L'histoire d'un petit
sapin qui est dans une foret, il en a marre d'etre petit, au milieu de tous, un lapin s'amuse a sauter sur lui, sa l'agace d'etre si petit.. Il sera a coté de 2 grands sapins qui sont un peu comme ses "parents"..
Le temps passe, les années passent le
sapin est toujours petit, il grandit peu.. Puis un jour des bucherons vont passé par la, et couper plusieurs sapins (dont les 2 grands qui été un peu comme ses parents) ils sont coupés, s'en vont dans le camion des bucherons, il apprendra au printemps par le retour des oiseaux que les 2 sapins sont devenus des mats a bateaux et qu'ils voyagent..
Le petit
sapin reve d'avoir une vie comme sa, il attend qu'une chose, qu'on le coupe et qu'on l'emmene loin de sa foret pour qu'il puisse voyager.. L'année d'aprés des bucherons reviennent et coupent tous les sapins autour de lui.. sauf lui.. Il entend les bucherons dire qu'il viendront le couper l'année d'aprés..
Tous les petits sapins sont emmené dans le camion des bucherons, il apprendra au printemps au retour des oiseaux que ses sapins ont passé l'hiver completement décoré de boules, de guirlandes, qu'il été la fierté des enfants, qu'on vennait les admiré dans les maisons.. Les oiseaux sont partis aprés donc n'ont pas vu comment sa s'est passé aprés..
Notre petit
sapin révé que d'une chose, finir comme les autres sapins, qu'on le coupe, qu'il soit enfin décoré, aimé des enfants etc..
Puis quelques années aprés, vient son tour.. Les bucherons le coupe.. Et ils arrive dans une maison, il est décoré comme un
sapin de Noel, c'est le moment préféré de notre
sapin, mais trés vite il se rend compte que les enfants ne s'interesse pas a lui, qu'il voient que les cadeaux sous le
sapin, que la famille se désinteresse de lui..
Une fois les fetes finis, le
sapin pense qu'on va le rammener dans sa foret ou il habité, mais ce n'est pas le cas, ils lui retire ses décorations de Noel, et le mette dans le grenier.. La il va y rencontré des rats et souris auquel il racontera un peu ses aventures, le temps passe, le
sapin perd ses épines..
Quelques temps aprés le
sapin a perdu toutes ses épines dans le grenier, il ne reste plus que le tronc.. La mère de famille descend alors le tronc dans le jardin, et le met avec d'autres bois dans le but d'en faire..... un feu de jardin !!
Une fois le feu allumé, elle y jetta le tronc du
sapin qui se consumma et fini en fumée..
Notre petit
sapin devenu fumée souhaita désormais etre portée par le vent et revint dans la foret ou il a vécu (cette foret qu'il voulé tant quitter, il a réalisé qu'il été plus heureux la bas)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE