Ah, Bouba et la confusion avec le rapeur Booba... beaucoup le font, si on en croit internet...
Bon, en ce qui concerne le rapeur, moi qui entretient des rapports tellement ténus avec cette forme d'expression que quand on me dit "rape" je rajoute "à fromage", j'avais entendu parlé de cet individu dans les faits divers des actualités suite à ses démêlés avec un animal à fourrure, une hermine je crois... (D'ailleurs, en y pensant, un dessin animé basé sur les disputes entre un ourson et une hermine, ça pourrait être intéressant...)
[mise en marche du mode France Culture]
Ceci dit, rectifions une erreur que j'ai vu dans un message: le rap n'est pas de la chanson, donc ne peut pas être de la chanson populaire. Non, ce n'est pas une lubie. Il y a quelques années a été publié dans la collection "les nuls" un ouvrage sur la chanson. Lors d'une émission radio, il a été demandé aux auteurs pourquoi ils ne parlaient pas du rape dedans. Les auteurs ont répondu qu'ils pensaient le faire, mais que les quelques rapeurs qu'ils ont rencontrés leurs ont dit qu'ils n'avaient pas leurs places dans ce livre car pour eux, un rapeur n'est pas un chanteur (autrement dit, le rape n'et pas de la chanson...)
[Arrêt du mode France Culture]
Revenons-en au dessin animé.
Sachez, qu'ontre les DVD disponibles, il est licencié et distribué en streaming par ADN ( http://animedigitalnetwork.fr/ )(si j'ai bonne mémoire, c'est un site payant)
Ensuite, sachez que l'histoire est l'adaptation d'un livre d’Ernest Thompson Seton, « Monarch, the Big Bear of Tallac », que l'on trouve dans sa langue d'origine en téléchargement légale et gratuit. Peut-être aussi la traduction, c'est à voir.
Cet auteur a une bibliographie intéressante, pour ceux qui aiment la nature et la vie des animaux. Mais je ne sais pas s'ils y en a beaucoup qui ont été traduit en français, et si on trouve très facilement ces traductions.
IL a eu aussi une vie passionnante. Assez pour que deux japonais en fassent une bande dessiné (ou un manga?) qui sera peut-être un jour mit en anime, qui sait? (Tapez seton dans le moteur de recherche d'une grande librairie en ligne et vous devriez tomber dessus)
Une anecdote de sa vie, qui prouve que François Fillon n'a rien inventé: jeune adulte, alors qu'il commençait sa vie active, son père lui a présenter une facture à acquitter. C'était tout les frais qu'il avait engagé pour l'élever (nourriture, logement, etc...) et l'éduquer. Il y avait même dedans les honoraires du médecin ayant accouché sa mère. Il a réglé la facture rubis sur l'ongle, mais n'a plus jamais adressé la parole à son père qui, devinez quoi... était un écossais! (L'auteur, né écossai, a été naturalisé américain).