ce qui m'afflige le plus, c'est de voir le primate avec lequel elle partage sa vie!!
Comme si c'était pour remuer le fer dans la plaie, on revoit Laurie dans cette suite qui passe à l'école saluer sa vieille amie alors qu'il aurait du diriger cette école avec elle..
Je préfèrerai toujours la Jo ado rebelle et fantasque du premier mais pour moi, Jo reste Jo et qu'elle serait devenu romancière ou maitresse d'école, çà n'aurait jamais changé. Elément qui m'a quand meme flanqué un coup dans Little Women II, c'est le tout dernier épisode ou Nan qui a maintenant 22 ans se rend a nouveau à Plumfield et au tout dernier passage de l'épisode, on peut voir Jo de dos qui brôde, avec un châle sur les épaules....ca veut tout dire T.T
Je pense que pour quelqu'un qui adule un personnage et l'aime comme s il était véritable, il n'y a rien de pire que de le voir vieillir dans une série ou mourir...
Mais j'aurais préféré qu'elle vieillisse aux cotés de Laurie, ou même d'Anthony a coté de ce vieux machin! Puisqu'on aime les différences d'age dans les animes et bien là parlons en! Il a 40 balais quand elle fait sa rencontre à New York et si cette séquence avait été adapté en WMT, logiquement, Jo ne serait même pas adulte a ce moment là! Je peux tout accepter dans la suite de cette histoire, son départ pour New York, son refus vis a vis de Laurie, mais son union avec ce vieux prof, jamais de ma vie je n'arriverai a en faire le deuil..
http://mary-linox.tumblr.com/