce qui serait pas mal par contre, ce serait un numéro spécial thème, par exemple spécial Nippon Animation, spécial Toei, spécial tel réalisateur... Ils en ont fait deux sur Go Nagai et sur le studio Ghibli; c'est dommage qu'ils n'aient pas continué.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Animeland Mar 7 Avr 2015 - 0:19 | |
| " ils n'étaient pas encore des journalistes professionnels, mais un petit groupe de passionnés. " Elle était bien cette époque...... Z'aurait du rester ainsi, vaut mieux etre passionné que soit disant professionel.. Ouais numéro spécial theme sa serait bien, si sa tomberé sur des themes qui m'interesse je prendré, mais je veux un vrai theme, pas comme la nostalgie avec encore la moitié du magazine qui parlé de trucs récents!
| | |
Colossus_13
~ Pêcheur ~
Inscrit le : 21/04/2014 Messages postés : 516 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 623
| Sujet: Re: Animeland Mar 7 Avr 2015 - 21:30 | |
| Les vieux Animeland doivent peut être encore se trouver en brocantes ; sinon le stand d'Animeland dans les conventions proposent des anciens numéros mais ça ne remonte pas au début (loin de là), ils doivent les avoir à partir des n°50-60 il me semble. Mais c'était encore le bon temps, jusqu'en 2005-2006 où ils ont refait la maquette du magazine et ciblé un public plus jeune (la fameuse "génération Naruto" de l'époque). - Caline a écrit:
- " ils n'étaient pas encore des journalistes professionnels, mais un petit groupe de passionnés. "
Elle était bien cette époque...... Z'aurait du rester ainsi, vaut mieux etre passionné que soit disant professionel.. On peut être professionnel tout en restant passionné, il n'y a rien d'incompatible à cela. Après il y a plus de contraintes c'est certain. Mais le fait de passer pro a permis une large diffusion presse d'Animeland et aussi d'être "plus crédible". Et puis la japanim et le manga méritaient bien qu'ils aient un magazine dédié professionnel :-) - Caline a écrit:
- Ouais numéro spécial theme sa serait bien, si sa tomberé sur des themes qui m'interesse je prendré, mais je veux un vrai theme, pas comme la nostalgie avec encore la moitié du magazine qui parlé de trucs récents!
Jamais contente Caline ! :-) Si Animeland ne traite pas un minimum de l’actualité récente c'est la clé sous la porte (déjà qu'ils n'en sont pas très loin...). Difficile de contenter tout le monde |
| | |
Caline
~ Déesse ~
| Sujet: Re: Animeland Mar 7 Avr 2015 - 21:45 | |
| "Jamais contente Caline ! :-) Si Animeland ne traite pas un minimum de l’actualité récente c'est la clé sous la porte (déjà qu'ils n'en sont pas très loin...). Difficile de contenter tout le monde" Ben comme j'ai dis un magazine 100% vieux da, un autre 100% da récent, ils remette le systeme du 1 magazine tous les mois en faisant l'alternance entre les 2, comme sa les 2 publics sont contents ^^.. Sa reviendra au meme qu'actuellement avec 1 magazine tous les 2 mois, mais au moins ils contenteront les 2 publics, et chacun y trouvera son compte.. C'est pas normal que ce soit toujours les passionnés nostalgique qui doivent faire la concession de supporter les récents, pour moi sa doit etre équitable 50-50, et y'a pas ce coté équitable (sortie dvd, da diffusé dans les rares chaines en diffusant encore, magazine, génériques conventions etc les da récents écrasent tout, aux oubliette les vieux da)..
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
| Sujet: Re: Animeland Mar 7 Avr 2015 - 22:17 | |
| Je ne sais pas qui à Rouvert cet item en 2015 mais sachez que ANIMELAND a été ( je crois!) mon 1e magazine manga que g acheté! Il était en franc les amis !!!!! Je pense que ce mag est PLUS VIEUX que certains ici. Coucou YS et LYS :o) Ce numero 25 date de septembre 96 |
| | |
Colossus_13
~ Pêcheur ~
Inscrit le : 21/04/2014 Messages postés : 516 Age : 50 Bonnes réponses aux jeux : 623
| Sujet: Re: Animeland Mar 7 Avr 2015 - 22:35 | |
| - Fairy Luto a écrit:
- Je ne sais pas qui à Rouvert cet item en 2015 mais sachez que ANIMELAND a été ( je crois!) mon 1e magazine manga que g acheté!
Il était en franc les amis !!!!! Je pense que ce mag est PLUS VIEUX que certains ici. Coucou YS et LYS :o) Le 1° numéro date de 1991, donc oui il doit être plus vieux que les juniors du forum ;-) |
| | |
Colossus_13
~ Pêcheur ~
| Sujet: Re: Animeland Mar 7 Avr 2015 - 22:54 | |
| - Caline a écrit:
- "Jamais contente Caline ! :-) Si Animeland ne traite pas un minimum de l’actualité récente c'est la clé sous la porte (déjà qu'ils n'en sont pas très loin...). Difficile de contenter tout le monde"
Ben comme j'ai dis un magazine 100% vieux da, un autre 100% da récent, ils remette le systeme du 1 magazine tous les mois en faisant l'alternance entre les 2, comme sa les 2 publics sont contents ^^.. Sa reviendra au meme qu'actuellement avec 1 magazine tous les 2 mois, mais au moins ils contenteront les 2 publics, et chacun y trouvera son compte..
C'est pas normal que ce soit toujours les passionnés nostalgique qui doivent faire la concession de supporter les récents, pour moi sa doit etre équitable 50-50, et y'a pas ce coté équitable (sortie dvd, da diffusé dans les rares chaines en diffusant encore, magazine, génériques conventions etc les da récents écrasent tout, aux oubliette les vieux da)..
Je doute bcp qu'un mag centré sur les vieux DA marcherait aujourd'hui ; l'époque "nostalgique" est (malheureusement) révolue depuis une dizaine d'années : toutes les séries sont sorties ou presque depuis un bail, le grand public est passé à autre chose depuis longtemps, les fans de la 1° heure ont décroché ou vieilli ; ne reste qu'une niche de passionnés irréductibles :-) qui ne représente qu'un très faible marché... Mais bon tant qu'il restera des forums comme celui-là, ça ira :-))) |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| | | |
Colossus_13
~ Pêcheur ~
| Sujet: Re: Animeland Mer 8 Avr 2015 - 9:26 | |
| - veggie 11 a écrit:
- Pour avoir la plupart des numéros période ''fanzine'', le niveau était encore assez moyen : écriture parfois médiocre (en fonction des rédacteurs), mauvaise qualité d'impression et des images, informations erronées... mais c'est aussi une période intéressante qui sent bon le vintage (les textes tapés à la machine à écrire ^^). J'aime avoir mes numéros fanzine (surtout que j'ai vraiment eu un coup de chance pour les avoir tous et il m'en manque encore 2), mais je préfère quand même la période plus pro.
Il faut dire que lors de la période fanzine d'Animeland (1991-96) il n'y avait pas encore internet, donc avoir des infos du Japon et les vérifier n'était pas forcément facile (et encore plus dans le domaine de la japanim). Le matériel informatique était, de plus, loin d'être aussi développé et accessible à tous comme aujourd’hui (c'était l'époque des disquettes je rappelle ^__^), ils faisaient avec les moyens (limités) du bord. Avec un résultat très correct je trouve. Mais comme le dit Veggie c'est une période vintage et intéressante ; tout était à faire dans le domaine, c'était le début d'une grande aventure et du développement de la japanim en France (conventions, boutiques, éditeurs vidéos et manga, etc.) |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Animeland Mer 8 Avr 2015 - 19:50 | |
| Pour la période fanzine, j'aime beaucoup les numéros 5 et 6 qui proposent pas mal d'articles très intéressants sur Miyazaki (une grande première) et sur des anime assez originaux. Preuve qu'ils savaient déjà varier entre différents thèmes et styles d'animation. Il y avait aussi un article virulent (mais mérité) sur la série animée Tintin diffusée à partir de 1991 - je crois que c'était dans le numéro 4. Pour la période ''pro'' années 90, je me souviens d'un résumé complètement délirant concernant le manga Cyborg 009 (alors inédit en France) et qui mélangeait allégrement manga, film de 1966 et inventions personnelles de la part du journaliste; l'article avait été écrit en 1997, quelques mois avant la mort de Shôtarô Ishinomori. Le journaliste en question avait avoué au début de l'article avoir fait comme il a pu, car il n'avait pas trouvé le manga en entier malgré ses recherches sur place. Apparemment, à l'époque, le manga n'avait pas encore été réédité dans une édition intégrale neuve (j'ai l'intégrale japonaise avec pages couleurs, mais elle date de 1999-2000, soit après la mort de l'auteur). On peut penser que le décès d'Ishinomori a relancé en quelque sorte ses plus grands succès. Ceci dit en dehors de ces fautes et du résumé délirant, l'article était sympathique. Ce n'est pas pour rien si j'aime beaucoup cette période.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|