Je souhaitais faire un clin d'oeil à cette radio et permettre aux plus anciens de se souvenir de cette merveilleuse radio pour les gamins que nous étions, SUPERLOUSTIC Une radio crée en 1987 mais arrivé sur Paris fin des années 80 et fut brutalement arrêté en 1992 par faute de sponsor et de financement....... drame pour les enfants que nous étions. Cette Radio entièrement destinée aux enfants, diffusait des chansons visant les enfants, des génériques TV de l'époque de tous les dessins animés, des histoires (lucky luke, asterix et bien d'autres, des rubriques, mais surtout des émissions destinés aux enfants (radio libre, des jeux, des recettes de cuisines, un top 50 dessin animés et pleins d'autres). Beaucoup d'enfant se rappelleront essentiellement des disques à la demandes (les DAD) et la Grande Parade des TV Toons sur l'actualité des dessins animés et un classement hebdomadaire des génériques préférés des dessins animés fait par les auditeurs (oui les enfants de l'époque appelaient pour voter pour leur générique). Mais aussi les premiers à avoir diffusés des génériques et BGM en VO en France (City Hunter, Saint Seiya, ..) en japonais mais aussi en Italien.
Voici un lien permettant d'avoir une idée de ce que c'était avec un extrait de plusieurs émissions (la grande parade des toons, amandine, et autres)
Les Émissions
Ça cartonne animée par Benoix de Coco Show les micros animé par Marie-Pierre La Chasse au trésor jeu animé par Amandine Merci d'être venu" invitant des personnalité (chanteur de génériques) animé par Nathalie Les DAD animé par Jean-Michel La grande Parade des TV TOONS " Olivier Au secours ! J'ai pas sommeil La Superboum de Superloustic (des disques diffusés en boucle) Archibald et Evariste pour tout connaître sur les sciences et techniques Le grand feuilleton (histoire racconté comme par exemple la ballade des daltons). Doc Panda - Tout savoir sur les animaux Pappy Loustic par Joël PONS Marie Clafoutis - des recettes faciles à faire en famille Génération Loustic Croque Feuille animé par Marie-Pierre pour tout savoir sur l'actualité du livre Bubble Gum - le magazine de l'info animé par Nathalie, Anne Laure, Bob avec le dossier de la semaine, Bubble Boum, Supercaddie, Star Loustic, Quand je serai grand, je veux être...- Le Zigotest - Drôle d'histoire, Globe trotter, l'imbrico-venteur. Le Club BD"
Les animateurs :
Marie-Pierre Amandine Benoix de Coco Franck Olivier Basketto Fabrice
Je vous parle de cela car une radio hommage permet de réécouter des émissions et des génériques de l'époque mais plein de nouveautés à venir.. Aujourd'hui cette radio hommage nous propose de nombreux extraits, des bouts d'émissions, des jingles d'enregistrement de l'époque. Superloustic permet de réentendre de nombreux génériques cultes et rares ainsi que de nombreuses chansons d'animés. la radio hommage Superloustic aimerait faire de l'audience afin de perdurer dans le temps. Merci à ceux qui souhaite aider de se connecter sur la radio...... Ceux qui connaissait jeter vous à l'écoute et ceux qui ne connaisse pas allez y et écouter et vous vous ferrez une idée de ce qu'on pouvait écouter (écouter le lien que je vous ai mis plus haut pour vous faire une idée)....
Pour écoutez :
www.superloustic.com
Rejoingnez-nous et sur le Forum
http://www.superloustic.com/forum.html
Petit souvenir touchant le single en soutient à Superloustic "Ta radio c'est ton droit" réalisé à l'époque par les animateurs pour soutenir la radio et permettre avec ces ventes et des pétitions des enfants de trouver de nouveaux financeurs... Si vous écoutez vous reconnaitrez Anne l'ambassadrice disney de l'époque.
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Malheureusement je captais pas ça chez mes parents... je l'ai un peu découvert récemment, avec les diffusions sur le net, mais bon ça a rien à voir avec de la radio en direct.
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
Ouais je suis d'accord mais pour le moment c'est un programmation spéciale été... De plus, il s'agit d'une radio hommage fais par un fan et non plus par les personnes de l'époque. Je pense qu'il sera compliqué de pouvoir retrouver cette ambiance et ces rendez vous de l'époque. Les archives et autres moments de Superloustic sont diffusés à des horaires précises dont le dimanche à 11 heures. Mais on peut retrouver des génériques et des jingles toutes la journée sur la radio. En tout cas, le plus important est de permettre à ce genre d'initiative de perdurer afin de pouvoir faire découvrir ce qu'étais Superloustic à travers ces rediffusions événementielles sur cette radio hommage. N'hésitez pas à vous connecter et à écouter..
grâce a eux j'ai découvert plein de générique ab rare
C'est pas très valorisant pour eux car la plupart des faces B sont pas grandiose quand même lol Mais c'est vrai qu'il diffusait de nombreuses chansons pour un public d'enfants inédites que l'on ne connaissait pas énormément........... Je me souviens de Alison avec les fables de la fontaine, "la chanson d'asterix", le groupe carambar, "sur le pont d'avignon" de Didier lockwood ou de "En avant astérix". J'oublie évidemment de parler aussi des Mini-stars qui était le groupe d'enfant n°1 à l'époque. J'avais évidemement pas tout les 45 tours à l'époque mais j'écoutais tous leurs titres grâce à cette Radio...
jojo
~ Explorateur ~
Inscrit le : 30/10/2011 Messages postés : 387 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 0