et bien disons que je les entendu plutot souvent ce générique comme je me suis fait ranma récemment donc on ne peut pas vraiment dire que je me suis fait un avis en une seule écoute, vu que ce générique au 18 premier épisode, et que le début de anma je les regarder plusieur fois, donc je les au moins vu une 2e fois.
Ensuite, il faut voir dans une phrase, "c'est nul", le convertir par " je trouve que c'est nul"; Car en effet comment peut on dire qu'une chose est nul ou non, d'ou vient cette qualité qu'on lui donne ?
Et bien cette qualité ne peut provenir de la musique elle même, sans spectateur, une musique n'est pas nulle ou génial, donc la musique n'est pas inhérent à la musique même, c'est juste un rapport entre le spectateur et la musique. Donc c'est la relation que je qualifie : quand je dis "c'est nul" cela signifie que la "relation que j'ai avec cette musique est nul".
Pour preuve que la musique n'est pas nulle dans le sens qu'on attribut à la musique même une nullité c'est que toi tu la trouve bonne, enfin je sais pas si celle si tu l'adore mais l'op3 et 2 tu l'aimes. Donc forcément c'est que la musique n'est pas nul en soi.
Pourquoi je dis c'est nul alors au lieu je trouve que c'est nul ? Tout simplement parce que étant un quart boudhiste de pensée, pour moi il n'y a pas d vérité, c'est à dire pour que ca cole en francais, de "vérité absolue", ce qui fait que rien n'est indépendant à soi même. Donc tout est rapport. Et ce serait assez lourd de dire a chaque foi, pour moi ou je trouve moi que, ou moi ect .., car le fait que je parle de moi est implicite, vu que rien n'est véritable absolument et toute mais idée et donc ce que je vais énoncer ne dépend toujours de moi même et de mon point de vue. De plus si je veux exprimer le fait que cela est nul par nature, que cela est nu dans l'absolu, ma raison m'indique que au maximum cela signifie, que pour moi, je pense que cette musique est nul absolument c'est à dire qu'il n'existe personne qui puisse aimer cette musique.
Mais cela étant, ceci atténue juste un peu la critique, mais la critique principal que tu fais sur ma critique, c'est qu'elle soit non constructive, et qu'elle n'apporte rien, qu'elle n'ouvre pas le dialogue, car il n'y a rien a part un mauvais jugement.
Donc pour cela, tu m'accordera que niveau musique il est très difficile de le juger par des mots. Déja les critique musical professionnel, sont assez non convaincant dans leur critique, car il est très difficile de transmettre une idée sur une musique par des mots, et d'expliquer son gout ou son dégout de manière détaché de soi, avec ds paramètre objectif.
Alors pour quelqu'un à qui ce n'est pas la profession c'est encore plus difficile. Mais peut on dire que ma critique soit totalement vide comparer à quelqu'un qui ne dirait que j'aime ou j'aime pas ?
Voila ce qui est écrit juste au dessus :
"les première fois que j'ai écouté ce générique je l'ai trouvé pourri, comme d'hab pour ce style de générique."
ceci traduit exactement mon point de vue de départ, au début la première fois que je l'ai écouté je me suis réellement dis, mais c'est pourri, ca va pas du tout cette chanson. Et je précise bien que c'est assez habituel pour moi, surtout pour ce style, donc ca montre que ce premier jugement, je n'y tent même pas compte moi même, et que pour les autres qui ne le connaisse pas ce générique, que d'habitude je n'aime pas les générique de ce style, c'est à dire les générique jap de cette époque, donc que le gout que je prononce , ne sera certainement pas ressemblant au leur si eux aime ce style. Deplus chez moi c'est vraimeznt contrresignificatif. Les 5 plus belle musique du monde (traduction : les 5 musique que je trouve les plus belle) sont celle que j'ai vraiment pas pu écouter les 20 ou 30 premier fois alors que pour un générique au bout de 3 écoute, c'est a peu près mon avis "final" (bon en même temps ce sont de musique de 50 voire 60 minute, donc normal que si tu accroche pas à un bout tu déccroche)
"Après je l'ai trouvé sympa, mais nul"
Voila qui montre une évolution dans le jugement, de pourri a sympatique est nul. Cela montre que je l'ai pas mal écouter, et que je m'en suis fait un avis qui pourra certe changer, car rien n'est inaltérable inconditionnellement, mais qui est déja plus stable que le premier avis cité plutot.
Déja le fait que je le trouve sympathique c'est déja moins virulent car l'avis sur le froid un moins virulent, c'est classique, mais nul, ce qui indique un paradoxe.
A ce stade la, c'est une critique assez nul, ici on ne comprend pas les raison, ce sont juste des affichage de gout mes il est impossible de les comprendre sans analogie avec l'auteur, c'est à dire que celui qui lit ne peut comprendre qu'en comparant avec ces propre gout, et donc s'il sont différent y a incompréhension.
"ce qui veut dire que je le touve sympa au début de la chanson, mais au bout d'une minute, je suis déjà lassé, donc même le générique TV il me lasse et même aps parce que je l'ai écouté plein de fois comme pour les générique vf"
Mais voila après je donne des raison, pas très détaillé certe, mais bon, pas mal déja pour une critique musical.
