J'ai découvert cette série sur Canal un matin.
Je zappais un peu en me disant "qu'est-ce que je vais bien pouvoir regarder en sirotant mon café ..." et là, je tombe sur un dessin animé japonais au dessin plutôt "Geppetesque" (allusion aux nez qui sont un peu long mais comme l'a dit si bien quelqu'un au début du topic "ça passe au second plan").
Sur le coup j'ai été surpris de voir un dessin animé Japonais sur Canal + (c'est bien la dernière chaîne sur laquelle j'aurai pensé voir ce genre de série) et puis en regardant les épisodes, je me dis que c'est lutôt joli et bien animé et quand j'ai vu le robot dragon de Van, ça m'a totalement ébloui !!
J'ai commencé à suivre la série et j'ai bien accroché au fur et à mesure des épisodes au point de chercher s'il y avait un coffret existant afin que je ne reprenne la série au début.
J'ai trouvé ce que je cherchais mais peu après j'ai vu que Dybex allait sortir une édition ultra collector limitée et j'ai donc attendu.
Et Dieu que j'ai bien fait car cette édition est vraiment luxueuse (tout comme son prix d'ailleurs puisque je l'ai commandé sur le site Dybex à 65€ en promo alors qu'après quelques semaines, il repassait à 80€) :
et son contenu :
- 26 épisodes en version originale et version française, entièrement remastérisés, avec une qualité d’image améliorée
- 6 épisodes (les 1-2-3-4-6-7) en version Director’s Cut, avec des scènes, dialogues et plans inédits soit 32 épisodes dans un luxueux coffret, eux-mêmes contenus dans des digipaks au design somptueux
- un livret de dessins préparatoire
- un carnet de voyage (extrêmement détaillé) sur la série et les coulisses de sa création
- un extrait du storyboard de l’épisode 1
- deux disques bonus avec interviews du staff, des acteurs japonais, des producteurs...
- un jeu de tarots (très exactement le même qu’Hitomi)
- un artbook format A4 exceptionnel avec les dessins préparatoires du grand Hiroshi OSAKA, un bonus extraordinaire totalement inédit et exclusif.
D'ailleurs il est bon de préciser que Dybex a rencontré un problème avec certains DVD du coffret puisque certains épisodes sur les DVDs 1 - 2 - 4 - 5 et 6 n'étaient pas les versions remastérisées. Cela a fait pas mal de bruit chez les acquéreurs mais Dybex a assuré comme il fallait et dès les premiers retours mécontents, ils se sont empressés de represser les DVDs et de les expédier aux acquéreurs.
Pour ma part, je n'étais pas du tout au courant de ce problème et j'ai reçu les DVD "défectueux" chez moi par la poste sans que je ne fasse aucune demande auprès de Dybex.
Une boîte ultra sérieuse comme on aimerait en voir plus souvent !!