zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| |
| |
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| | | |
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Re: Des DA que vous n'aimez pas. Jeu 6 Sep 2012 - 19:33 | |
| - zuda a écrit:
- Sarian a écrit:
- ha oui tiens, olive et tom j'ai regardé par ci par là mais db(z) j'ai jamais réussi à dépasser 5min ... à chaque fois ça me gavait dès le début ...
DBZ le problème c'est que c'est super lent, même au début lorsque y a pas de combat, les vannes passe beaucoup moins bien que dans le manga. Après les combat dure au moins 40 épisodes, bien sur entre temps ils ont eu le temps de changer de forme plein de fois, ils arrive a devenir 5 fois plus fort au 3 jours, alors qu'en s'entrainant des années quand on les voit pas il arrive presque à rien.
Mais ce qui est marrant avec DBZ, c'est qu'il essaye quand même de fixé des règle pour que ce soit pas trop abusé, du genre, Le dragon sacré peut réaliser seulement ce qui est en son pouvoir, réssussiter les mort, reconstruire des galaxie entière, mais pas empécher un gros méchant de nuire, ba oui ce serait trop dure, par contre les méchant comme freezer, peuve souhaiter d'être invincible, ca c'est pas trop dure pour le dragon.
on peut réssussiter une personne qu'une fois(ba oui sinon c'est trop dur pour le dragon), à part si il combatté pour défendre la terre, mais en fait avec les nouvelle dragon ball plus puissante sur namek c'est ... Y a une salle du temps ou on peut s'entrainer des années dedans alors que dans la réalité ca ne dure qu'une seconde, mais bien suron ne peux y rester que quelques années, aussi non se serait trop cheaté description assez caricatural, mais pas etonnant pour quelqu'un qui n'aime pas ce genre de da. Le truc avec shenron, c'est un des codes des shonens, chacun a un truc de ce genre, et c'est justement ce qui fait la renommée de ce genre d'anime. Mais bon je vois pas l'interet de juger un anime par rapport a la realité, ce n'est pas le but d'un anime ?
ANIMES EN COURS :
Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161 Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36 Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10?? Capeta 17/52 || Evangelion 17/26
----------------------------- |
| | |
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
| Sujet: Re: Des DA que vous n'aimez pas. Jeu 6 Sep 2012 - 20:01 | |
| Non ce n'est pas un jugement sur la réalité, mais sur le ressenti d'un abus. Ressenti qui est dépendant pour chacun, est qui n'a rien a voir avec quelque chose d'objectif comme est ce réel ou non. En fait disons que c'est plus une critique sur le fait que dans DBZ il n'y a aucune limite. Il peut se passer n'importe quoi, on pourra toujours le justifier, et c'est ce sentiment qui me dérange. On y croit plus, c'est un peu voir un tour de magie en voyant toujours l'astuce qu'utilise le magicien. C'est ne plus réagir a suspense, ce demander comment il va bien pouvoir sans sortir, puisque tout est possible. Lorsqu'on construit quelque chose sans s'imposer de règle on peut se dire que c'est bien, ca laisse la place à l'imagination, à la créativité. Mais pour moi, c'est le contraire, ce donner des contraintes nous tend à plus d'imagination. Pour moi il faut beaucoup plus d'imagination pour creer un roman ou tout l'histoire se déroule dans une seul pièce, un huis clos, qu'un roman ou on peut remonter dans le temps, voyager au quatre coin de la planète ect ... . Et pour moi c'est là le bas qui blesse. Mais en réalité, mon désamour pour ce DA est plutot du au fait que la baston est l'essentiel du DA, et un peu humour pour lancée l'arc. Et le premier cas ne m'intéresse pas des masses s'il n'y a pas d'enjeu, et la c'est juste sauvais la terre du grand méchant toujours plus fort et méchant que le précédant, donc ... . Et pour l'humour comme je l'ai dit ca passe beaucoup mieu dans le manga, ou les blagues sont plus rapproché, ou le rythme est moins lent ( d'ailleurs pour les combat aussi je les préfère en manga)
- Spoiler:
|
| | |
|
|
|