J'indique je trouve sympathique au début, mais qu'après elle est lassante. Avec un langage plus clair c'est que la musique à un intérêt au départ, elle montre de bonnes idées, mais ensuite il y a un manque de diversité avec une mélodie que je n'accroche pas suffisament pour qu'elle me tienne jusqu'au bout. Et je précise pourquoi je la trouve nul, c'est parce qu'au bout d'un seul générique je me lasse du générique et non au bout de mainte écoute du générique ce qui m'arrive souvent pour des générique que je trouve moyen voir même bon (par exemple j'adore le générique vf de creamy, mais à la fin je zappait même le générique de fin quand je regardait la série et que j'en était au dernier épisode)
Bon après j'avoue que c'est ma meilleur critique des trois sur Ranma, car d'abord, c'est celle que je préfère, mais en plus c'est celle qui est le plus simple a exprimer. Pour les autre d'après ce que je me souvient j'ai dit que le 2e était monotone, et pour essayer d'expliciter ce terme, cette idée, j'ai dit que il y avait des phrase qui ne contennait que 2 note et peu de variation.
Le fait que se soit monotone est mon ressenti, et j'ai essayé de donner l'explication.
Pou le troisième, j'ai dit que c'était déja plus diversifié donc moins monotone, car ca chage tout le long sans répétition et j'ai explique par contre, que je trouvé la composition trop enfantine, mais que ca me touchais pas comme les générique gnagnan enfantin me touche. Car ici c'est juste composition ui est enfantine selon moi. Ici c'est vrai que je n'ai pas donné d'argument pour justifiant mon sentiment d'infantilité dans la composition. Mais ebn même temps, ne trouve tu pas cela dur à expliquer. Les sentiment sont surement la chose la plus dure à expliquer car indépendant de la raison. Et ici je lui reconnait quand même de la diversité donc je ne fait que des critique négative, qui est quand même le signe principal de commentaire juste pour descendre. de plus je disais que même si je ne l'aime pas musicalement parlant, c'est surtout que je trouve que ca colle pas du tout a la série ou pour moi a un DA. C'est un peu comme si j'entendais du lady gaga pour un générique de da, pour moi ca colle pas; Et ceci indépenament à la qualité de la musique.
Donc ici, je pense m'être explicité sur le fait que je ne pensais pas que ma critique soit une pure descente pour descendre. je dis donc que ma critique n'est pas ue descente. La encore il faut bien comprendre la phrase, non par les mot qu'elle contienne mais par celui qui le dit. Ici cela veut donc dire que je ne trouve pas la critique soit "pourrisante" pas qu'elle "n'est pas pourrissante", c'est ourq uoi tu a parfaitement pu, et surement pas mal d'autre on ressenti cela comme pourrissant.
Ensuite la chose qui a fait que tu as eu ressenti a mon avis, c'est l'enchainement, pourquoi avoir fait 3 critique négatif de suite sur la même série.
Et bien tout simplement parce qu'elle appartienne à la même série, donc je voulais commenter tout les générique de cette série en un coup (je ferai les ending demain je pense). Ensuite, comme je l'ai dit en regardant ranma, je me suis dit que je n'aimais aucun générique que je trouvais tous mauvais. donc c'est assez logique que toute mes critique soit négative.
Après, car justement cela m'intrigue, le fait que je n'aime vraiment pas cela, me donne envie de savoir pourquoi d'autre aime. Et comme je les dis pus haut, donné les raison de son amour ou désamour pour une musique est très dur, on ne le fait pas naturellement, donc il faut engagé une conversation pour aller assez loin dans les choses, et pour cela il faut donner son avis le plus fidèlement possible.
Tu trouvera dans doute ma facon d'écrire assez formel voir mécanique, mais je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas tomber dans un malentendu surtout par voie non directe comme sur un forum.
Sinon ne t'inquiète pas, je ne prend pas du tout mal ta critique sur ma critique. Tu peux partir du principe que rien ne pourra me "succeptiliser" (bon la j'ai bugger j'ai pas trouvé le vrai mot), c'est un peu ma vision du respect, ne pas se faire chier pour s'exprimer, mais ne pas faire chier sur l'expression, et je trouve ca très positif, que tu indique ton mécontentement, au lieu d ne rien dire, car cela permet la compréhension et l'explication aulieu de d'enterrer le problème qui finira par remonter si l'on ne prend pas toute les précaution. Et comme on a pas que ca a faire que de surveiller ce qu'on enterre c'est la meilleur solution.
Sinon comme tu dis que je ne rien mis de clair dans mes gout positif sur les générique (japonais je suppose car vf j'en ai mis plein) et bien je crois que j'ai mis que j'aimais celui de princesse Sarah, et de lady oscar.
Mais j'adore aussi celui de saint seiya que je trouve sublime, de pas mal de plus récent et aussi d'autre WMT que j'ai trouvé pourri au départ, mais que j'ai fini par apprécier (c'est le cas de lady oscar et de Princesse Sarah).
Donc conclusion dis moi maintenant si ton avis sur ma critique a changé, et si non quelle sont les raison pour que moi même j'essaye d'éclaircir les choses.
edit hé laisse moi le temps de réponde lol
- Spoiler: