Que pensez-vous d’Alistair ? Alistair Cornwell est le frère d'Archibald et il est le cousin d’Anthony, Elisa et Daniel.
Sa passion c’est les inventions qui se transforment assez rapidement en échec.
Alistair est aussi amoureux de Candy, c’est un garçon très joyeux, agréable qui prend aussi souvent la défense de Candy.
Candy rencontre Alistair un jour où Elisa l’avait abandonnée en ville. C’est Alistair qui accompagnera Candy et qui lui montrera un raccourci pour gagner rapidement la maison des Legrand.
Profondément attaché à Candy, c’est elle la source d’inspiration d’Alistair qui ne crée des objets quasiment que pour lui faire plaisir.
Mais Candy lui présente Patricia au collège royal de Saint-Paul ; et Alistair sachant que Candy est alors en couple avec Terry, accepte Patricia.
Puis la guerre éclate et Alistair décide de s’y enrôler. Mais avant de partir sans dire au revoir à sa famille, il va tout de même rendre visite à Candy sur le quai de gare (elle partait alors rejoindre Terry). Alistair lui offre une boîte à musique qu’il a construite pour elle. Au moment où Alistair comptait avouer quelque chose à Candy, cette dernière a du partir précipitamment à cause du départ de son train. Cette scène était très émouvante.
Puis, Alistair mourra dans un combat aérien. C'est à ce moment que la boîte à musique cessera de fonctionner.
L'avis de Narcisse :J’ai beaucoup aimé Alistair. C’est un garçon très bien qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. Il est droit, honnête et juste. Alistair, de part son physique, ressemble à Albert : ils ont la même carrure, un peu le même visage. Alistair est très beau mais il se cache derrière ses lunettes. Il a toujours aimé Candy en silence en réalité. Sa mort est trop tragique.
Alistair nourrit de profonds sentiments pour Candy, pour moi, il en est amoureux, c’est très net.
Même lorsqu’il était en couple avec Patricia, c’est à Candy qu’il pensait, c’était pour elle qu’il faisait des créations, Candy était sa source d’inspiration (ce qui est une preuve évidente d’amour).
Ce sont les concours de circonstances qui ont conduit à ce qu’il soit en couple avec Patricia, comme si c’était pour « faire plaisir » à Candy.
Je ne dis pas qu’il n’aime pas Patricia mais il ne l’aime pas comme un homme aime éperdument une femme.
Même en mourant, il a pensé à Patricia et … à Candy !
Alistair était amoureux de Candy et même avant qu’elle ne parte, à la gare, il est venu la voir (il n’a été voir que Candy).
Alistair savait qu’il allait partir à la guerre, que c’était peut-être la dernière fois qu’il verrait Candy.
C’est d’ailleurs un moment très émouvant.
Et c’est à Candy qu’il a offert la « boite à bonheur », cela en dit long sur les sentiments qu’il nourrit pour Candy. Alistair n’a jamais rien construit pour Patricia, son cadeau d’adieu n’était pas pour elle mais pour Candy…
Alistair aimait Candy, et il aurait pu être en couple avec Candy s’il n’y avait pas Terry au collège par exemple.