Trop trop beau ce générique ainsi que le dessin animé. D'ailleurs bien plus intelligent et émouvant que la plupart des animes de maintenant pour enfants et adolescents décérébrés nourris au mauvais dessin animé.
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
Oui c'est vrai, j'ai (re)regarder quelques épisodes hier, ça faisait trop longtemps! Et dire que ce DA n'existe même pas en DVD vf... En tout cas pour moi c'est un des plus beau générique avec celui de Démétan!
Pareil, étant petit j'ai été bercé par ces 2 dessins animés, j'ai toujours adoré les da avec des animaux humanisés de toute façon et ces 2 là sont de loin mes préférés. J'avais abordé le sujet avec Caline mais j'ai toujours espoir d'une éventuelle sortie dvd en vf (et vostfr) des petits malins. Il faut y croire !
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
Ah! ce que j'entends, serait-ce la bise nocturne qui glapit, ou le pendu qui pousse un soupir sur la fourche patibulaire ?
Serait-ce quelque grillon qui chante tapi dans la mousse et le lierre stérile dont par pitié se chausse le bois ?
Serait-ce quelque mouche en chasse sonnant du cor autour de ces oreilles sourdes à la fanfare des hallalis ?
Serait-ce quelque escarbot qui cueille en son vol inégal un cheveu sanglant à son crâne chauve ?
Ou bien serait-ce quelque araignée qui brode une demi-aune de mousseline pour cravate à ce col étranglé?
C'est la cloche qui tinte aux murs d'une ville, sous l'horizon, et la carcasse d'un pendu que rougit le soleil couchant.
Comme pour toute les pieces de ce tryptique, ou plus généralement pour toutes les musiques savante en général, ca été impossible pour moi de ne pas m'endormir devant cette pièce les première fois. Quand je parle de m'endormir, ce n'est pas physiquement (même si a en l'occurence ca aurait pu) mais juste que mon esprit ne pouvait pas se concentrer plus de 1 minute sur cette musique, et que finalement je me mettais à penser à autre chose pour reprendre la musique en cours de route bien plus tard, voire jamais. Mais celle la à été particulierement difficile, et c'est comme toujours, en ne l'écoutant pas mais en pensant à quelque passage, dont je ne me souvenais même plus l'origine, que je l'ai trouvé magnifique, du style " ca c'est sublime, mais d'ou ca me vient déja", et finaleent j'ai pu retrouver le fait que ca venait bien de cette piece, preuve que même en dormant, notre esprit arrive bien a enregistrer des c hoses, même si ce n'est qu'en dormant.
Je trouve que ravel a ici bien exprimer le poème. Ici tout comme dans le poème, la notion de temporel, d'évolution dramatique est totalement cassé. Le poème n'est qu'une suite de question dont la réponse n'arrive qu'a la toute fin, et cette réponse ne résout pas grand chose. Une tension suspendu, qui ne s'arrête même pas à la fin du poème. Et c'est pour évoquer cela que ravel utilise des procédé que je trouve génial. Tout le morceau est composé à partir de cette pédale de si bémol incessante, régulière et monotone. Et c'est souvent en s'imposant des contraintes qu'on doit faire preuve d'une plus grande imagination. Ici ravel nous montre toute son ingéniosité en matière de composition
Spoiler:
dessin en cours :
Elerina
~ Imaginative ~
Carry On My Wayward Son du groupe Kansas que j'ai entendu dans le dernier épisode de la saison 7 de Supernatural comme à chaque fin de saison de cette série. Ca me reste en tête à chaque fois :
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23667 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763