Que pensez-vous de la relation qui unit ces trois sœurs ? Adeline, Amandine et Annabelle sont trois sœurs qui ont des caractères totalement différents.
Annabelle, l’aînée, est douce et réservée : elle joue le rôle de la mère notamment du fait que leur mère soit morte.
Amandine, la cadette, est espiègle et très coquine. Elle ne recherche qu’à amasser plus d’argent et aime taquiner ses sœurs.
Adeline, la benjamine, est un vrai garçon manqué. Elle est la seule à exercer les arts martiaux et a un sale caractère.
Ces trois filles s’aiment énormément : elles remplissent chacune un rôle bien déterminé au sein de leur famille.
L’avis de Narcisse :J’aime bien leur relation car elles sont certes différentes mais soudées et elles prennent soin l’une de l’autre.
Ce qui me vient surtout à l’esprit c’est d’abord le comportement très maternel d’Annabelle qui est un véritable substitut de la mère décédée. Elle s’occupe vraiment de ses sœurs comme le ferait une mère.
Amandine est aussi protectrice vis-à-vis d’Adeline : on l’a bien vu lorsqu’elle a pris avec force la défense de cette dernière face à Frédérique.
Aussi, lors de leur visite au cimetière, elle a fait en sorte qu’Adeline cesse de rêvasser pour ne pas que cette dernière se laisse envahir par l’émotion des souvenirs d’antan.
Adeline, même si je ne l’appréciais pas vraiment, aime aussi bien sûr ses sœurs (malgré sa jalousie passagère vis-à-vis d’Annabelle à cause du docteur Thibaut).
Je trouve qu’elles forment un petit trio sympathique et agréable.