Césare
~ Complaisant ~
| |
| |
Neptunia
~ Etourdie ~
| Sujet: Re: Absence de Nikko et Lalabel Sam 29 Jan 2011 - 0:55 | |
| - Caline a écrit:
- Chez nous délégué de classe c'était :
Faire l'intermédiaire entre eleve/prof quand y'a des soucis Assister aux conseils de classe, défendre les eleves, prendre les moyennes Faire l'intermédiaire pour négocier sur les changements d'horraire ou en cas de problème général.. Quand un eleve est pas bien l'ammener a l'infirmerie Faire le porte parole des eleves.. A Troyes on avait souvent la charge de filer la liste des absents si le prof ne faisait pas d'appel systématique. Et très souvent la corvée de trimballer le cahier de textes d'un cours à l'autre. Parfois aussi recueillir et conserver certains formulaires. Par contre j'ai très rarement accompagné un élève à l'infirmerie, c'était généralement la personne avec laquelle "le malade" avait le plus d'affinité ou encore le meilleur élève pour être sûr qu'une absence ne lui porterait pas préjudice par la suite. Et j'ai jamais défendu qui que ce soit devant le conseil, ni jamais vu aucun camarade le faire. En fait, en conseil on prenait surtout des notes sauf quand on abordait les questions d'intérêt général. Et comme on n'avait pas tellement l'occasion d'intervenir dans le cas par cas de chaque élève, quand je souhaitais défendre quelqu'un, je le faisais en amont en privé auprès des profs le plus susceptible de casser un élève. |
| | |
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277 Classement :
| Sujet: Re: Absence de Nikko et Lalabel Sam 29 Jan 2011 - 13:32 | |
| Au lycée il y avait aussi organiser les repas de classe. Je me souviens que le delegué de terminale avait de la famille qui travaillait dans la restauration et il en a bien profité pour leur amener des clients lol. |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: Absence de Nikko et Lalabel Lun 31 Jan 2011 - 18:04 | |
| "Et très souvent la corvée de trimballer le cahier de textes d'un cours à l'autre." Ah ouais j'avais oublier celle la! Enfin nous c'était pas le délégué, c'était chaque semaine 2 eleves qui devait le faire.. Et finalement c'était jamais fais car aucuns eleve voyait l'utilité de ce cahier de texte, et les profs pouvaient dire ce qu'il voulaient on en avait pas l'utilité.. Donc ben les profs aprés avoir bataillé avec les eleves pour le cahier de texte ont trouvé la combine.. Donc ben vers le milieu du cours le prof envoyé un des 2 eleve de la semaine pour aller le cherché, comme sa l'éleve est content sa lui fait une balade pendant le cours, sa raccourci le cours pendant environ 10-15mn voir + (car l'eleve trainé volontairement), et le prof avait son cahier de texte.. C'était l'unique technique qui fonctionné.. Bien évidament personne ne rammené le cahier de texte jusqu'au casier aprés le cours.. Donc au prochain cours, l'eleve refera une balade vers la classe du cours précédent pour aller le cherché et ainsi de suite.. Sinon en fin de journée les cahiers de texte revenait vers le casier, en général c'était les femmes de ménages qui les rammené..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: Absence de Nikko et Lalabel Mar 1 Fév 2011 - 0:19 | |
| Je me souviens que j'étais souvent de corvée de Cahier de texte mais je n'est jamais été délégué ^^ Je sais pas pourquoi les prof devait se douté que j'étais pas du genre à le jetter dans les toilettes lol
J'ai faillit petre délégué l'année dernière de la promo de L3 à la fac mais j'ai entendu de vilaine chose me remonter aux oreilles avant donc je leur ais dit texto que je ne voulais pas défendre une bande d'hypocrite, bizarrement ils ne se sont pas demandé pourquoi je disais ça.... |
| | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| | | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| | | |
tom
~ Patiente ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 11276 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 2324
| | | |
jfn
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 08/06/2009 Messages postés : 657 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 2
| | | |
le petit prince
~ Illusionniste ~
Inscrit le : 02/02/2010 Messages postés : 5876 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 945
| Sujet: Re: Absence de Nikko et Lalabel Mer 2 Fév 2011 - 2:49 | |
| - Césare a écrit:
- Moi aussi j'etais delegué en CFA, par contre moi les conseils de classe c'etait à la place de certains cours.^^ Donc finalement c'etait pas si mauvais que ça, pendant que les autres etaient en cours moi je flanais et papotais avec d'autres profs.^^
la chance d'avoir les conseils de classe à la place des heures de cours j'aurais bien voulu être délégué de classe, mais on n'avait pas le choix. En premier, le prof principal choisissait des élèves dont les parents habitaient dans la meme ville du lycée, car en fait, les conseils de classe avaient lieu à partir de 20 h 30 le vendredi, et comme ça durait bien deux heures, ils ne pouvaient pas choisir des élèves ne résidant pas dans la meme ville que le lycée. Après le choix du prof principal, le vote avait lieu. Donc, pas eu de chance de ce coté-là (j'étais en internat et on revenait chez nos parents que le samedi midi, car le samedi matin était réservé aux activités artistiques et les cours étaient obligatoires) par contre, y'a eu des élèves d'office désignés, qui eux, ne voulaient pas être délégués de classe, car ça leur donnait une surcharge de travail.
\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\" Martin Luther King, 1963
Forum sur les cancers : www.uspr33.com |
| | |
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
| Sujet: Re: Absence de Nikko et Lalabel Mer 2 Fév 2011 - 23:25 | |
| - jfn a écrit:
- j'ai cru que tu partais au japon cette annee mais j'ai bien regarde la date c deja passé
alors tu as aime? Ca reste mon meilleur voyage, et loin devant les autres faut dire aussi que j'étais parti avec un très bon pote ^^ mais c'est le pays idéal pour voyager, le pays où tout marche bien et où la notion de respect et de service a encore un sens... Avant le Japon, j'aimais bien voyager dans des pays un peu "voyous", mais maintenant c'est fini tout ça mdr quand on a gouté à ce pays, les autres perdent forcément du gout. J'y retourne au mois d'avril, j'ai vraiment hâte d'y être !! |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|