Chobits Attention dans se qui va suivre vous pourriez rencontrer des spoilers.Se déroule sur 26 épisodes, l’animé nous invite à suivre la romance d’Hideki et de son persocom tcii. Fraichement recalé des examens d’entrée universitaire, celui-ci quitte sa campagne natale afin de s’établir à Tokyo. Un peu naïf, légèrement maladroit, notre personnage découvre la capitale japonaise alors au comble de sa modernité.
Genre: Comédie, Fantastique, Amour & Amitié, Drame, Robot
Année: 2002
Réalisateur: Asaka Morio (réalisateur de « Chihayafuru »)
Licencié: OUI
Nombre d’épisodes: 26
Doublages:
Tomokazu Sugita (Hideki Motosuwa), Rie Tanaka (Chi / Black Chi), Tomokazu Seki (Hiroshi Shimbo), Ryoka Yuzuki (Takako Shimizu), Motoko Kumai (Sumomo)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _
Les persocoms, forme d’humanité nouvelle,y sont omniprésents. Concentrés de rêves et de technologie, ceux-ci accompagnent au quotidien leurs propriétaires humains.
Hommes, femmes, partenaires, employés voire amants… l’ensemble de ces êtres atypiques prend part à toutes les activités de la vie contemporaine.
RésuméChobits se passe dans un Japon futuriste, plein de robots et d'Andoïdes, mais encore très semblable à celui que nous connaissons. D'ailleurs Hideki est un lycéen comme les autres, avec les problèmes des garçons de son âge, autrement dit : principalement ses hormones. Fauché, il rêve de pouvoir s'offrir une petite androïde, bien utile pour les tâches quotidiennes, et qui lui tiendrait compagnie. Par hasard, il trouve un modèle en excellent état, jeté à la poubelle. Quand il la ramène chez lui, il découvre que son disque dur ne contient aucune donnée. L'androïde ne prononce d'abord qu'un mot: "Chii". Ce sera son nom.
L'arrivée de la jolie petite Chii va bouleverser la vie de Hideki. D'abord, parce qu'il faudra découvrir d'où elle vient, biensûr... Mais aussi parce que Chii a tout à apprendre, y compris parler et s'habiller. Dans son innocence, elle n'a aucune pitié pour les hormones fortement mises à mal du pauvre Hideki.
Et petit à petit l'histoire se complique, pas seulement niveau coeur, puisque le jeune homme ne craque pas seulement pour Chii mais aussi pour Yumi, et pratiquement toutes les jolies filles qu'il rencontre, mais il semble aussi que l'adorable petite androïde cache un vilain secret.