Que pensez-vous de cette relation ? Léontine et Loulou sont comme mère et fille.
Loulou est une orpheline qui a été dès bébé confiée à Léontine par le père Ménard.
Léontine a élevé Loulou comme si elle était sa propre fille, mais elle ne lui a jamais fait croire qu’elle était sa mère biologique. Loulou sait donc qu’elle a été « abandonnée » par sa mère au père Ménard.
Léontine et Loulou seront séparées lorsque Loulou sera placée par le père Ménard dans l’établissement de Melle Trochu pour des raisons sécuritaires.
Puis, quand les maisons de Montmartre bruleront, Léontine devra déménager à Clichy, mais elles se reverront autant que possible avec Loulou.
Quand Loulou retrouvera ses parents biologiques, elle fera comprendre à Léontine, qui est venue la voir à sa représentation de french cancan, qu’elle l’aime et ne l’oublie pas.
L’avis de Narcisse :J’ai aimé cette relation qui m’a touchée, j’en avais souvent les larmes aux yeux.
Pour moi, la véritable mère de Loulou c’est Léontine ! C’est elle qui l’a élevée, qui a été présente dans les moments les plus importants de la vie de Loulou.
Cette femme est très bonne, Loulou a eu de la chance de tomber sur une mère adoptive aussi aimante et attentionnée que Léontine.
J’étais très attristée de leur séparation quand le père Ménard a dû emmener Loulou chez Trochu.
Par ailleurs, elles se connaissent pas cœur et quand Montmartre a pris feu, j’ai été marquée par Loulou qui a couru pour sauver Léontine car elle savait qu’elle avait un sommeil de plomb et qu’elle ne se réveillerait pas.
Léontine n’avait pas beaucoup d’argent mais Loulou ne manquait de rien avec elle.
Elles étaient toujours heureuses de se retrouver, et j’étais morte de rire quand Loulou a invité Léontine au restaurant et que celle-ci a fait sauter un gâteau sur la tète d’une dame car elle n’arrivait pas à le couper
Enfin, Loulou n’abandonnera jamais Léontine et j’espère que Léontine vivra avec Loulou dans son château.