Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
| Sujet: Peter et Sarah (Princesse Sarah) Ven 2 Nov 2012 - 19:41 | |
| Que pensez-vous de cette amitié ? Au départ, Peter travaille pour Sarah : il est chargé de conduire la calèche de Sarah, et c’est d’ailleurs grâce à celle-ci qu’il a pu exercer cet emploi (car à la base, Melle Mangin ne voulait pas puisque c’était le père de Peter qui devait exercer cette tâche, mais ce dernier a eu un accident). Peter a de suite eu beaucoup d’affection pour Sarah, une affection qui va se renforcer avec les événements douloureux qui suivront. Peter sera un allié indispensable et d’une aide très précieuse pour Sarah. Une très belle amitié les unit ; une amitié qui a été fortement consolidée durant les moments difficiles. L’avis de Narcisse :J’aime beaucoup cette amitié. Sarah considère évidemment Peter comme un excellent ami mais ce qui m’a surtout marquée c’est le comportement de Peter envers Sarah. C’est un ami d’une fidélité exemplaire, il est formidable ! Leur relation m’a surtout touchée quand Sarah était dans la misère car Peter était là, à chaque fois que Sarah avait un ennui. Je pense que Peter est le sauveur de Sarah, il a toujours été reconnaissant envers elle qui lui a offert un emploi, il a ainsi pu notamment soigner sa mère. Il était profondément navré de la situation de Sarah ; c’est pourquoi, il a toujours voulu voler à son secours, d’autant plus qu’il l’aime énormément. Sarah, de son côté, sait profondément que sans l’aide Peter, elle serait totalement perdue ; et sa reconnaissance ainsi que son amitié envers Peter n’en est que plus intense. Enfin, je pense que Peter ressent beaucoup plus que de l’amitié pour Sarah car il en est amoureux pour moi ; comme quoi l’amitié homme-femme n’existe pas (MORTE DE RIRE ! ) |
|
| |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: Peter et Sarah (Princesse Sarah) Dim 4 Nov 2012 - 23:40 | |
| J'aime beaucoup l'image que tu as mise pour illustrer ce topic, elle montre bien à quel point Peter ressent plus que de l'affection pour Sarah. C'est une très jolie histoire d'amitié entre eux, Peter est un ami exemplaire pour Sarah et l'a toujours soutenu dans les moments difficiles. J'aime tout ce qu'il fait pour elle et j'ai toujours trouvé mignon le fait qu'il ait du mal à l'appeller Sarah. J'aime aussi qu'à la fin - Spoiler:
il raconte à Monsieur Crisford que Sarah possédait un perroquet et un poney à l'époque où son papa était vivant afin que celui-ci puisse les retrouver et lui ramener.
(j'ai mis en spoiler si quelqu'un qui n'a pas vu la fin ne veut pas être spoilé) |
| | |
|