Mumm-Ra
~ Découvreur ~
| Sujet: Re: Cédric (le petit lord) Lun 7 Sep 2015 - 18:50 | |
| J'ai exprimé le dégoût qu'il m'inspire (pas de ma faute si tu ne comprends rien). Et je n'ai pas envie d'écrire une thèse à son sujet... |
|
| |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Cédric (le petit lord) Lun 7 Sep 2015 - 19:43 | |
| Je n'ai jamais vu la série du Petit Lord, je ne connais le personnage qu'au travers du roman et de l'adaptation live sortie dans les années 70. À l'époque, Cédric ne m'a pas énervée, je n'ai rien ressenti de particulier à son égard. Je ne trouve pas qu'il paraissait hypocrite, aidant plus pauvre que lui mais avec en tête l'idée d'être un jour blindé de fric. Le propos du roman était plutôt qu'être riche ne rendait pas forcément heureux, et c'était notamment ce qui ressortait des différentes rencontres vécues par Cédric. Il est vrai aussi que sa situation changeait des autres orphelins de la littérature de jeunesse du XIXe, des gamins à la rue, vendus par leur père adoptif, traînés dans les orphelinats... Même Sarah ''la petite princesse'' est traité comme une servante, là où Cédric passe des rues de New-York à un manoir anglais en quelques pages. Peut-être la série animée a-t-elle exagéré sa gentillesse au détriment du message premier du roman, je ne sais pas. Peut-être que c'est aussi lié à sa voix VF (j'ai souvent trouvé les VF de la Cinq pas extraordinaires pour les protagonistes) ? Faudra que je me penche un jour sur la question. |
| | |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Cédric (le petit lord) Lun 7 Sep 2015 - 19:54 | |
| Sarah dans le roman n'est pas aussi angélique que dans le DA. Il est des moments ou elle parvient à être méchante avec Becky, elle n'est pas dépourvue de défauts. D'ailleurs un moment elle est si malheureuse et énervée apres son sort qu'elle s'en prend à sa poupée, lui reprochant de n'être au fond qu'une simple poupée et qu'elle ne peut donc pas lui répondre. Sarah la jette violemment par terre, chose que la Sarah du DA n'aurait jamais fait. |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Duchess Swan
~ Navigateur ~
Inscrit le : 23/08/2015 Messages postés : 187 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 58
| Sujet: Re: Cédric (le petit lord) Mar 8 Sep 2015 - 13:13 | |
| - Mumm-Ra a écrit:
- Il a tout mais n'arrête pas se plaindre. Je hais ce gosse.
Heu non, il est tellement parfait qu'il se plaint jamais, même quand il est brutalement séparé de sa maman.
Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ? Long John Silver, L'île au trésor
|
| | |
Duchess Swan
~ Navigateur ~
Inscrit le : 23/08/2015 Messages postés : 187 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 58
| Sujet: Re: Cédric (le petit lord) Mar 8 Sep 2015 - 13:15 | |
| - Mumm-Ra a écrit:
- Il veut tout le temps qu'on parle de lui. Il fait mine de vouloir aider n'importe qui pour avoir le seul et unique bon rôle mais quand il héritera de tout, il laissera tout le monde crever de soif et de faim. C'est un monstre!
hhhhhhh Heu... j'ai un doute, est-ce qu'on a vu la même série ? ^^
Si le monde était fait d'or, combien de forbans donneraient leurs vies pour un peu de poussière ? Long John Silver, L'île au trésor
|
| | |
Mumm-Ra
~ Découvreur ~
Inscrit le : 03/09/2015 Messages postés : 210 Age : 108 Bonnes réponses aux jeux : 17
| | | |
Duchess Swan
~ Navigateur ~
| Sujet: Re: Cédric (le petit lord) Mar 8 Sep 2015 - 19:59 | |
| Ouais seulement y'a détester, ce que je conçois tout à fait, moi non plus je porte pas Cédric dans mon coeur, et raconter des cracs ^^ Je veux pas dire que Cédric ne changera pas en grandissant mais à la fin de la série on peut difficilement dire qu'il est mesquin et un sale petit arriviste, même si la fortune qu'il va hériter est légitime puisque c'est le petit-fils du richard, dont les deux fils sont décédés.
|
| | |
Mumm-Ra
~ Découvreur ~
Inscrit le : 03/09/2015 Messages postés : 210 Age : 108 Bonnes réponses aux jeux : 17
| | | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Cédric (le petit lord) Mar 8 Sep 2015 - 20:09 | |
| Le propos du roman était de montrer un enfant issu d'une famille ''mixte'', composée d'un père immigré et d'une mère américaine, qui du jour au lendemain devient contre son gré et celui de son grand-père l'héritier d'un grosse fortune. Or Cédric ne s'habitue pas à ce milieu : il doit vivre sans sa mère (ok il la voit régulièrement, mais pas non plus au quotidien), avec un grand-père acariâtre qu'il n'a jamais connu et qui ne l'aime pas. La relation entre Cédric et ce grand-père xénophobe, qui exècre les Américains et donc forcément la mère de son petit-fils, fait un peu penser au début de Heidi, à la différence que Heidi vit dans un milieu social très différent (bien que très édulcoré, y compris dans le roman original). Et dans cette perspective, je trouve l'histoire intéressante. Je ne sais pas si ça transparait également dans la série.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|