Que pensez-vous de Judy ? Judy Abbott vit aux Etats-Unis. Judy a 14 ans au début de l'animé 17 ans à la fin.
C'est une jeune fille énergique, pleine de vie et qui apporte de la joie de vivre à ceux qui l’entourent. Elle est très traumatisée par son passé d’orpheline et refuse de le révéler, craignant que le regard de ceux qu’elle côtoie et qu’elle aime change à son égard..
En effet, elle a été recueillie et élevée à l'Orphelinat, dirigé par Melle Lippett. Son plus grand rêve est de quitter cet orphelinat.
Judy a la chance d’être très douée pour les lettres.
L’un des bienfaiteurs de l'Orphelinat lira une de ses rédactions et décidera de la prendre en charge afin qu'elle puisse faire des études dans une école prestigieuse.
Il s’occupera d’elle, lui offrira de nombreux présents.
Judy lui écrira régulièrement des lettres. Elle le surnomme « papa longues jambes » car le soir où elle a couru après lui afin de le remercier de l’avoir choisie, une grande ombre avec de très longues jambes apparut sur le mur.
Puis, au sein de son école, une profonde amitié s’instaure rapidement entre Judy, Sallie Mc Bride et Julia Pendleton, ses deux camarades de chambre et de classe.
Un jour, Julia lui demande d’accueillir son oncle, Jervis Pendleton.
Au départ, Judy n’est pas très ravie, d’autant plus que Jervis est en retard. Mais Judy tombe complètement sous le charme de Jervis, cet homme très aisé qui ne ressemble pas du tout aux autres riches. Ce marginal a de nombreux points communs avec Judy.
Jervis tombe également éperdument amoureux de Judy mais cette dernière a bien du mal à lui révéler son passé…
Judy finira par épouser Jervis qui n’est autre que son « papa longues jambes ».
L’avis de Narcisse :J’ai assez bien aimé ce personnage mais Judy n’est pas ma préférée de ce dessin animé.
Je la trouve pleine de vie et elle a apporté beaucoup de bonheur à son entourage.
Aussi, j’ai décelé chez elle quelques problèmes psychologiques. Elle est en effet été très perturbée par son enfance malheureuse et vit dans la crainte qu’on découvre son passé qui la tourmente et qu’elle veut oublier.
Judy est également une excellente amie, elle est sensible et prête à tout pour le bonheur de ceux qu’elle aime.
Cependant, je l’ai trouvé un peu ingrate envers « papa longues jambes » à un moment :
En effet, ce dernier voulait qu’elle passe ses vacances d’été à la ferme (et non pas chez Jimmy) : j’ai trouvé la réaction de Judy très disproportionnée.
Ensuite, son bienfaiteur a refusé que Judy obtienne une bourse car il souhaitait continuer à la prendre intégralement en charge.
Judy a eu des réactions violentes et tenu des propos très durs envers lui alors qu’en acceptant cette bourse, Judy privait une personne démunie de ce secours. Et j’ai trouvé ce comportement très ingrat et égoïste.
Dernier point négatif : Judy, pour justifier son comportement, revendiquait un désir de liberté et d’indépendance. Or, c’était oublier que si elle était restée dans cet orphelinat, elle n’aurait jamais eu la chance que lui a offerte Jervis : elle n’aurait jamais fait ses études dans une école prestigieuse, ni mangé à sa faim, ni pu être vêtue comme une princesse, ni eu l’occasion de rédiger des nouvelles publiées dans un journal etc.
Ce comportement assez ingrat était certes passager mais je l’ai jugé inacceptable car la chance qu’elle a est rarissime.
Bon, malgré ces quelques aspects négatifs passagers, Judy est une fille bien que j’ai tout de même appréciée car elle a bon fond.